Bonjour, Les images du site sont la propriété de Frédéric Gras Photographe. Merci de respecter mon travail. Bonne journée. Frédéric

Photographe de cyclisme sur piste ma candidature est retenue pour exposer à Barrobjectif

cyclisme sur piste

Photographe de cyclisme sur piste au Vélodrome National

Photographe de cyclisme sur piste, il y a quelques jours, mon ami et confrère Pierre Delaunay m’a envoyé un MP sur Facebook. Étant sur un mariage je n’ai pu le lire que 2 jours plus tard…

Ce MP était porteur d’une bonne nouvelle. Il y a quelques semaines, j’avais envoyé un dossier de candidature à Barrobjectif. Barrobjectif est un festival photographique très connu par tous les amateurs de beaux reportages en tout genre. L’exposition se déroule en Charente dans le petit Village de Barro où vit Pierre et sa famille.

Pierre m’a donc annoncé dans son message que je faisais parti des 56 photographes retenus. L’exposition aura lieu du 16 au 24 septembre 2017.

Nous étions 450 photographes à postuler. En d’autres mots je vous annonce que vous pourrez voir mes images de cyclisme sur piste que j’ai intitulées « La piste aux étoiles » exposées sur le festival.

L’histoire sur la création de ces images

Photographe de cyclisme sur piste, j’ai réalisé ces images dans un premier temps lors des championnats du monde de cyclisme sur piste en 2015. Une seconde partie lors des championnats d’Europe 2016 au vélodrome National de Saint Quentin en Yvelines. A l’origine j’étais juste un spectateur lors des mondiaux. Des tribunes j’ai pu photographier sans souci les athlètes en plein effort sur la piste.
Lors des championnats d’Europe j’ai été accrédité et être au cœur de l’action sur le bord de la piste. Après cela il faut dire que l’accréditation m’a surtout permis d’être sur l’aire centrale avec les athlètes et leurs équipes. Les images exposées à Barrobjectif sont issu de ces deux évènements.

Allez découvrir Barrobjectif en Charente

Si vous avez envie d’aller découvrir ce festival vous avez toutes les infos sur le site internet du festival .
Avec un peu d’avance ou pour ceux qui ne pourront malheureusement pas aller voir les 56 expositions en Charente, voici l’ensemble de mon dossier qui sera exposé dans les rues de Barro. Vous pouvez par exemple voir d’autres images dans cet article.

En conclusion je voudrais remercier Morgane Goulard du Vélodrome National sans qui je n’aurais jamais pu réaliser ces images

photo cyclisme

Pistard Suisse au vélodrome national

spectateurs au velodrome national

pistards polonais

Casque et gants pistard

Jason keny au départ

Chute sur la piste du vélodrome

polonais en tête sur la piste

pistarde anglaise

Grégory Baugé de dos au départ

Equipe de France championne d'Europe cyclisme sur piste

pistard français

pistard français qui gagne

Pistarde casquée

Equipe de France kilometre sur piste

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

non Phasellus tristique id consectetur nec neque.