Frédéric Gras photographe de famille, photographe naissance, photographe entreprise, photographe grossesse vous prie de respecter son travail.

Photographe corporate : portraitiste au service des entreprises

Bienvenue sur ma page de photographe corporate. Je vous présente ici cette prestation photo que je propose aux professionnels ayant besoin de portraits de qualité afin d’améliorer leur communication visuelle. Je vous explique en détails la mission du photographe corporate et l’intérêt de faire appel à lui. Je vous donnerai les astuces pour bien préparer votre séance photo dans mon studio. Pour finir, vous connaîtrez mes tarifs et les autres services de photographe d’entreprise que je propose.

Quelle est la mission du photographe corporate ?

Le photographe corporate est un professionnel de l’image qui a pour mission de réaliser des portraits de salariés d’entreprises. À la demande du responsable de la société ou du service marketing, les employés se font photographier en studio ou sur leur lieu de travail. Le photographe corporate est également au service des professionnels indépendants tels que les auto-entrepreneurs, les professions libérales ou les gérants de boutiques.

Je suis photographe corporate depuis plus de 10 ans. Mon rôle consiste donc à valoriser l’image professionnelle de toutes les personnes désireuses de booster leur carrière. La communication visuelle est fondamentale et je sais comment réaliser des clichés adaptés au monde du travail.

0
photographe corporate yvelines
0
photo corporate

À qui s’adressent les photos corporate et dans quel but ?

Tout le monde peut avoir besoin de photos corporate. Les raisons sont très variées et propres aux objectifs personnels de chacun. Je vous explique ici qui sont mes clients, et à qui s’adressent les photos pros :

Aux particuliers :

De nos jours, faire bonne impression passe beaucoup par l’image que l’on renvoie. Sur un CV, il est fortement recommandé de faire apparaître une belle photo corporate. Oubliez immédiatement la photo prise au smartphone, avec la plage de vos vacances en arrière-plan et le cocktail à la main… Les recruteurs sont sensibles à la première impression ressentie grâce à la photo : si elle a été réalisée dans un contexte non professionnel, il y a de fortes chances pour que votre CV ne soit pas pris au sérieux.

En revanche, les recruteurs sauront détecter un portrait corporate fait par un photographe professionnel. Vous gagnerez alors en crédibilité comme ma cliente Elsa avec ses photos corporate.

Mis à part sur les CV, vous pouvez avoir besoin d’une photo pour votre profil sur les réseaux sociaux que vous utilisez pour votre activité professionnelle. Facebook et LinkedIn en sont le parfait exemple. Là aussi, les chasseurs de têtes savent repérer le potentiel d’un bon candidat qui sait se montrer sous son meilleur angle. La photo corporate attire l’œil !

Aux entrepreneurs :

Que vous soyez auto-entrepreneur, responsable d’un magasin, avocat, infirmière libérale, freelance digital ou artisan, vous pouvez faire appel à un photographe corporate. Votre but est d’intensifier votre business et de gagner en visibilité. Vos clients ont besoin de s’assurer que vous êtes digne de confiance.

Sur vos cartes de visites, sur votre site web ou sur vos flyers, affichez votre portrait ! Mettre un visage sur un nom permet de faire connaissance avant même de se rencontrer. C’est un atout indéniable pour sécuriser vos collaborateurs et vos clients : ils savent à qui ils ont à faire et saisissent votre sérieux grâce à une bonne photo corporate.

Aux chefs d’entreprises et leurs équipes :

Pour mettre en valeur une société, de nombreux chefs d’entreprises décident d’utiliser la communication visuelle. Plusieurs moyens sont possibles. Il y a par exemple les portraits corporate des salariés qui peuvent être utilisés sur des supports internes et externes à l’entreprise (organigrammes, affiches, publicités, etc.) comme pour l’agence immobilière Stéphane Plaza. Il peut y avoir aussi le reportage photo. J’en ai réalisé un pour la Fédération des jardineries et des animaleries de France.

