Frédéric Gras photographe de famille, photographe naissance, photographe entreprise, photographe grossesse vous prie de respecter son travail.

La séance photo nouveau né de Soan 16 jours

La première histoire de sa vie...

Déjà sous le feu des projeteurs à tout juste 16 jours! Cela pourrait paraitre tôt mais bien au contraire. Une séance photo nouveau né doit être réalisée très tôt. 16 jours est même  la limite d'âge des bébés que j'accueille au studio pour réaliser leur séance photo nouveau né. En effet, l'idéal est de venir dans les 10 premiers jours après la naissance car, à cet âge, les bébés dorment beaucoup pendant le shooting photo. Il est donc plus facile de les manipuler sans les réveiller.
Soan est venu avec sa maman et son papa au studio début septembre pour réaliser sa séance photo nouveau né. Il a été très sage et a bien dormi tout au long de la séance photo.

Le premier contact par téléphone avec papa

C'est le papa qui m'a contacté suite aux recommandations d'une super famille dont je vous ai déjà parlée plusieurs fois sur mon blog : Alexa et Julien, qui ont réalisé plusieurs séances photos familiales au studio et en extérieur. Lors de notre conversation téléphonique, j'ai expliqué aux parents de Soan le déroulement de la séance photo nouveau né et surtout l'urgence de trouver une date pour réaliser les photos de leur petit bébé qui était déjà né. Je leur ai immédiatement fait parvenir le magazine de conseils et d'astuces, ainsi que le guide des tarifs. Ils ont eu le week-end pour s'en imprégner, la séance photo nouveau né étant prévu le lundi soit 3 jours après leur appel.

0
séance photos nouveau né
0
photographe nouveau né

Le déroulement de la séance photo nouveau né de Soan :

La séance photo nouveau né était prévue à 9h le lundi matin. Marie, Djugurta et Soan furent ponctuels et, à 9h pétante, je les accueillais au studio. Ils se sont installés tranquillement, la première étape étant la phase d'endormissement de bébé. C'est parfois la plus longue et la plus stressante pour les parents car, malgré mes conseils, ils trouvent toujours que leur bébé ne s'endort pas assez vite.

Il faut compter entre 45 minutes et 1h15 en fonction des bébés pour que ce dernier soit réellement endormi. Pour réaliser une séance photo nouveau né agréable, il faut que bébé dorme profondément. Si on va trop vite et que l'on galvaude cette étape alors bébé se réveillera sans cesse dès qu'on le manipulera. Au bout d'une heure, Soan a rejoint le pays des rêves et la séance photo a alors débuté.

Dans un premier temps, je réalise des photos de votre nourrisson seul, posé sur le dos ou sur le ventre, en fonction de sa préférence du moment pour dormir. N'ayez crainte, le studio a été au préalable chauffé pour que bébé n'ait pas froid. Surtout l'hiver, vous vous en doutez. En général, lors d'une séance photo nouveau né, il fait entre 23 et 25° au studio. Cela me permet, comme vous pourrez le constater avec Soan et beaucoup de bébés que je photographie, de réaliser des clichés sur lesquels il sera tout nu. La température étant élevée, cela évite également qu'ils aient la chair de poule et froid. D'autant plus que si bébé a froid, il va se réveiller de toute façon.

Si vous avez apporté un plaid ou une couverture, je réalise aussi les premiers portraits de votre bébé avec. Ainsi il se sent bien au chaud et entouré. Cela lui permet de s'endormir bien confortablement.

Une fois la première partie des photos réalisées, je vous propose, à vous, les parents, de rejoindre votre nouveau-né. On réalise alors des photos de famille à 3. Si vous avez déjà des enfants, ils sont également les bienvenus. Pensez juste à leur prendre de quoi s'occuper au studio car une séance photo nouveau né dure entre 3h et 4h.

Les photos de famille sont très importantes. Dans quelques années, votre bébé, devenu grand, sera content de voir sa famille autour de lui. Ces premières photos sont aussi les premières de sa vie avec vous.  Une fois les photos de famille réalisées, je réalise des photos avec papa, puis avec maman. Je réalise aussi les photos entre frère et sœurs quand c'est réalisable.

A la fin de la séance photo nouveau né, on fixe un nouveau rendez-vous ensemble pour programmer la séance découverte des photos.

0
photographe de bébé
0
photographe nouveau-né

Découvrez les photos de votre bébé comme au cinéma

Quelques jours après la séance photo, vous découvrirez au studio les photos de votre nouveau-né. J'aime partager ce moment avec mes clients. Je n'aime pas imaginer que vous allez voir les photos sur votre ordinateur à la maison. Du coup, je propose toujours ce second rendez-vous. Les photos sont projetées sur grand écran en musique. C'est toujours un moment émouvant pour toute la famille, vous vous en doutez.

