Photographe à Elancourt ma candidature est retenue pour exposer à Barrobjectif

jeudi 15 juin 2017

Il y a quelques jours, mon ami et confrère Pierre Delaunay m’a envoyé un MP sur Facebook. Étant sur un mariage je n’ai pu le lire que 2 jours plus tard…

Ce MP m’annonçait une bonne nouvelle : il y a quelques semaines, j’avais envoyé un dossier de candidature à Barrobjectif, un festival photographique très connu par tous les amateurs de beaux reportages en tout genre et situé en Charente dans le petit Village de Barro où vit Pierre et sa famille.

Ce dernier m’a donc annoncé dans son message que mon nom était cité parmi les 56 photographes retenus pour exposer leurs images en plein air du 16 au 24 septembre 2017.

Nous étions 450 photographes à postuler. C’est donc avec un grand plaisir que je vous annonce que vous pourrez voir mes images de cyclisme sur piste que j’ai intitulées « La piste aux étoiles »  et dont certaines n’ont jamais été vues par le public ou par vous, exposées sur le festival.

Si vous avez envie d’aller découvrir ce festival vous avez toutes les infos sur le site internet du festival .
Avec un peu d’avance ou pour ceux qui ne pourront malheureusement pas aller voir les 56 expositions en Charente, voici l’ensemble de mon dossier qui sera exposé dans les rues de Barro.

Encore une fois merci à Morgane Goulard du Vélodrome National sans qui je n’aurais jamais pu réaliser ces images 🙂

Les photos de famille de Noah avec sa maman et son papa…

lundi 17 avril 2017

Cela faisait un moment que je n’avais pas publié de photos réalisées avec une famille. Je vous en présente aujourd’hui une spéciale pour moi, car cela fait un moment qu’ils me font confiance… J’étais en déplacement professionnel à Toulouse chez ma collègue Anne-Lise, et mon téléphone sonne vers 18h c’était le premier contact avec Elsa… Un maman super dynamique, attachante, qui a toujours le sourire. J’aime les personnes qui portent le soleil avec eux… Ce coup de fil je m’en souviens précisément (c’est drôle parfois la vie): je me revois dans l’appartement d’Anne-Lise (c’est aussi le nom de l’entreprise de ma collègue alors si vous êtes sur Toulouse n’hésitez pas à aller chez elle, elle est super) en train de converser avec Elsa. Quelques semaines après, Elsa et Ludovic (le papa 🙂 ) sont venus au studio pour réaliser les photos de grossesse d’Elsa qui attendait un petit garçon :-).

Une fois les photos de grossesse faites, Noah a eu droit à ses photos de nouveau-né :-). Je m’en souviens très bien là aussi car Elsa me demandait si c’était bien le plus beau :-). Avec Ludovic, le papa, nous riions beaucoup à ce propos :-).

Aujourd’hui Noah a un an passé mais fin 2016, la petite famille est revenue pour réaliser les photos de la famille complète avec Noah qui se tient assis tout seul. Quelle expédition! Elsa avait tout prévu, des tenues en veux-tu en voilà, des casquettes, des nounours… la voiture était pleine. Mais bon, on a réussi à utiliser une grande partie des différentes tenues et affaires qu’Elsa avait prévues.

Je voulais vous montrer le résultat, et je sais qu’Elsa aussi :-). Alors le voici: notre petit Noah s’est super bien débrouillé et a tenu toute la séance sans souci. Je vous laisse découvrir les photos de ce petit bonhomme charmeur, qui, comme tant d’autres, fait le bonheur de sa maman et de son papa.

Moi de mon côté, c’est toujours avec grand plaisir que je photographie la vie, toutes ces familles qui me font confiance et à qui encore une fois je dis merci 🙂

 

Passage sur TVFil 78 de Frédéric Gras photographe dans les Yvelines

lundi 20 mars 2017

Ce soir, suite à ma première place au FIOF en Italie dans la catégorie sport, j’ai été invité sur TVFil 78 la chaine télé des Yvelines pour parler photos sportives. Découvrez mon passage télé et partagez le, surtout si aimez le sport 🙂

 

 

Tous droits réservés Copyright Frédéric Gras Photographe | Thème créé par LJP & SLR Lounge