Frédéric Gras photographe de famille, photographe naissance, photographe entreprise, photographe grossesse vous prie de respecter son travail.

Photographe de boudoir pour les hommes : révéler la sensualité au masculin

Ça y est, c’est arrivé ! Ma première fois… avec un homme ! Non ce n’est pas ce que vous croyez ! Je parle, bien entendu, de la réalisation de photos boudoir pour un homme ! Jusqu’à présent, je n’avais reçu que des femmes et des couples pour les séances photo glamour. Alors aujourd’hui, dans cet article, je vous raconte cette expérience, nouvelle pour moi, mais aussi pour mon modèle ! Thibault a reçu une carte cadeau pour venir faire un shooting de nu masculin à Élancourt. J’ai préparé sa séance avec soin et j’ai enfilé ma casquette de photographe boudoir pour un homme sympathique et touchant, qui a dépassé ses aprioris afin de prendre confiance en lui.

0
photographe boudoir homme
0
photographe boudoir yvelines

Photographe de boudoir pour un homme : une première !

Ceux qui me connaissent le savent, je suis photographe glamour dans le 78 depuis 2008. Je reçois régulièrement des femmes pour faire des photos de lingerie dans mon studio professionnel près de Saint-Quentin en Yvelines. Parfois, elles viennent avec leur compagnon et je réalise alors des shootings boudoir en couple. C’est dans ce contexte que je photographie habituellement des hommes dévêtus qui jouent un jeu de séduction avec leur amoureuse. Je capture alors ces instants forts pour faire des portraits sexy et élégants de ces duos complices.

L’occasion de photographier un homme seul en séance boudoir ne s’était jamais présentée à moi jusqu’à l’arrivée de Thibault. Il a découvert le concept des photos de nu masculin et a compris que cette démarche pouvait contribuer au mieux-être qu’il recherchait vis-à-vis de son image. Il en a parlé à sa compagne qui s’est empressée de rechercher un photographe de boudoir pour homme près de Versailles. Elle a commandé une carte cadeau photo de charme sur mon site et l’a offerte à son cher et tendre.

Thibault m’a téléphoné pour prendre rendez-vous et j’étais ravi de pouvoir préparer ce shooting photo inédit.

Photographe de boudoir pour les hommes : une mission sous le signe de la bienveillance

Qu’on soit homme ou femme, poser pour un photographe n’est pas anodin. On se met à nu au sens figuré, mais en photo boudoir, c’est aussi au sens propre ! J’ai conscience que mes modèles peuvent se sentir vulnérables face à l’objectif. Mon rôle consiste donc à instaurer un climat de confiance afin de mettre à l’aise chaque personne qui pose pour moi.

Accueillir un homme pour faire des photos sensuelles au masculin nécessite de faire preuve d’autant de bienveillance qu’avec une femme. En recevant Thibault au studio, j’ai d’abord pris le temps de lui expliquer le déroulement du shooting boudoir et les idées de clichés que j’avais pour lui. Ensuite, j’ai écouté attentivement ses attentes. Thibault m’a confié avoir envie de renouer avec son image pour faire la paix avec quelques petits complexes. Il voulait des portraits qui le subliment et qui valorisent ses atouts.

En tant que photographe de boudoir pour homme, je me dois de mettre à l’aise mon modèle. Tout est dans l’attitude : s’il pose nu mais en étant crispé ou stressé, la photo sera ratée. C’est pour cela que se dévêtir entièrement n’est pas une obligation en photographie de charme. Il vaut mieux dévoiler plutôt que montrer, surtout si la personne se sent plus en confiance ainsi.

Alors pour cela, j’encourage et je flatte l’égo, mais surtout : je respecte la pudeur. L’installation du studio me permet de rester à distance et de laisser mon client se couvrir entre deux prises de vue.

0
photographe de nu
0
photographe boudoir masculin 78

Séance photo de nu masculin : le même travail que pour les femmes

Le déroulement du shooting boudoir dans les Yvelines

Au début de la séance, j’ai discuté longuement avec Thibault. C’était le moment pour faire connaissance, briser la glace et faire le point sur ce qui correspondait le mieux à ses souhaits. C’est à cet instant que Thibault m’a présenté les tenues qu’il avait apportées.

  • Le jean est une valeur sûre : le tissu brut évoque la virilité et la force de l’homme.
  • Le boxer noir est un sous-vêtement incontournable : neutre, il permet d’attirer les yeux sur l’essentiel, à savoir les courbes musclées, le regard mystérieux, etc.
  • Le slip rayé, c’est la touche d’originalité : un clin d’œil à la célèbre marque de haute couture qui a utilisé les rayures pour son parfum masculin signature, puissant et envoûtant.

