Frédéric Gras photographe de famille, photographe naissance, photographe entreprise, photographe grossesse vous prie de respecter son travail.

Photographie d’iris

Découvrez une prestation originale : la photographie d’iris, une prise de vue macro qui révèle chaque détail de l’œil avec finesse et authenticité.

Photographe professionnel à Élancourt, je possède l’expertise technique nécessaire pour réaliser ces portraits atypiques. Venez me retrouver dans mon studio des Yvelines pour capturer un cliché qui représente votre individualité

0
photographe iris Yvelines
0
photographe iris elancourt
0
photo iris

L’iris : une fenêtre sur l’âme un peu particulière

Le saviez-vous ? L’iris de l’œil a des caractéristiques distinctives plus fines et plus nombreuses que celles des empreintes digitales. Si le marron est la couleur la plus répandue, aucun œil ne se ressemble et chaque iris est un éventail de nuances et de détails raffinés.

La photographie d’iris : une expérience particulière

Vous voulez vivre une expérience inédite ? Découvrez la photographie d’iris, une technique de pointe qui souligne chaque détail pour célébrer votre identité. Venez me retrouver dans mon studio professionnel à 2 pas de Paris ou de Versailles pour capturer la beauté de vos yeux. Cette prestation n’est pas reproductible à la maison, car elle nécessite du matériel de haute qualité et certaines connaissances incontournables.

À qui s’adresse la photo d’iris ?

Vous êtes célibataire ou en couple ? Prenez rendez-vous avec moi pour réaliser un cliché surprenant. Vous êtes à la tête d’une véritable petite tribu ? La photographie artistique d’iris est parfaite pour ajouter une touche de modernité au traditionnel portrait de famille. Vous allez bientôt vous marier ? Célébrez votre union avec originalité lors d’une séance de photographie d’iris au studio. Vous l’aurez compris, la photo d’iris s’adresse à tous, à toute occasion.

La séance photo d’iris en détail

Lorsque je réalise ces portraits dans mon studio professionnel situé au 38 avenue de Tournaisis, à Élancourt, je reçois chaque personne dans une ambiance calme et détendue. Je prends toujours le temps de discuter avant le shooting et j’explique le déroulement de la séance en détail. Ensuite, le client s’installe confortablement face à l’équipement spécialisé pour capturer le cliché.

Capture de la photographie d’iris

L’intervention ne dure que quelques minutes (environ 30 minutes de rendez-vous pour une personne, plus pour un couple ou une famille), mais il faut rester immobile et garder l’œil grand ouvert. C’est pourquoi ce type de séance est déconseillé aux enfants de moins de 5 ans. Le photographe a besoin d’un certain temps pour être sûr d’obtenir des images hautement détaillées.

Sécurité et confort

La photographie d’iris est une expérience unique et ludique qui ne prend que quelques instants au studio. Elle s’appuie sur une technique de macrophotographie non invasive, un procédé sécurisé qui ne présente aucun risque pour l’œil ou la vision.
L’équipement spécialisé utilisé est conçu pour limiter la fatigue physique de la personne photographiée. Il ne touche jamais l’œil du sujet et l’intensité de l’éclairage employé est absolument sans danger.

Les idées créatives 

Vous voulez réaliser une photo d’iris qui change de l’ordinaire ? Faites-moi part de vos attentes. Je vous propose de nombreuses variations artistiques pour sublimer la beauté de vos yeux. Des portraits fusionnés aux motifs vaporeux, laissez-vous surprendre par les différents effets conseillés.

Post traitement

Après la séance, je réalise les retouches techniques nécessaires pour sublimer le cliché. J’accentue la beauté naturelle sans altérer les couleurs, j’ajuste les contrastes, les niveaux de détails, la saturation et la netteté. J’enlève aussi la réflexion éventuelle. J’effectue ce travail avec soin pour conserver l’authenticité de l’image. 

Le choix du support et la livraison

Photographe professionnel depuis de nombreuses années, j’aime proposer des produits de haute qualité, c’est pourquoi je réalise la plupart des supports. Cela me permet aussi de réduire les délais de livraison. Pour un cliché de l’iris, comptez une quinzaine de jours pour la remise, quel que soit le support choisi.

