Frédéric Gras photographe de famille, photographe naissance, photographe entreprise, photographe grossesse vous prie de respecter son travail.

Faites appel à un photographe publicitaire pour mieux vendre vos produits

Vous avez besoin de photographier vos produits ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Ça tombe bien, je suis là pour ça. En tant que photographe publicitaire, je peux vous aider à créer les meilleurs visuels possibles pour vendre vos différents articles. Vous pourrez utiliser les clichés sur tous vos supports : site web, e-shop, réseaux sociaux, panneaux d’affichage, etc. Je vous en dis un peu plus sur la photographie publicitaire et l’intérêt de faire appel à un professionnel.
Récemment, j’ai pu photographier un nouveau jeu de société nommé Ohm’s Quest. Je vous laisse en compagnie des images de ce shooting.

0
photographe publicité Saint Quentin en Yvelines
0
photographe entreprise yvelines
0
photographe publicitaire

C’est quoi une photo publicitaire ?

Une photo publicitaire est une image d’un produit ou d’un objet qui sert à le promouvoir. Les produits sont souvent mis en scène ou accessoirisés pour donner envie d’acheter. La photo packshot est donc un outil de communication visuelle qui répond à une stratégie de vente. Vous allez les voir sur des panneaux d’affichages, des publicités, des catalogues, etc. Des photos de qualités, originales ou même osées, vont attirer l’attention de votre audience. Et qui sait, ils finiront peut-être par mettre l’article dans leur panier ?

Avant, nous pouvions retrouver des photographies de produits principalement dans les magazines, les flyers ou encore les affiches. Les marchandises que nous rencontrions le plus souvent étaient liées aux secteurs du cosmétique, de la décoration ou de la mode.

Mais désormais, grâce à l’essor du e-commerce, toutes sortes de produits méritent des photos de bonne qualité. Dès que vous souhaitez vendre en ligne, l’image est plus importante que les mots. Ainsi, il est actuellement nécessaire de produire des clichés pour des livres, des appareils technologiques, des outils ou encore des instruments de musique. J’ai par exemple pris récemment en photo le nouveau jeu de société qui accompagne notre lecture.

0
photographe d'objet 78
0
photographe de jeu
0
photographe d'objet

Quels sont les différents types de photographie publicitaire ?

Les photographies publicitaires, aussi appelées packshot, sont généralement effectuées en studio. Ce sont des images qui nécessitent une construction : trouver le bon fond, la lumière adaptée ou le petit détail qui va tout changer. Les photos représentent le produit seul, souvent en gros plan, sur un arrière-plan uni et avec un rendu de haute qualité. Habituellement, elles sont prises sur un fond blanc, mais elles peuvent aussi être sur un fond noir ou coloré. Vous pouvez les retrouver dans un catalogue papier ou sur un e-commerce.

Ces dernières années, le packshot s’est amélioré. Il faut être de plus en plus créatif. La couleur de l'arrière-plan n’est plus forcément unie, la lumière joue un rôle primordial, l’objet peut avoir des effets, etc. Pour la Time Radio, j’ai proposé de shooter le jeu sur un fond noir et avec un effet miroir pour mettre en valeur le produit. Nous avons également fait des photos de l’objet dans des mains, sans voir le corps de la personne derrière.

Il est aussi possible de faire des images contenant plusieurs articles, avec du mouvement, des éléments de contexte. Par exemple, si vous prenez en photo une boisson pétillante, vous pouvez capturer le moment où le bouchon saute. Ou si vous vendez une sauce tomate, vous pouvez ajouter dans la scène une tomate, du basilic ou les différents ingrédients que vous utilisez.

0
photographe publicitaire yvelines
0
photographe publicitaire 78
0
photographe entreprise 78

À quoi servent les photographies publicitaires ?

Les photos publicitaires ont pour objectif de présenter un objet, de montrer comment il peut être porté ou utilisé, de raconter une histoire ou encore de partager les valeurs de votre marque. Ce sont des images qui doivent être utiles et attrayantes pour l’acheteur.

Vous pouvez décider de faire des photos pour le lancement d’un produit, une offre promotionnelle, une campagne publicitaire, la sortie de nouveaux articles, un événement particulier (Noël, Pâques, etc.). Les photos de la Time Radio ont été prises pour le lancement du jeu et également pour rester sur le site web ou le catalogue.