Le photographe corporate doit donc faire des clichés qui serviront à être diffusés et vus par le public, les clients et les collaborateurs. De nos jours, les gens lisent moins mais ils sont très influencés par les images. Il est alors primordial d’associer vos écrits d’entreprise à des portraits corporate lorsque vous chercher à parler d’un service, d’un métier ou d’un contact.

0
photographe corporate paris
0
photo corporate 78

Pourquoi faire appel à un photographe corporate ?

Choisir un professionnel de l’image c’est s’assurer d’avoir des photos corporate authentiques et de qualité. Je me suis spécialisé dans cette branche du métier afin d’apporter à mes clients des images représentatives de leur personnalité et de leur activité professionnelle. Pour cela, je dispose d’un équipement photo dernière génération : boîtiers, objectifs, diffuseurs de lumière, fonds de couleurs… J’accueille mes clients dans mon studio photo basé à Élancourt, dans les Yvelines.

C’est un espace totalement dédié au portrait afin de réaliser des séances photos corporate dignes de ce nom. Je me charge également du traitement et le l’impression des photos avec du matériel professionnel. C’est un gage de qualité indéniable qui est propre aux photographes corporate.

Je reçois certains de mes clients plusieurs fois au cours de leur carrière. D’après vous pourquoi ? Et bien le visage change, les coiffures évoluent, le style vestimentaire également. De ce fait, venir régulièrement chez un photographe corporate permet de mettre à jour ses photos de profil, de carte de visite, de CV, etc. Le professionnel doit présenter des photos récentes pour que ses collaborateurs puissent l’identifier immédiatement.

Par ailleurs, en tant que photographe corporate, je propose aussi une prestation de photos d’identité certifiées ANTS. Cela peut-être très utile pour renouveler la flotte des permis de conduire de vos chauffeurs ou pour mettre à jour leur passeport avant un déplacement à l’étranger ou pour des papiers officiels liés à une activité professionnelle.

Comment bien préparer une séance photo chez un photographe corporate ?

Le monde du travail est régi par des codes et des règles informelles. En posant pour un photographe corporate, vous devrez respecter certaines attitudes qui seront en quelque sorte acceptées par le public professionnel que vous visez.

Avant toute séance de photos corporate, je veille à conseiller mes clients sur la tenue vestimentaire, le maquillage et les accessoires éventuels. Certains vêtements sont directement associés au monde du travail comme la cravate par exemple. Pour les messieurs, selon la nature de leur activité, je propose d’en apporter deux ou trois pour la séance photo. L’idéal est d’apporter les chemises coordonnées.

Je permets à mes modèles de se changer en toute intimité si besoin. Pour vous mesdames, si vous avez pour habitude de vous maquiller, n’hésitez pas à le faire également pour votre shooting corporate. En revanche, si vous ne vous maquillez jamais, il n’est pas nécessaire de vous « tartiner » : votre portrait corporate doit vous représenter telle que vous êtes au quotidien !

Selon la profession que vous exercez, il se peut que vous portiez une tenue particulière. N’hésitez pas à apporter à la séance photo votre blouse d’ostéopathe, votre robe d’avocat, votre bleu de travail … Sur vos photos, revêtir l’uniforme propre à votre métier permet d’assoir encore plus votre identité professionnelle.

Avant de venir au studio, je suggère toujours par téléphone quelques conseils pour optimiser la séance photo. Faites une bonne nuit de sommeil, vous vous épargnerez ainsi les cernes et le regard fatigué. Hydratez vous de l’intérieur (boire beaucoup d’eau la veille et le jour J.) et de l’extérieur (crème pour le visage, le cou et les mains). En tant que photographe corporate, je me dois de vous donner les clés pour un shooting photo réussi !

0
photographe corporate Essonne
0
photographe corporate paris

Comment se déroule le shooting avec le photographe corporate ?

