Frédéric Gras photographe de famille, photographe naissance, photographe entreprise, photographe grossesse vous prie de respecter son travail.

Votre photographe de famille en Île de France : le partenaire de vos plus beaux souvenirs

Aujourd’hui je vais aborder mon métier de photographe de famille en Île de France à travers la séance photo de Marjelyne, Stéphane et leurs trois garçons. Je vais vous expliquer par quels moyens je suis attentif aux besoins de mes clients. Je vous montrerai ensuite comment je réalise des séances photos de famille sur-mesure. Enfin, vous découvrirez qu’être photographe de famille en Île de France c’est être présent dans tous les moments forts de la vie de mes clients.

0
photographe famille saint quentin en yvelines
1
photographe famille versailles

Photographe de famille en Île de France : je suis attentif aux besoins des clients

Choisir le photographe de famille qui convient

Il y a 10 ans, Marjelyne et Stéphane ont eu envie de faire leurs premières photos de famille chez un photographe professionnel. Autour de Paris, nous sommes nombreux à exercer ce métier. Vivant dans les Yvelines, Marjelyne et Stéphane se sont tournés vers moi : ils avaient choisi leur photographe de famille en Île de France. Basé à Élancourt dans le 78, j’étais prêt à accueillir cette jolie famille dans mon studio.

Dix ans après cette première séance en famille, je vous présente aujourd’hui les photos issues du 3ème shooting photo de Marjelyne, Stéphane et leurs enfants. Quel plaisir pour moi de les avoir retrouvés pour un beau moment de partage !

Choisir son photographe de famille ne se fait pas au hasard. Le feeling est important. Lors des premiers contacts, je veille à mettre à l’aise mes clients pour créer un lien de confiance. S’ils apprécient l’aspect relationnel, ils seront détendus lors de leur shooting photo. Ils ont besoin d’un accueil chaleureux.

Il faut également que le style du photographe plaise. Les photographes de familles en Île de France ont tous des particularités qui les caractérisent individuellement. C’est en regardant mes différentes prestations et ma galerie photo que Marjelyne et Stéphane ont été séduits par mon style de photo. Souvent récompensé lors de concours, mon travail est précis et approfondi. Je ne laisse rien au hasard car je suis exigeant. Mes clients apprécient cette rigueur, elle se voit dans mes photos.

Prendre contact avec son photographe

Pour leur troisième séance photo en famille, Marjelyne et Stéphane m’ont contacté pour prendre rendez-vous. Selon les disponibilités de chacun, il faut parfois anticiper de plusieurs semaines pour fixer la date du shooting photo. De nombreux clients me contactent pour faire appel à mes services : les créneaux disponibles sont pris d’assaut ! Si comme Marjelyne et Stéphane vous cherchez un bon photographe de famille en Île de France, vous pouvez vous renseigner sur les différentes prestations photos possibles et me contacter par mail ou par téléphone. Je répondrai à toutes vos questions.

Exprimer ses attentes et poser des questions

Pour les clients qui ne me connaissent pas, le premier contact par téléphone est essentiel pour évoquer ensemble vos attentes. J’écoute attentivement le souhait de mes clients et je propose la prestation qui sera la plus adaptée. En tant que photographe de famille en Île de France, je veille à anticiper la préparation de chaque séance photo familiale. Je conseille également mes clients sur les vêtements qu’ils peuvent apporter pour leur shooting selon la thématique.

Lorsqu’on ne sait pas comment se passe une séance photo en famille, il est important de se renseigner sur les méthodes de travail du photographe professionnel que vous choisissez. Mes clients aiment bien savoir à l’avance qui je suis, quelles sont mes valeurs et quelle est ma vision du métier de photographe de famille en Île de France.

Je suis donc attentif à tout ce qui va construire cette relation de confiance entre mes clients et moi. J’accorde une grande importance à soigner chaque échange. Vous verrez, j’ai tendance à utiliser l’humour : le rire est un langage universel !

0
photographe de famille paris
0
photographe famille elancourt

Photographe de famille en Île de France : je réalise des séances photos sur-mesure

Séance photo famille en studio ou à l’extérieur

Pour une séance de photos en famille, mes clients ont le choix de la faire en extérieur dans un cadre verdoyant et élégant ou bien dans mon studio photo à Élancourt. Marjelyne et Stéphane avaient envie d’un shooting en studio, à l’image des deux autres qu’ils avaient déjà réalisé avec moi.