Pour le support, je vous propose une sélection de produits de belle qualité avec une finition brillante. Optez, par exemple, pour l’Altuglas, une impression sous plexiglas transparent qui donne un aspect intense aux couleurs. Craquez pour le Chromaluxe, un tableau photo haute définition, obtenu par sublimation. Les images Chromaluxe sont particulièrement nettes et vives, avec des détails d’une grande précision. Enfin, choisissez l’impression sur papier brillant ou le Prêt à exposer, une photographie laminée livrée avec son socle.

Le portrait d’iris à Élancourt : une idée-cadeau 

Dans mon studio des Yvelines, je propose des cartes-cadeaux pour tous les types de shooting. Vous pouvez offrir une séance photo de l’iris à un membre de votre famille, à un ami ou à un collègue à l’occasion d’un anniversaire, d’un mariage, d’un départ à la retraite ou d’une remise de diplôme… Vous pouvez aussi opter pour un bon cadeau pour la fête des Mères, la fête des Pères, Noël et bien d’autres occasions.

Toutes les cartes-cadeaux sont valables 1 an à compter de la date d’achat. Pour passer commande, c’est simple ! Rendez-vous sur la page dédiée et sélectionnez le bon de votre choix. Réglez directement en ligne en toute sécurité, vous recevrez votre carte-cadeau par email rapidement. Vous pouvez aussi récupérer votre réservation au studio. 

Vous n’êtes pas à l’aise avec les commandes virtuelles ? Dans ce cas, contactez-moi directement au 0651393080.

FAQ

À qui s’adresse la photographie d’iris ?

La photo d’iris est une prestation pour les personnes seule ou pour toute la famille à partir de 5 ans. Elle peut être réalisée dès cet âge et tout au long de la vie, sans aucune contre-indication médicale. 

Pourquoi exclure les jeunes enfants ?

La photographie artistique de l’iris est déconseillée aux enfants de moins de 5 ans, car elle exige un temps de pose contraignant. Le sujet doit rester parfaitement immobile face à l’objectif spécifique. Il doit aussi garder l’œil grand ouvert. En principe, les jeunes enfants de moins de 5 ans ne sont pas capables de respecter ces conditions.

Est-ce que la photo d’iris présente un danger ?

Rassurez-vous, la capture de ce type de clichés est absolument sans danger pour votre vision. C’est une procédure non douloureuse et parfaitement contrôlée. De plus, l’intensité de la lumière utilisée respecte le confort visuel.

Combien de temps dure la séance ?

Pour capturer une photo de votre iris, prévoyez 20 minutes pour une personne, 35 minutes pour un couple. Pour une famille, tout dépend du nombre d’individus présents.

Je suis porteur de lentilles, que dois-je faire ?

La prestation ne comporte aucun danger pour les personnes qui portent des lentilles de contact. Toutefois, les lentilles doivent être retirées 15 minutes avant le shooting.

Dois-je me démaquiller ?

Vous n’avez pas besoin de vous démaquiller avant de prendre la pose. Néanmoins, évitez de porter des faux cils pour votre confort et éviter les reflets des ces derniers.

Dois-je prendre rendez-vous ?

Bien que la capture des photos de l’iris soit un acte rapide, vous devez prendre rendez-vous avec moi, via le contacter le photographe d'iris ou en m’appelant au 0651393080 du lundi au samedi midi. Attention ! Je ne réponds pas au SMS.

Où a lieu le shooting ?

La séance photo se déroule dans mon studio photo d’Élancourt dans les Yvelines, 38 avenue de Tournaisis.

Réalisez-vous des prestations à la carte ?

La photographie d’iris est un travail exigeant. Afin de garantir un résultat optimal, vous ne pouvez pas opter pour des supports qui diffèrent de la sélection proposée. Bien évidemment je reste à l'écoute de votre demande et si celle-ci est réalisable je vous réaliserai un devis sur mesure.

Puis-je réserver pour une occasion spéciale ?

C’est une très bonne idée. Vous pouvez me contacter pour me faire part de votre projet au 0651393080 du lundi au samedi midi.