Lors de cette séance, vous pourrez choisir les produits que vous souhaitez vous offrir. Au studio, je propose un grand nombre de supports pour vos images. Vous pourrez, si vous avez réalisé, au préalable de la séance photo nouveau né, une séance photo grossesse, choisir un livre dans lequel vous mêlerez les photos de votre grossesse et les photos de votre bébé. Vous pourrez aussi choisir des tirages papier ou, si vous désirez avoir toutes les photos en numérique, la clé USB sera alors l'objet de vos désirs.

Dans le guide des tarifs, vous pourrez découvrir l'ensemble des produits, avec les boites et les prêts à exposer. Vous y trouverez également les collections et les tableaux à composer, les toiles ou les Chromalux en fonction de votre intérieur. Il y a aussi plein d'autres produits adaptés à chacune de vos envies. Une fois votre commande passée, nous fixons un dernier rendez-vous pour la retirer au studio. En fonction des produits que vous avez achetés, le délai peut varier. Je réalise tous les produits du studio moi-même. Les délais sont donc très courts. Seuls les livres vous obligent à patienter 1 mois avant d'en profiter en famille, le temps pour moi de le recevoir.

La séance photo nouveau né : Un moment de partage

Voilà, vous avez retiré vos photos de naissance au studio. Vous pouvez enfin les partager en famille. Vous le savez, l'arrivée d'un bébé dans une famille est toujours un moment de joie et de bonheur. Pour vous, parents, vous pouvez enfin profiter de votre enfant que vous attendez depuis si longtemps. Quant aux grand-parents, ils vont pouvoir commencer à devenir gaga...

Du coup, si vos parents respectifs souhaitent, eux aussi, avoir des images de leur petit-fils ou de leur petite-fille, ils pourront également passer commande. A la fin de la séance de visionnage, je vous envoie une planche contact avec toutes les photos de bébé avec un filigrane. Vous pouvez donc faire circuler la planche contact par mail. Vos parents pourront à leur tour tranquillement choisir les photos qu'ils souhaitent acquérir. Une fois leur choix fait, il vous suffit de m'envoyer un mail récapitulatif et le tour est joué. Je traite alors les nouvelles commandes que vous venez retirer par la suite au studio.

0
séance photo nouveau né

Combien coûte une séance photo nouveau né avec un photographe professionnel?

Une séance photo nouveau né coûte 180€TTC. La séance dure entre 3h et 4h. 5 tirages photos papier sont inclus dans le coût de la séance. La séance photo naissance se déroule dans mon studio à Elancourt dans les Yvelines. Je vous accueille, vous et bébé, dans un studio confortable et chaleureux. Vous pourrez avec bébé profiter d'un pur moment de douceur et de bonheur ensemble. Un gros pouf bien confortable attend bébé pour la réalisation de ses premières photos.

Un canapé vous attend vous les parents. Vous verrez, on y dort très bien. Plusieurs parents l'ont testé avant vous pendant que je m'occupais de leur bébé. Et oui, la séance photo nouveau né vous permettra peut-être aussi de récupérer, car les premiers jours sont toujours fatigants à la maison avec bébé qui ne dort pas forcément quand vous le désirez.

Offrez une carte cadeau séance photo nouveau-né, cela fera toujours plaisir

J'en suis persuadé. C'est un cadeau qui fera plaisir à coup sûr. Le bon cadeau pour les photos de naissance est valable un an de date à date. Il comprend la séance photo nouveau-né, la séance découverte des images réalisées. Sont inclus 5 tirages papier au format 10x15 ou 13x13 en fonction du cadrage des images. Il va de soi que les conseils d'avant séance font partis du package. Vous hésitez? Je vous invite à découvrir d'autres séances photos nouveau-né comme la séance photo d'Inès ou la séance nouveau-né de Lucy. Vous souhaitez découvrir des séances photos naissance avec des petits boys découvrez la séance photos de Benjamin ou la séance photos nouveau-né de Soan futur basketteur.

0
photographe bébé Yvelines

Votre séance photo grossesse... en amont

Vous lisez cet article et vous avez encore le ventre bien rond? En gros, vous faites des recherches pour votre future séance photo bébé. Je vous pose une question : Pourquoi ne pas commencer par le début de l'histoire et réaliser une séance photo grossesse ? Venez avec votre mari ou toute seule, si vous le désirez, réaliser votre séance photo grossesse au studio ou en extérieur en fonction de la saison.

Photographe de grossesse, venez profiter de mon expérience pour vous offrir un moment rien que pour vous, avant de devenir une maman. Venez immortaliser les changements que votre corps subit en s'arrondissant petit à petit. Vous pouvez réaliser une séance photo suivi de grossesse ou tout simplement une séance photo grossesse pour vous.

0
séance photo bébé
0
photographe bébé 78
0
photographe nouveau-né Yvelines
0
photographe bébé 78
0
photographe de nouveau-né

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

massa odio dolor. consectetur amet, ut consequat. sem, felis ipsum Sed