Frédéric Gras photographe de famille, photographe naissance, photographe entreprise, photographe grossesse vous prie de respecter son travail.

7 conseils pour être à l’aise face à l’objectif d’un photographe boudoir à Versailles

Vous souhaitez réserver une séance photo lingerie, mais vous avez peur ? Vous pensez ne pas réussir à être à l’aise face à un objectif ? C’est normal. Poser devant un photographe peut être intimidant, et encore plus lors d’un shooting glamour. Il faut en effet du courage pour se déshabiller et se mettre en sous-vêtement en présence d’un inconnu et d'un appareil photo. Mais tout le monde peut le faire, pas besoin d’être mannequin ou de savoir poser. En tant que photographe boudoir à Versailles, je vous donne mes 7 conseils pour être à l’aise pendant votre séance et profiter du moment. Et je vous laisse admirer les clichés de Charlotte, qui a osé sauter le pas. 

2
photographe glamour 78
0
photographe boudoir 78
0
photographe lingerie yvelines

1. Bien choisir son photographe pour son shooting glamour

Avant tout, il est important que vous choisissiez le bon photographe pour votre shooting boudoir. Vous devez aimer son style, le lieu où sont prises les photos et surtout avoir confiance en lui. Pour cela, vous pouvez regarder son site internet, son blog, ses réseaux sociaux ou encore les avis des autres clients. 

Une fois que vous avez opté pour un photographe et que vous êtes inspiré par ses clichés, contactez-le. Il est très important d’échanger avec votre photographe en amont. Pour ma part, vous pouvez m’envoyer un mail ou me téléphoner. Je prends toujours le temps de discuter avec vous, de comprendre vos envies et de répondre à toutes vos questions pour vous rassurer. Et si vous êtes angoissée et que la séance vous effraie, dites-le-moi. Je souhaite créer une relation de confiance avant le shooting. Je ferai tout pour vous aider à vous sentir détendue le jour J. 

Pour cela, je vous guide tout au long de la session. Je vous propose des poses, vous conseille de bouger légèrement votre bras, vous demande de regarder l’objectif, de sourire ou non. Le but est d’avoir des photos variées et naturelles.

0
photographe glamour

2. Préparer sa séance photo en avance

Afin d’être prête le jour J et ne pas stresser, je vous recommande de préparer votre séance la veille ou quelques jours avant. Vous pouvez par exemple : 

  • regarder l’itinéraire pour vous rendre à mon studio à Élancourt,
  • sélectionner la lingerie que vous allez porter,
  • couper les étiquettes qui risquent de dépasser,
  • choisir les accessoires avec lesquels vous allez poser,
  • réserver un créneau avec un coiffeur ou une maquilleuse si besoin,
  • prendre soin de vous : épilation, hydratation, manucure, etc. 

En vous réveillant le matin du shooting sans rien avoir à faire, vous serez plus détendue. Vous pourrez ainsi poser sereinement devant l’objectif

Pour vous aider à bien préparer votre séance, je vous fournis un magazine boudoir qui récapitule toutes les informations essentielles. Vous n’aurez qu’à suivre tous mes conseils et profiter de l'instant présent.

3. Venir dans l’optique de s’amuser avant tout

Pourquoi souhaitez-vous faire une séance photo boudoir ? Pour prendre confiance en vous ? Pour faire un cadeau à votre conjoint ? Pour vous sentir belle ? Essayez de vous souvenir de cette raison tout au long du shooting. Elle vous aidera à vous sentir bien et en accord avec vous même. Ce shooting doit être un bon moment pour vous. Pour cela, il faut réussir à vivre l’instant présent, sans se poser de questions. En plus, on ne fait pas de séance photo tous les jours. C’est une expérience exceptionnelle dans votre vie. Vous devez prendre du plaisir à poser, oser sortir de votre zone de confort et tenter de nouvelles choses.

Alors, concentrez-vous sur vos émotions. Rappelez-vous à quel point vous êtes belle dans cet ensemble de lingerie, focalisez-vous sur la sensation de votre main qui touche votre nuque, souvenez-vous de ce qui vous a motivée à faire cette séance boudoir ou pensez à la joie et à la fierté que vous ressentirez après. Prenez confiance en vous et vivez pleinement ce moment. 

