Frédéric Gras photographe de famille, photographe naissance, photographe entreprise, photographe grossesse vous prie de respecter son travail.

La séance photos grossesse de Nine

Il y a quelques semaines maintenant Nine est venue réaliser sa séance photos grossesse au studio. En effet, son amie Marine lui a offert, pendant le confinement du début d'année, un bon cadeau qu'elle a acheté sur mon site internet. Nine a donc pris contact avec moi lorsque son ventre a commencé à bien s'arrondir. Lors du premier contact, en août, je lui ai donné les premiers conseils pour réaliser sa séance photos grossesse dans les meilleures conditions.

Pourquoi réaliser une séance photos grossesse ?

La période de la grossesse est une étape importante dans la vie d'une femme. Que ce soit sa première grossesse ou que la famille soit déjà grande, être maman est toujours un moment de joie. La famille s'agrandit, votre ventre s'arrondit. Dans quelques années, tout cela ne sera plus qu'un souvenir. Profitez de ces moments uniques pour coucher sur le papier cette jolie période de votre vie.

Pourquoi faire appel à un photographe professionnel pour réaliser vos photos de grossesse ?

Dans l'absolu, il est tout à fait possible que vous réalisiez vous-même vos photographies de grossesse... Mais, soyons sérieux. Pensez-vous ou souhaitez-vous que ce moment si privilégié dans la vie d'une femme soit réalisé avec votre téléphone contre le mur de votre appartement ou de votre maison? Personnellement, je trouve cela dommage. Faire appel à un photographe professionnel spécialisé dans la photographie de grossesse, c'est avoir l'assurance que les photos réalisées mettent en avant vos courbes par une belle lumière et une belle pose.

Je vous invite à ce sujet à bien regarder les photos des différents photographes professionnels dont vous allez visiter les sites internet. Cela vous permettra de vous faire un avis personnel sur les différents styles qui existent et de trouver la sensibilité qui vous touche le plus. Ne gâchez pas cette si belle période en la confiant à votre chéri et son smartphone aussi performant soient ils...

0
photographe de grossesse 78
1
photographe grossesse 78

Ma séance photos grossesse doit-elle être réalisée en studio photo ou en extérieur ?

C'est une question que vous vous êtes certainement déjà posée. Là encore, c'est avant tout une question de goût. Pour ma part, je réalise les deux styles d'images mais, je dois être honnête, il est plus facile de réaliser des images de grossesse en studio qu'en extérieur. Si vous me contactez, c'est que vous habitez en Ile de France. Notre belle région n'est pas la plus chaude de France entre les mois d'octobre et mai. Du coup, les aléas météorologiques sont trop incertains pour garantir que le jour du rendez-vous la météo soit clémente.

De plus, en fonction de la période de l'année où nous réaliserons votre séance photos grossesse, la température peut être fraiche voir froide. Du coup, il sera difficile de mettre le ventre en avant avec un gros manteau fermé. Voilà pourquoi vous trouverez beaucoup plus de séances réalisées en studio sur mon site. Vous pouvez consulter si vous souhaitez découvrir d'autres images réalisées en studio la séance photos grossesse de Pénélope ou tout simplement ma page photographe de grossesse. Pour vous faire une idée des possibilités offertes par la lumière naturelle et donc par ce que l'on peut obtenir lors d'une séance photos grossesse en extérieur prenez le temps de regarder les photos de la grossesse de Frédérique.

Comment se déroule une séance photos grossesse dans mon studio photo à Elancourt ?

En tant que photographe de grossesse, je vais vous expliquer comment se déroule une séance photos grossesse. Dans un premier temps, je vous fais parvenir, par mail, ma plaquette de conseils et de tarifs, lors de notre premier entretien. Celui-ci peut se faire soit par mail soit par téléphone. Dans tous les cas, il est préférable de pouvoir discuter ensemble en amont de la séance photos. Lors de nos échanges, vous pouvez me poser toutes les questions qui vous viennent à l'esprit afin de ne pas en avoir qui restent en suspens et qui vous turlupinent.

Une fois que vous avez décidé de me confier les photos de votre grossesse, on planifie la séance. Le top est de pouvoir venir en semaine, en privilégiant le matin. Cela vous permet d'être bien reposée. Du coup, les photos n'en seront que plus jolies. Si votre mari ne peut se rendre disponible en matinée, pas de souci, nous trouverons un autre moment pour réaliser votre séance de couple. Je trouve personnellement que, si le futur papa peut vous accompagner, cela donne encore plus de sens à la séance photo.

Les photos de grossesse de Nine qui illustrent mon article vous montrent la future maman seule. C'est, également, tout à fait possible de venir réaliser seule sa séance photos grossesse. Ce sera votre moment. Un moment juste pour vous pour marquer cette période de votre vie si particulière. Devenir maman vous permet de découvrir votre corps d'une manière différente. La séance photo vous permettra de mettre en avant les rondeurs typiques de cette étape magique dans la vie d'une femme.