Les photographies packshot peuvent ensuite être placées sur de nombreux supports, en ligne ou non :

  • Site e-commerce
  • Réseaux sociaux
  • Fiche produit
  • Catalogue
  • Packaging
  • Panneau publicitaire
  • Flyer
  • Articles de presse
  • etc.

Vous pouvez les faire pour vous, mais aussi pour vos revendeurs. Ils n’auront ainsi pas besoin de faire eux-mêmes des photos de votre produit et vous êtes sûrs d’avoir des images de qualité et uniforme partout.

0
photographe publicité paris
0
photographe de produit Paris

Pourquoi faire appel à un photographe publicitaire ?

Éviter les défauts de la photographie amateur

Au début, vous pensez pouvoir faire les photos de vos produits seuls. En même temps, vous avez un appareil photo reflex très performant ou un téléphone dernier cri. Alors pourquoi n’y arriverez-vous pas ? Hélas, il y a beaucoup de raisons. Et c’est pour cela que le métier de photographe publicitaire existe.

Vous parviendrez sûrement à faire des clichés de belles qualités, mais vous risquez de ne pas avoir le bon type de photo pour vendre. Il suffit d’un grain de poussière ou d’un changement de lumière pendant le shooting pour que tout soit à refaire. Pour faire professionnel, vos images doivent être uniformisées, avoir des couleurs identiques et le même angle. Et sans tous les outils de l’expert, c’est compliqué.

Bien mettre en valeur le produit

En faisant appel à un photographe de produits, vous êtes sûrs de mettre en valeur vos articles et de rassurer le consommateur. Vos photos seront en haute définition, le client pourra donc zoomer pour voir tous les détails. C’est un critère qui peut le faire passer à l’acte d’achat.

De plus, le photographe est là pour vous accompagner. Il vous aide à étudier l’ambiance, le décor et l’éclairage. Il pourra ensuite mettre en valeur vos produits grâce à son matériel. Pour ma part, je possède un studio professionnel, des lumières, des fonds de couleur, des accessoires, plusieurs objectifs, etc. Je sais sous quel angle photographier l’objet, ou placer les éclairages, comment jouer avec les couleurs, ou encore créer un flou d’arrière-plan. Et après le shooting, je prends le temps d’étudier et trier les photos pour que vous ayez de nombreuses prises de vues différentes.

Capter l’attention de l’acheteur

Comme le dit le dicton « Une image vaut mieux que mille mots ». Et c’est d’autant plus vrai pour l’achat de produits en ligne. Les photographies sont même l’élément le plus important pour les sites e-commerce. Entre une photo basique et une photo travaillée, l’acquéreur va se tourner vers la deuxième. C’est donc un réel avantage concurrentiel.

Augmenter ses ventes

Et en captant l’attention de l’acheteur, vous allez forcément augmenter vos ventes. En faisant appel à un photographe professionnel, vous êtes sûr d’avoir la bonne réflexion en amont afin de toucher la bonne cible. Vous aurez ainsi la mise en scène optimale pour donner envie et pour vendre. Que ça soit un achat réfléchi ou un achat coup de cœur, la qualité de la photographie publicitaire est fondamentale.

0
photographe publicité versailles
0
photographe de publicité Paris

Comment se déroule une séance avec un photographe publicitaire ?

Avant de contacter votre photographe publicitaire, réfléchissez bien à vos besoins et à vos objectifs. Cela m’aidera à comprendre ce que vous voulez vendre, comment, et le type de personne visé. Je peux ainsi vous accompagner au mieux dans la réflexion de tout le processus créatif : lieu, mise en scène, accessoires, lumières, etc.

Nous pourrons parler de cela pendant un appel avant la séance. Si besoin, je pourrai me procurer des décorations supplémentaires. J’ai à cœur de vous proposer une séance sur mesure, qui correspond parfaitement à votre projet.

Pour les photos publicitaires, je vous accueille dans mon studio basé à Élancourt dans les Yvelines. J’ai ainsi tout mon matériel à disposition. Vous pouvez participer au shooting si votre présence est essentielle. Ou bien vous pouvez m’apporter les produits ou me les faire parvenir par colis.

Après la séance photo, je vais trier tous les clichés et en sélectionner plusieurs. Je vous propose des angles de prises de vue différents afin que vous ayez du choix. Je vous envoie ensuite les clichés pour que vous puissiez les choisir, puis j’effectue les retouches nécessaires.