À votre arrivée dans mon studio photo du 78, je vous accueille et je vous présente mon espace de travail. Je vous pose ensuite toutes les questions relatives à votre activité afin de comprendre vos attentes en termes de rendu. À travers cette conversation, c’est l’occasion pour moi de cerner votre personnalité. Mon objectif est de réaliser des portraits qui reflètent vos traits de caractère en lien avec votre métier.

Je prends mon rôle de photographe corporate très à cœur. Pour votre shooting photo, je vous conseille sur votre posture, l’orientation de votre visage et le positionnement de vos mains. J’ai conscience qu’il n’est pas simple de poser pour un professionnel de l’image. Certains de mes clients sont tendus ou mal à l’aise. Rassurez-vous, je sais détendre l’atmosphère : j’aime l’humour et je partage cela avec vous. Rien ne vaut un sourire naturel et sincère. Je vous dirai tout de suite si je trouve que votre visage se crispe. Si nécessaire, je vous change les idées deux minutes, histoire de repasser sur un mode plus simple et léger pour vous.

Cette mise en confiance est un aspect important de mon travail. Je cherche à tisser avec mes modèles une relation saine afin de créer une atmosphère détendue tout au long de la séance photo corporate. La satisfaction de mes clients est ma priorité.

Combien coûte la prestation d’un photographe corporate ?

La séance photo corporate que je propose dans mon studio photo d’Élancourt est au prix de 130€ TTC. Pour ce tarif, voici ce que contient la prestation :

- échange téléphonique de préparation à la séance photo ;
- shooting photo au studio pendant 1h ;
- travail des clichés en post-production (traitement, recadrage, optimisation) ;
- visionnage des photos dans une galerie en ligne privée et sécurisée ;
- 3 fichiers numériques de votre choix.

Bien entendu, si vous souhaitez avoir plus de photos, vous pouvez en commander d’autres via votre galerie en ligne. Je livre pour cette prestation les fichiers numériques, mais différents supports sont également disponibles.

Quelles sont les autres missions d’un photographe corporate ?

Être photographe corporate n’est pas seulement une activité que je réalise dans mon studio. Je peux aussi me déplacer dans les entreprises pour réaliser des reportages photo, ou pour faire des portraits de tous les salariés, de manière individuelle et en équipe. Je suis également photographe de produits. Si vous le souhaitez, je peux réaliser des clichés de produits que vous commercialisez : aliments et plats préparés, objets de déco, bijoux, accessoires, meubles, etc. Booster les ventes de ses articles passe essentiellement par le visuel : la photo de produit est un atout phare pour gagner en visibilité !
Ces prestations de photo d’entreprise et de photo de packshot se font sur devis. Le prix s’adapte aux besoins de votre société.

Pourquoi choisir Frédéric Gras comme photographe corporate ?

J’ai créé mon entreprise en 2004. Mon activité principale tournait autour du montage vidéo, puis je me suis spécialisé dans la photographie. J’ai rapidement participé à des concours et j’ai pu recevoir des récompenses et titres, notamment celui de portraitiste de France Excellence en 2013 En effet, je suis spécialisé dans le portrait, qu’il s’agisse de la sphère privée (photos de famille, photo boudoir, photos de maternité), ou de la sphère professionnelle (photos corporate, photos de sport).

Cette expertise me permet de proposer à mes clients un vaste panel de prestations photo de qualité. J’ai nommé mon entreprise Frédéric Gras Photographe car cela caractérise mon travail : c’est la combinaison de ma touche personnelle et technique avec la diversité des photos que je réalise. Je suis ravi d’avoir des avis clients positifs. Cela témoigne que mon travail acharné visant toujours l’excellence correspond aux attentes des gens. Lorsque je mets ma casquette de photographe corporate, je m’applique autant que pour n’importe quel type de shooting photo.

N’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus sur le portrait corporate. Je me ferai un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Et n’oubliez pas : la photo corporate est un tremplin pour votre carrière professionnelle !

0
photographe corporate ile de france
0
portrait entreprise
0
photo corporate