Quand vous serez au studio à Elancourt dans les Yvelines, une fois les présentations faites, on regardera ce que vous m'avez apporté dans votre valise. Ensuite, la séance photos grossesse pourra commencer. Je vous proposerai des poses qui mettront votre silhouette à son avantage. Les jeux de lumières mettront en avant les rondeurs de votre ventre. Si vous avez déjà des enfants, on commencera par les photos avec eux. Puis on réalisera des photos de couple avec votre compagnon. Enfin, je terminerai par des portraits de vous seule.

A la fin de la séance photo qui dure en général entre 1h30 et 2h, on fixera un nouveau rendez-vous pour découvrir les photos de votre grossesse.

0
photographe grossesse
0
photographe de grossesse Elancourt
1
photographe grossesse versailles

Que dois-je apporter pour réaliser ma séance photos grossesse ?

Dans le magazine que je vous fais parvenir par mail, vous trouverez mes astuces et conseils pour que votre séance photos grossesse se déroule parfaitement. Je pense que si je vous donne les bons conseils, votre séance n'en sera que plus réussie. Ma philosophie de photographe de grossesse est, avant tout, d'utiliser la lumière pour mettre en avant votre ventre et les courbes de votre corps. La lumière est bien plus belle sur la peau que sur du textile. Du coup, je vous conseille de mettre dans votre valise un jeans (car c'est indémodable) pour le bas du corps.

Pour le haut du corps, l'objectif étant de mettre en avant votre ventre, choisissez des vêtements qui permettent de le mettre en valeur, de le voir. Par exemple de la lingerie, un bandeau pour cacher uniquement votre poitrine. Une chemise ouverte, une nuisette permettront aussi de réaliser cela. Vous pouvez aussi apporter le doudou de votre futur bébé, sa tétine... Nous réaliserons certainement des photos avec ces accessoires. Par contre, il n'est pas nécessaire de prendre des chaussures. Mes photos sont très souvent réalisées pied nu.

Si vous avez regardé d'autres articles portant sur la grossesse, vous avez peut-être vu des photos avec des voiles. Ces derniers sont fournis par mes soins. Cela me permet de vous proposer des images plus artistiques.

Puis-je venir accompagnée de mon mari et de mes premiers enfants ?

Oui, avec grand plaisir. Si vous avez déjà des enfants ou que vous êtes une famille recomposée, venez au studio réaliser votre séance photos grossesse tous ensemble. Ce n'est pas un problème pour moi. En plus de vos portraits de grossesse, nous réaliserons des photos de votre famille rassemblée autour de votre ventre tout rond. Si votre mari ou conjoint se joint à vous, nous pourrons réaliser des photos de couple orientées autour de votre grossesse. Si, comme Nine, vous avez envie d'un moment juste pour vous, aucun souci pour moi. Venez tranquillement seule et laissez-vous porter.

0
séance photos grossesse

Une fois ma séance photos grossesse terminée, comment puis-je découvrir les photos réalisées ensemble ?

Photographe grossesse depuis de nombreuses années, j'aime accompagner mes futures mamans tout au long de l'expérience photographique que je leur propose. Du coup, une fois la séance photos terminée, on planifie ensemble un rendez-vous pour venir découvrir les photos au studio. Il s'agit d'une séance cinéma pendant laquelle, confortablement installés dans le canapé du studio, vous découvrez sur grand écran et en musique les images en couleur et en noir et blanc que j'ai sélectionnées pour vous.

Lors de la découverte des images de votre séance grossesse, vous pourrez choisir les produits photographiques pour mettre en avant les photos qui vous plaisent le plus. Je propose des livres photos pour raconter l'histoire de votre séance ou de votre séance grossesse et de celle des premiers jours de la vie de votre bébé si vous souhaitez y voir figurer les deux séances photos. Vous pourrez aussi vous offrir une collection à accrocher au mur ou tout simplement un agrandissement de votre photo préférée. Je propose un très grand choix de produits, je suis sûr que vous trouverez ceux qui vous plairont.

Réalisez-vous des forfaits photos grossesse et naissance ?

Oui, je propose, lors de la séance visionnage des images au studio, des forfaits vous permettant d'optimiser votre budget. Dans mon studio, vous avez le choix entre les produits à la carte ou deux forfaits étudiés pour répondre à vos attentes. Le coût de la séance photos grossesse est de 90€TTC avec 5 tirages papier au format 10x15 ou 13x13 inclus. Le coût de la séance naissance est quant à lui de 180€ TTC avec 5 tirages papier. Vous pourrez découvrir l'ensemble de mes produits dans le guide des tarifs que je vous fais parvenir lors de nos premiers échanges.

Peut-on réaliser ensemble les photos de naissance de mon futur bébé ?

Bien sûr, avec grand plaisir. En général, à la fin de la séance photos grossesse, avec les futures mamans qui me confient leurs photos de grossesse, on planifie la séance photo de leur futur bébé. On réserve plusieurs dates en amont et en aval de la date du terme de la grossesse. Ainsi, quel que soit le moment où bébé décide de venir agrandir votre famille, je peux, sans souci, vous recevoir au studio pour réaliser la séance photo de votre nouveau-né.

0
photos de grossesse
0
photographe de grossesse
0
photographe grossesse paris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ante. elementum dapibus ut neque. libero nunc suscipit Curabitur accumsan felis odio