Une fois le travail terminé, vous pouvez venir au studio pour vérifier les photos. En général, pour les photos de produits, je donne les fichiers numériques des photos. Pour cela, je peux vous envoyer les fichiers en haute et en basse définition. Vous pourrez alors les utiliser directement.

Et, si vous souhaitez réaliser des agrandissements ou des produits de décoration, je peux également vous les proposer. Vous pourrez, par exemple, exposer vos photos dans vos locaux d’entreprise ou créer des goodies pour vos employés ou pour un événement.

Vous l’aurez compris, faire des photos publicitaires belles et soignées est un indispensable pour votre activité. Vous pourrez ainsi mettre en confiance les clients, créer une image de marque et convertir. Alors si vous souhaitez vendre et augmenter votre chiffre d’affaires, je peux vous accompagner. Contactez-moi sans plus attendre pour réserver votre shooting dans mon studio.

0
photo corporate 78
0
portrait corporate 78

Avoir de belles photographies corporate pour accompagner l'image du produit

J'ai proposé à Alisson et Etienne en complément de la séance photo produits de leur réaliser quelques images corporate afin qu'ils puissent illustrer les réseaux sociaux et les divers médias avec une image professionnel d'eux même.

Ci-dessous retrouvez la présentation de leur entreprise, je laisse la plume à Alisson et Etienne ils le feront mieux que moi :

Nous avons développé Ohm’s Quest - une console de jeu qui offre l'expérience d'un Escape Game, n'importe où !

Une expérience de jeu social, sensoriel et évolutif. Ohm’s Quest se présente sous la forme de « Radio Temporelle » des objets connectés qui servent de manette de jeu lors d’une histoire interactive.

Ohm’s Quest est une série d’histoires son et lumière dont vous êtes les héros. Il faut résoudre des énigmes et des mystères pour avancer et sauver le monde ! Avec vos amis et avec l’aide de Miss Ohm, vous allez vivre des aventures à travers le temps. Attention : le temps est limité – il faut terminer la mission avant que le pire ne se produisent !

Les histoires durent entre 30 mins et 1 heure et conviennent aux joueurs de + 12 ans. Une équipe de 2 à 5 personnes est recommandé pour une expérience optimale.

Notre console est vendue en kit avec 2 consoles « Time Radio », 3 paquets de cartes de jeu, 2 câbles de jeu, et 1 câble pour charger les consoles. Nous lançons la console avec un prévente en ligne. Le jeu de base contiendra 9 histoires issues de 3 univers différents. Si nous dépassons nos objectifs de levée de fonds, nous ajouterons d’autres histoires qui seront disponible sous forme d’extensions. Ohm’s Quest sera disponible en français et anglais, que nous traduirons dans d’autres langues en fonction de l’appétence.

Avec un « aspect » soigné, ces consoles « Time Radio » sont conçues pour durer dans le temps mais aussi d’être un objet d’art lorsque vous n’y jouez pas. Conçus avec des beaux matériaux, notre ambition est de créer un produit qui perdure. Notre concept est évolutif – ça veut dire que des extensions sous forme digitales ou matériel avec des cartes à jouer sont prévus. Nous envisageons également l’addition d’autres « Time Radio » avec des interfaces différentes pour offrir des sensations de jeux encore plus riches. Stimuler les sens et l’esprit sont nos principales valeurs lors de la création de nos histoires. Nous souhaitons que les joueurs vivent des expériences mémorables c’est pourquoi nous cherchons sans relâche des nouvelles technologies pour pouvoir offrir des sensations inédites.

Notre but à moyen-terme est de créer une plateforme en ligne qui permettra à la communauté de créer ses propres histoires et leurs énigmes. Les créateurs seront rémunérés pour leur travail. Ohm’s Quest bénéficiera ainsi de plus de contenus appartenant à des univers plus variés. De notre côté nous continuerons à concevoir des histoires de jeu avec notre console autour du personnage centrale de Mademoiselle Ohm.

Nous lançons sur le site de financement participatif, Kickstarter, le 10 mai.

Voici l'URL de la campagne : https://www.kickstarter.com/projects/1670082059/ohms-quest

Venez nous rejoindre pour cette aventure ! La communauté Ohm’s Quest participe à la réflexion pour la création de nouvelles histoires et expansions pour la console « Ohm’s Quest ».

0
photographe entreprise Elancourt
0
photographe produit yvelines
0
photographe de publicité Yvelines
0
photographe de produit Elancourt
0
photographe de produit 78
0
photographe de publicité Paris
0
photographe de produit

Les commentaires sont fermés.