Laissez votre corps s'exprimer et écoutez votre photographe. Je vous guide tout au long de la séance pour faire de magnifiques images de vous. Certains placements que je vous proposerai de prendre vous sembleront peut-être étranges, mais le rendu vous surprendra positivement. Si vous en profitez pleinement, vous serez fière de vous et du résultat. 

0
photographe glamour
0
photographe boudoir 78

4. Effectuer des exercices de relaxation

Pendant la séance, si vous vous sentez stressée et que votre corps est rigide, prenez quelques secondes pour respirer. Vous pouvez par exemple vous asseoir, fermer les yeux, inspirer profondément par le nez, retenir votre respiration quelques secondes, puis expirer lentement par la bouche. Faites cela 5 à 10 fois pour détendre complètement votre corps et votre esprit. Vous pourrez ainsi recommencer à poser plus sereinement. Si les sensations de stress réapparaissent pendant notre séance photo glamour, vous pouvez m’en parler. Nous prendrons quelques secondes pour vous laisser souffler et vous recentrer sur des émotions plus positives

5. Bouger entre les poses pour vous décontracter

Lorsque l’on est stressé, notre corps a tendance à le montrer. Il devient tendu et raide. Et cela peut se voir sur des photos. Pendant le shooting, vous allez prendre plusieurs poses, changer de vêtements ou même de lieu. Par exemple, lors des séances boudoir, je réalise des photos dans la pièce principale de mon studio où j'utilise un fond et des lumières et dans une seconde pièce à côté avec une fenêtre et un canapé. Profitez de ces moments de pause pour vous relaxer et respirer. Faites des mouvements avec vos épaules, tournez votre cou, marchez ou encore sautez quelques secondes. Vous pouvez aussi faire des grimaces pour décontracter votre visage. Vous allez ainsi détendre vos muscles et évitez d’angoisser en pensant à la suite du shooting. 

0
photographe glamour elancourt
0
photographe de charme 78

6. Venir accompagné chez son photographe boudoir à Versailles

Parfois, il est intimidant de se rendre seule dans le studio d’un photographe. Si vous en ressentez le besoin, vous pouvez venir avec une personne de confiance, devant qui vous êtes à l’aise et qui vous connait bien. Cela peut être votre conjoint, une amie ou un membre de la famille. L’objectif est que cette personne puisse vous parler, vous faire rire, ou que son regard vous permette de vous relaxer. Vous serez ainsi soutenue tout au long de votre shooting et vous vous sentirez moins seule. 

7. Sélectionner les bons vêtements

Enfin, dernier conseil : choisissez des vêtements dans lesquels vous vous sentez belle, puissante, féminine, mais qui sont également confortables. Si vous n’appréciez pas que vos poignées d’amour ressortent avec ce shorty ou si vous n’êtes pas à l’aise avec ce body transparent, ne les prenez pas. Sélectionnez des tenues que vous aimez et qui vous mettent en valeur. 

Vous pouvez apporter plusieurs types de vêtements : ensemble de lingerie, corset, nuisette, bas, jarretière, chaussures à talon, jean, etc. Prenez les habits qui vous font vous sentir sexy et qui mettent vos points forts en avant. Misez sur de la dentelle et des couleurs assez neutres pour votre shooting boudoir

N’hésitez pas à faire une session shopping avant la séance pour avoir des tenues vraiment adaptées. Saviez-vous que 70 à 80 % des femmes ne portent pas la bonne taille de soutien-gorge ? Si c’est votre cas, votre poitrine risque de paraître trop serrée ou pas assez sur vos photos. Pour être sûre d’avoir la taille correcte, vous pouvez demander conseil dans les magasins de lingerie. 

J’espère que ces recommandations vous aideront à prendre confiance en vous avant votre shooting. Ou qu’elles vous convaincront d’enfin oser prendre rendez-vous avec un photographe boudoir à Versailles. N’ayez pas peur et venez profiter d’un agréable moment avec vous-même. Pendant la séance, je fais tout pour vous aider à vous détendre et je vous guide pour faire les plus beaux clichés possibles. N’hésitez pas à me contacter si vous avez d’autres questions ou si vous avez besoin de soutien pour sauter le pas.

0
photographe boudoir yvelines
0
photographe boudoir
0
photographe boudoir paris

Les commentaires sont fermés.