Frédéric Gras photographe de famille, photographe naissance, photographe entreprise, photographe grossesse vous prie de respecter son travail.

Photographe de bébé dans le 78 : découvrez mon plus jeune modèle, Théo âgé de 4 jours

Aujourd’hui je vais vous présenter Théo. Pour son premier shooting, il est venu avec Isabelle et Julien, ses heureux parents. En tant que photographe de bébé dans le 78, je vais vous expliquer comment bien se préparer à une séance photo nouveau-né. Place ensuite au déroulement du shooting : je vous dévoile l’envers du décor. Enfin, vous trouverez dans cet article des informations sur le moment émouvant de la découverte des photos. Savourez en images l’histoire de Théo, âgé de 4 jours.

0
photographe de bébé dans les Yvelines
0
photographe de naissance

Photographe de bébé dans le 78 : je vous conseille dans la préparation de la séance photo

Prendre rendez-vous avec votre photographe de bébé dans le 78

Je connais Isabelle et Julien depuis longtemps puisque j’ai eu le plaisir de réaliser leurs photos de mariage il y a 10 ans. Quand Isabelle est tombée enceinte, c’est tout naturellement qu’elle s’est tournée vers moi pour faire des photos de grossesse. Avec Julien, Isabelle est venue dans mon studio à Élancourt dans les Yvelines pour immortaliser son ventre rond. C’était aussi pour eux le moment de fêter leurs 10 ans de mariage ! À ce moment-là, la séance photo pour Théo n’était pas encore prévue…

En tant que photographe de bébé dans le 78, je vous conseille de prendre rendez-vous le plus tôt possible pour la séance photo nourrisson en famille. Si vous connaissez la date supposée du terme de la grossesse, nous réservons trois dates. À la naissance de votre bébé, nous choisissons ensemble une des dates pour déterminer la séance photo.

Pour Isabelle et Julien, cela ne s’est pas vraiment passé comme cela. Julien m’a appelé quelques jours après la séance photo femme enceinte d’Isabelle pour m’annoncer la naissance de Théo. Très heureux pour eux, je leur ai proposé de remplacer la séance visionnage des photos de grossesse par une séance photo nouveau-né !

C’est de cette manière que j’ai rencontré le petit Théo âgé seulement de 4 jours ! En effet, Isabelle et Julien n’avaient pas vraiment prévu de faire appel à un photographe de bébé dans le 78. Mais l’opportunité était trop belle ! Ce joli trio est donc venu dans mon studio des Yvelines pour réaliser leurs premières photos de famille.

Choisir le bon moment pour faire une séance photo avec votre nouveau-né

Théo est le plus jeune bébé que j’ai eu l’occasion de photographier. N’importe quel photographe de bébé du 78 vous le dira : un shooting nouveau-né se fait jusqu’au 10ème jour de vie du nourrisson. Certains photographes proposent jusqu’à 15 jours.

Pourquoi les séances photo de nouveau-né se font dans cette période ? Et bien dans les premiers jours de vie, le bébé dort énormément. Il se sent presque encore dans le ventre de sa maman. Les mouvements qu’il vit le bercent, comme lorsqu’il était in-utéro. Lors de cette période il est donc très facile de manipuler un nourrisson pour faire des photos sans le perturber. Il n’a pas encore de coliques, son sommeil est profond et il n’est pas dérangé par les petits bruits autour de lui.

Que faire avant le shooting nourrisson ?

Je suis photographe de bébé dans le 78 depuis plus de 10 ans. Mon expertise me permet d’accompagner les parents dans la préparation de la séance photo. Alors si comme Isabelle et Julien vous venez pour un faire shooting bébé dans les Yvelines, je vous conseille plusieurs choses :

  • Reprenez des forces et reposez-vous avant la séance : l’accouchement a été un moment très fatigant
  • Préparez des tenues et des accessoires qui vous plaisent : vous pourrez vous changer au cours du shooting, mais il faudra éviter les motifs, privilégiez les couleurs unies
  • Prévoyez les affaires de bébé : couches, lingettes, biberon, vêtements de rechange
0
photographe bébé 78
0
photographe bébé yvelines

La séance photo avec votre photographe de bébé dans le 78

Faire connaissance en douceur

À votre arrivée, je vous accueille dans mon studio photo avec un thé ou un café. C’est le moment idéal pour proposer une tétée ou un biberon à votre enfant. Cela l’aidera à s’endormir paisiblement et profondément.

En tant que photographe de bébé du 78, je profite de ces premières minutes pour écouter attentivement vos attentes concernant le rendu des photos. Je me dois de vous mettre en confiance, c’est pourquoi je vous explique en détail la manière dont je travaille avec les bébés.

Je prends le temps de créer un cadre rassurant pour le nourrisson. Entendre ma voix mêlée à celle de sa maman et de son papa va l’aider à se familiariser avec moi. Je veille à lui expliquer qui je suis et pourquoi il est là. Du haut de ses 4 jours, le petit Théo n’a pas dû comprendre grand-chose mais il a certainement saisi l’atmosphère bienveillante que je tentais de créer pour lui. C’est la magie de la verbalisation !