Les photos en extérieur ont l’avantage de bénéficier d’une lumière naturelle. Les poses font preuve de plus de spontanéité mais les aléas de la météo ne permettent pas toujours d’avoir le bon jour pour la séance photo. Mon rôle en tant que photographe de famille en Île de France est de vous conseiller en vous expliquant les possibilités qui s’offrent à vous. Je connais parfaitement le climat de notre région, bien que mon accent témoigne de mes origines du Sud de la France. De ce fait, si vous réservez une séance photo de famille en extérieur, nous devrons adapter la prestation selon les conditions météorologiques.

Un shooting famille en studio, quant à lui, offre toutes les possibilités en termes d’éclairages. Mes compétences techniques me permettent de créer des atmosphères particulières selon les attentes de mes clients. Jeux d’ombres et de lumières, cadre lumineux et dynamique, ambiance chic : je réalise votre séance photo sur-mesure.

En tant que photographe de famille en Île de France, j’aime pouvoir offrir un choix de prestations variées à mes clients. Nous créons ensemble la séance photo qui vous ressemble !

Shooting en famille : moments de complicité garantis

Lorsque l’on est photographe de famille en Île de France, la mission est de faire passer un bon moment aux clients lors de leur séance photo familiale. C’est le meilleur moyen pour déclencher les sourires ! Cette bonne ambiance est synonyme de rapprochements entre les membres de la famille. Chaque pose suggère aux parents et aux enfants de se regarder, de s’enlacer et de jouer ensemble.

Mon travail consiste à capturer en image ces instants de plaisir : ce sont eux qui resteront gravés dans la mémoire des familles grâce à de belles photos familiales.

Pour Marjelyne et Stéphane, pas question de choisir un autre photographe de famille d’Île de France. Leur souhait était de refaire quelques poses identiques que dans les précédentes séances. Grâce à cela ils avaient la possibilité d’avoir en image l’évolution de leur famille. Années après années, leurs photos de famille témoignent des changements : l’arrivée des nouveaux enfants, l’aîné qui grandit, les frimousses qui changent. Mais s’il y a bien une chose qui persiste dans chaque photo, c’est la complicité entre Marjelyne, Stéphane, Hugo, Matis et Axel.

Alors durant 1h30, je conseille à mes clients de se laisser porter : j’impulse des poses originales et photogéniques mais je suis attentif aux suggestions. Si j’aperçois une accolade aimante, un regard plein d’admiration ou un éclat de rire partagé, je déclenche mon appareil photo pour immortaliser ces émotions spontanées. Au cours de la séance, je propose des photos des parents avec leurs enfants, de la maman avec le petit dernier, du papa avec son fils aîné, etc. Tout est possible !

Marjelyne et Stéphane avaient un souhait en particulier : refaire la photo où leurs trois garçons sont allongés sur le ventre. Je me suis exécuté sans attendre car l’enjeu était de taille : cette même photo réalisée quelques années avant a subi chez eux un nettoyage un peu trop poussé… Abîmée, la photo méritait donc d’être refaite à l’identique. Mission accomplie !

Découverte des photos familiales

À la fin de chaque séance photo, je fixe un rendez-vous de visionnage. Mes clients reviennent au studio pour découvrir leurs photos. En tant que photographe de famille en Île de France, j’ai l’habitude d’avoir des clients qui viennent de loin. Revenir à Élancourt peut sembler compliqué lorsqu’il y a beaucoup de trajet, mais j’insiste sur l’importance de ce second rendez-vous.

Avant de vous présenter les photos de votre famille, je les développe et les travaille en post-production. Elles sont bien cadrées et optimisées. Je prépare un petit diaporama en musique et mes clients visionnent leurs images, confortablement installés. Ce moment riche en émotions est déterminant pour le choix des photos à commander. Je reste de bon conseil mais ce sont les familles qui sélectionnent leurs images préférées. Nous évoquons ensuite le type de supports et de produits à ajouter à la commande.

Certaines personnes ne peuvent pas revenir dans le studio de leur photographe de famille en Île de France pour visionner leurs photos. Si cela concerne mes clients, je prépare une galerie en ligne privée. Ils choisissent leurs clichés depuis leur ordinateur et passent commande de manière sécurisée. Je précise tout de même que cela reste exceptionnel. Ma façon de travailler est d'être à l'écoute de mes clients durant toute l'expérience au studio.