Pour commencer, j’ai proposé à Thibault de faire des photos tout habillé : un excellent moyen pour se familiariser en douceur avec les attitudes à adopter, les jeux de regards, l’orientation du visage…

Petit à petit, Thibault a retiré sa chemise, puis son pantalon. Progressivement et à son rythme, il a essayé des poses variées. Il a fait confiance à son imagination et à son ressenti. Je n’ai rien imposé et je lui ai suggéré plein d’idées pour le mettre en valeur.

Thibault a osé le nu intégral. Cette photo est une façon de le dévoiler tel qu’il est, avec simplicité, tout en valorisant ses muscles saillants et sa silhouette athlétique.

Je reçois régulièrement des femmes en séance photo glamour, je sais donc comment jouer avec la lumière pour mettre en valeur certaines parties du corps et en laisser d’autres dans l’ombre. Travailler avec de bons éclairages fait toute la différence. Cet aspect technique est incontournable pour un photographe de boudoir pour homme.

La découverte des images au studio photo d’Élancourt

Avant de présenter les images du shooting boudoir masculin à mon modèle, j’ai travaillé les clichés en post-production. J’ai opté pour du noir et blanc car c’est intemporel et parfaitement adapté aux photos glamour pour les hommes. Cela évoque le sérieux et la virilité. Cette ambiance sobre renvoie d’ailleurs à la personnalité calme et posée de Thibault.

Pour la séance de visionnage des portraits de charme, Thibault est revenu au studio photo d’Élancourt. Confortablement installé dans le canapé, il a savouré le diaporama avec beaucoup d’émotions. La découverte des clichés a permis à mon client de poser un regard bienveillant sur son corps et de dire adieu à certains complexes. Lors du shooting, ce travail de lâcher-prise avait déjà commencé. Voici les mots de Thibault à ce sujet :

0
photographe lingerie 78
0
photographe lingerie masculine

La photo boudoir pour homme : la future tendance pour 2022 ?

Le shooting de charme au masculin de Thibault m’a amené à réfléchir. Pourquoi les séances de portraits glamour sont-elles plus souvent réservées par les femmes ? Il y a une vraie connotation féminine autour ce type de prestation, et pourtant ! En regardant les images de Thibault, on s’aperçoit que les hommes sont tout aussi beaux et sexy que les femmes qui posent en lingerie. Pour ne rien vous cacher, depuis quelques temps, je remarque un réel intérêt des messieurs pour cette prestation…

Mon petit doigt me dit que 2022 sera l’année où les photographes de boudoir pour hommes en Île-de-France vont crouler sous les demandes… Et le phénomène n’est pas nouveau ! Souvenez-vous de l’engouement provoqué par le calendrier des rugbymen ! Ce ne sont rien d’autre que des photos de nu masculin professionnelles. Alors si vous hésitez encore à sauter le pas, je vous invite à lire l’article que j’ai consacré à ce sujet. Vous y trouvez 9 bonnes raisons de faire des photos glamour en studio. Le texte parle principalement des femmes, mais les arguments sont tout aussi valables pour vous messieurs !

Vous l’aurez compris, je serai ravi de réitérer l’expérience de photographe de boudoir pour homme. On a tous un jour besoin de faire le point sur notre rapport au corps, comment on se sent, comment on se voit. Le shooting en studio est un excellent moyen de travailler sur son image. Si vous connaissez une personne qui aimerait profiter d’un instant pour jouer la star sous les feux des projecteurs, offrez-lui une carte cadeau photo pour un shooting boudoir homme dans les Yvelines. C’est un très beau geste pour contribuer au bien-être intérieur de la personne que vous gâtez !

 

0
photographe boudoir masculin
0
photographe boudoir 78
0
photos boudoir
0
photographe lingerie yvelines

One thought on Photographe de boudoir pour les hommes : révéler la sensualité au masculin

  1. BRAVO !
    Bravo à Thibault pour cette très belle initiative et son courage ! Il n’y a aucun complexe à avoir… les photos sont magnifiques !!
    Bravo Fred, enfin des photos boudoir homme ! C’est tout aussi joli, glamour et sexy que pour les femmes grâce à ton regard si bienveillant.
    Vivement 2022 !! 😉

Laisser un commentaire