Ma philosophie de photographe de bébé dans le 78

Le bébé est la personne centrale d’une séance photo nouveau-né, même s’il vient entouré de sa famille. C’est lui qui m’indique la tournure que doit prendre le shooting. S’il semble inconfortable ou en manque de câlins, la pause s’impose. Maman peut donner la tétée ou le biberon, papa peut changer la couche et le rassurer. Dans mon travail de photographe de bébé du 78, rien n’est imposé aux nourrissons.

De plus, je me fie entièrement aux ressentis des parents. Eux aussi ont peut-être besoin de se reposer un instant, car oui, un shooting nouveau-né c’est long ! Il faut souvent prévoir une demi-journée, si l’on tient compte du trajet à travers les Yvelines, de la rencontre, des prises de vue, et du retour à la maison.

Ma priorité est donc de créer un lien de confiance avec les parents et aussi avec les bébés. Chaque détail compte : le ton de ma voix, la vitesse de mes mouvements, le débit de parole … Le nouveau-né est une éponge : il a besoin de sentir qu’autour de lui tout est calme et serein.

Déroulement de la séance photo bébé

Théo s’est montré très coopératif pour son premier shooting photo bébé. J’ai pu réaliser des mises en scènes photogéniques, classiques mais aussi originales, à l’image de ses parents. Avec Isabelle et Julien, nous avons enchaîné les poses, les tenues et les accessoires. Le couple disposait d’un endroit pour se changer et prendre soin de leur bébé. Comme tout bon photographe de bébé du 78, j’ai utilisé mon savoir-faire pour installer délicatement Théo dans des poses photogéniques. À l’instar de tous les nouveau-nés, il avait encore cette souplesse si particulière liée à la position fœtale encore en mémoire dans son corps.

J’ai pu également adapter mon matériel aux rendus souhaités : jeux d’ombre et de lumière, atmosphère douce et tamisée. En tant que photographe de bébé dans le 78, je dispose d’un équipement dernière génération qui me permet de vous proposer des photos dans un style particulier qui me caractérise. Je propose des fonds de différentes couleurs et je veille à réaliser des compositions harmonieuses.

La séance photo de Théo et de sa famille s’est déroulée sans encombre. Isabelle et Julien étaient impressionnés de voir leur petit bébé si calme pendant les prises de vue. Nous avons fait quelques pauses pour le confort de tous et j’ai pu réaliser un maximum de photos en variant la lumière, le cadre, et les poses. J’avais hâte de présenter le rendu aux parents de Théo !

0
photographe bébé
0
photographe de bébé

Découvrez les images réalisées par votre photographe de bébé dans le 78

La séance de visionnage

Avant de quitter mon studio, j’ai demandé à Isabelle et Julien de me donner leurs disponibilités pour venir à la séance de visionnage. Nous devions prévoir une longue session puisqu’en plus des photos de Théo, il y avait les photos de grossesse à découvrir !

Un bon photographe de bébé du 78 soigne la séance de visionnage. En effet, c’est un moment émouvant qui mérite d’être vécu pleinement. À la fin de votre shooting, je travaille vos images en post-production. Je les sélectionne, les recadre et les retouche si besoin. Je crée un diaporama et j’y insère une jolie musique, à l’image du thème des photos. Vous êtes confortablement installés et vous découvrez alors les photos finales. J’adore déceler le plaisir dans les yeux de mes clients qui admirent les clichés !

Comme je l’avais prévu, Isabelle et Julien étaient très émus. Ces images étaient les premières pour illustrer le début de l’histoire de leur famille.

Commander et récupérer vos produits

À la fin de la séance de visionnage, je vous invite à sélectionner les photos à commander. Vous pouvez choisir plusieurs produits, sur différents supports. C’est souvent l’occasion d’anticiper les images pour le faire-part de naissance ou les cadeaux de Noël pour la famille. Les grands-parents sont toujours ravis d’avoir de belles photos du petit dernier !

Après la commande, il faut repasser quelques jours plus tard au studio pour récupérer les photos. Isabelle et Julien sont donc revenus chez leur photographe de bébé du 78 préféré ! Ils ont commandé un livre photo regroupant les photos de grossesse et les photos de nouveau-né. C’est un support parfait pour se replonger intensément dans les moments forts de ces deux shootings photo ! Pour mieux vous rendre compte du rendu, regardez le ci dessous, il est sympa n'est ce pas?

Pourquoi je propose des photos haut de gamme ?

Mon parcours professionnel m’a amené à toujours viser l’excellence. J’ai eu la chance de recevoir des récompenses et titres suite à des concours photo. Je ne veux pas décevoir mes clients : ils connaissent mon expertise et c’est pour cela que je me suis spécialisé en tant que photographe de bébé dans le 78. La photo de nouveau-né est un art qui demande beaucoup de technique et de rigueur. J’aime cette manière de travailler et je veille donc à offrir à mes clients de véritables photos haut de gamme.

Vous connaissez désormais l’histoire du petit Théo, le plus jeune bébé que j’ai eu à photographier. Si mes conseils vous ont plu et que vous avez apprécié d’en savoir un peu plus sur le déroulement d’un shooting nouveau-né chez un photographe de bébé du 78, je serai ravi de vous accueillir dans mon studio des Yvelines pour la prestation photo de votre choix.

0
photographe nouveau né 78
0
photographe naissance 78
0
photographe de bébé dans le 78

One thought on Photographe de bébé dans le 78 : découvrez mon plus jeune modèle, Théo âgé de 4 jours

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fringilla diam odio facilisis vulputate, amet,