Je veille donc à apporter cette qualité de service à toutes les familles. Si elles sont satisfaites, elles n’hésitent pas réserver un autre shooting pour immortaliser de nouveaux évènements.

0
photographe de famille plaisir
0
photographe de famille 78
0
photographe famille Maurepas

Photographe de famille en Île de France : je vous accompagne dans tous les moments forts de votre vie

Seul ou en couple, j’immortalise votre évolution

Vous le savez peut-être déjà mais je ne suis pas que photographe de famille en Île de France. Spécialiste dans le portrait depuis 2008, je réalise des photos de personnes seules pour leur book, pour des photos corporate ou simplement pour avoir de beaux portraits, à offrir à leur entourage ou à afficher chez elles. Certaines personnes viennent régulièrement au studio pour faire des shootings en solo, tous les ans, ou tous les deux ans par exemple.

Ce genre de cliché permet d’avoir des souvenirs de qualité de notre jeunesse, puis de l’âge adulte, etc. Souvent, les photos de portrait sont là pour marquer un moment fort de la vie : un anniversaire, un premier emploi, un changement de vie, un relooking…

J’ai également le plaisir de faire des photos de couples. Tout comme pour les séances en individuel, les couples viennent et reviennent au studio pour avoir des souvenirs de l’évolution de leur histoire. Pour certains, le shooting en couple est un cadeau idéal à offrir à Noël ou pour la Saint Valentin. Sous forme de carte-cadeau photo, c’est une manière originale de faire plaisir à l’être aimé.

Quand la famille s’agrandit…

Le couple est à l’origine de la famille. Lorsque je réalise des séances photos pour des couples, il est fréquent qu’ils me recontactent lorsque Madame attend son premier enfant. En tant que photographe de famille en Île de France, je suis présent à toutes les étapes marquantes de la vie. La grossesse en fait partie ! Je propose donc des séances photos pour les femmes enceintes. Avoir des souvenirs de son ventre rond permet à la future maman de commencer l’écriture en image de l’histoire familiale qu’elle crée avec son compagnon.

Lorsque que bébé pointe le bout de son nez, je suis présent aussi ! Être photographe de famille en Île de France c’est aussi savoir faire de belles photos de nouveau-né. Entouré de ses parents aimants, le nourrisson a droit à son premier shooting photo en studio. Cette prestation tout en douceur permet de faire les premières photos de famille, alors que le bébé n’a que quelques jours de vie. Puis lorsqu’il grandit, je suis toujours ravi de le retrouver avec ses parents pour de nouvelles photos familiales.

0
photographe famille 78
0
photographe de famille voisins le bretonneux

Confiance et fidélité de mes clients

Selon moi, un bon photographe de famille d’Île de France doit savoir créer un lien durable avec ses clients. Je reste persuadé que si la confiance est là, la famille sera satisfaite de la prestation. J’ai la chance d’avoir photographié Marjelyne, Stéphane et leurs enfants trois fois en 10 ans. Leur fidélité me touche, mais je sais qu’elle est en partie due à la qualité des photos que je réalise.

J’aime mon métier de photographe de famille en Île de France. Chaque séance photo est unique et c’est toujours un plaisir d’accompagner tous mes clients dans les moments forts de leur vie !

Vous l’aurez compris, la satisfaction des clients est la priorité d’un photographe de famille en Île de France. Pour cela, je mets tout en œuvre pour offrir la meilleure qualité aux familles des Yvelines qui viennent jusqu’à moi. J’ai remarqué que la plupart du temps, ce sont les mamans qui sont à l’origine du projet de faire des photos en famille. Mesdames, je vous propose également de profiter d’une séance photo rien que pour vous ! Comme Anabelle, venez au studio faire une shooting photo de lingerie ! Avant d’être maman, vous êtes d’abord une femme et la photo boudoir est là pour révéler tout votre féminité !

0
photographe de famille montigny le bretonneux
0
photographe de famille rambouillet
0
photographe famille yvelines
0
photographe de famille coignières
0
photographe famille ile de france
0
photographe de famille guyancourt

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

leo accumsan felis eleifend vulputate, et, Sed amet, ipsum ut