Frédéric Gras photographe de famille, photographe naissance, photographe entreprise, photographe grossesse vous prie de respecter son travail.

Présentation de mon studio photo dans les Yvelines

Si comme de nombreuses personnes vous vous demandez comment est agencé un studio photo Yvelines, vous êtes au bon endroit ! Je vous présente ici mon studio photo des Yvelines basé à Élancourt. J’ai créé un espace complet et fonctionnel, adapté aux familles qui viennent faire des séances photos. En tant que photographe professionnel, j’ai conçu un univers dédié au portrait. Je veille à favoriser le confort et l’intimité de mes clients, tout en garantissant des mesures sanitaires efficaces.

Découvrez un studio photo dans les Yvelines complet et fonctionnel

Trouver un studio photo dans les Yvelines n’est pas toujours facile dès lors que l’on a des critères précis. J’ai donc créé un studio photo à Élancourt répondant au mieux aux attentes de tous mes clients. Pour des séances photos réussies, il est important de choisir un lieu accessible et offrant de multiples possibilités.

Idéalement situé au cœur du 78, mon studio photo est tout proche de grandes villes comme Versailles, Saint Quentin en Yvelines ou Montigny le Bretonneux. Plusieurs de mes clients traversent l’Île de France pour venir faire des photos en studio, mais la plupart proviennent de villes de proximité comme Guyancourt, Vélizy Villacoublay, Plaisir, Maurepas ou Coignières par exemple.

En choisissant de faire un shooting photo à Élancourt, vous avez l’avantage d’avoir une prestation complète de A à Z. De votre prise de rendez-vous jusqu’à la réception de votre commande, je gère l’ensemble des étapes depuis mon studio photo des Yvelines. Je vous accueille, je vous prends en photo, j’optimise vos images, je vous invite à la séance de visionnage et je réalise vos produits photo.

0
studio photo 78
0
studio photo saint quentin en Yvelines
0
studio photo yvelines

C’est LE studio photo des Yvelines pensé pour les familles

Je suis photographe spécialisé en photos familiales. Accueillir convenablement des parents et leurs enfants, quel que soit leur âge, est primordial pour moi. Si mon studio photo des Yvelines est accessible aux familles, il le sera forcément pour les couples, les professionnels ou les personnes individuelles.

Se garer sans difficulté

Le studio est situé dans une résidence pavillonnaire, à proximité des grands axes. Vous pouvez garer votre voiture sans tourner des heures dans le quartier et le stationnement est gratuit. Vous n’avez plus que quelques mètres à faire à pied pour arriver au portail. La rue étant très calme, vos enfants sont en sécurité entre votre véhicule et l’entrée du studio. Vous ne pouvez pas me rater, je suis au 38 avenue de Tournaisis à Élancourt. De grandes photos habillent les baies vitrées du rez-de-chaussée, vous êtes bien arrivés !

Accessibilité pour les poussettes

Beaucoup de familles viennent dans mon studio photo dans les Yvelines. Rassurez-vous, une fois le portail franchi, une terrasse permet de faire rouler facilement une poussette, un fauteuil roulant ou de se déplacer facilement pour une personne âgée. Pas d’escalier ou de zone impraticable : vous entrez dans un véritable studio photo professionnel conçu de manière pratique pour les familles.

Espace sécurisé pour les enfants

Ayant l’habitude de réaliser des séances photos bébés au studio, j’ai pensé « sécurité » avant tout ! Pour les jeunes enfants découvrant la marche, le sol leur permet de s’exercer sans danger. Pour les plus curieux ayant envie d’explorer, la porte du studio est refermée derrière vous pour éviter toute inquiétude.

Deux grandes pièces optimisées pour les shootings en studio photo

Créer mon studio photo dans les Yvelines m’a demandé beaucoup de réflexion. Je voulais avoir plusieurs possibilités en termes de prise de vue. J’ai donc pensé les espaces en tenant compte des différentes prestations photos que je propose.

Le décor neutre à personnaliser

Au rez-de-chaussée, la pièce principale est un studio photo dans toute sa splendeur. C’est un vaste espace avec des fonds interchangeables (gris, blanc, noir, texturé ou en couleurs). Les éclairages et diffuseurs de lumières mobiles permettent une adaptation à chaque séance photo. Du mobilier vient s’ajouter : sièges, petit canapé, présentoir, tabouret, etc.. Tout est possible dans ce lieu « contrôlé ». Je connais les réglages à faire pour personnaliser votre séance photo en fonction de vos attentes.

Le décor « salon » pour les photos boudoirs chics

À l’étage, un décor façon « salon » permet de faire des photos boudoir élégantes en lumière naturelle. Des voilages devant une grande baie vitrée, un canapé gris intemporel, des murs clairs et neutres : cette pièce donne un côté authentique aux photos de lingerie. Lors d’une séance photo de charme, je propose toujours à mes clientes de passer dans ce décor afin de varier le style des clichés.

Des espaces conçus pour favoriser le confort et préserver l’intimité

Une séance photo dure rarement moins de 45 minutes. Cela me tient à cœur que mes clients passent un agréable moment dans mon studio photo des Yvelines. Pour cela, j’ai pensé à tout !

Détente et canapé

Dans la pièce « studio photo », un canapé et une table basse sont à votre disposition pour vous détendre et poser vos affaires. C’est dans ce coin cosy que nous faisons connaissance à votre arrivée, avant toute séance photo.

Entre deux prises de vue, si votre bébé a besoin d’une pause repas, prenez un moment avec lui, confortablement installés dans le canapé. C’est aussi l’endroit idéal pour assister en tant que spectateur à un shooting si vous êtes accompagnant.

Lors de la séance visionnage, c’est ici que vous découvrirez vos photos « comme au cinéma ». Sur grand écran et en musique, je veille à ce que mes clients profitent pleinement de leurs images finales.

Commodités

Besoin d’intimité pour changer de tenue ? Mon studio photo des Yvelines vous permet de disposer de la salle de prise de vue de manière individuelle. Je m’éclipse et l’espace est tout à vous. Les fenêtres sont occultées et il n’y a aucun vis-à-vis. Des toilettes réservées à la clientèle sont accessibles et entretenues tous les jours. Et bien entendu, si vous désirez un verre d’eau ou un café pour vous rebooster, je serai à vos petits soins pour vous satisfaire.

Selon moi, mon espace de travail est avant tout un lieu d’accueil chaleureux et convivial. C’est pour cela que j’ai organisé les espaces pour que vous vous sentiez comme à la maison.

Un studio photo dans les Yvelines où les commandes sont traitées et confectionnées sur place

Lorsque vous entrez dans mon studio, si vous êtes attentifs, vous verrez mon ordinateur près de l’entrée. Après mon appareil photo, c’est l’outil indispensable à mon métier. C’est grâce à lui que je réalise le traitement en post-production de vos images. Je fais très peu de retouches, mais je rectifie si besoin la tonalité des couleurs, je réalise de beaux noir et blanc doux ou de caractère en fonction des photographies que je réalise et je recadre les clichés. Ce travail est indispensable à réaliser avant de vous présenter vos photos en visionnage ou sur la galerie en ligne.

Au fond de la pièce réservée aux prises de vue, trône mon imprimante professionnelle. Je m’occupe personnellement de l’impression des photos. Vous n’avez aucun intermédiaire. Certains photographes sous-traitent cette étape car ils ne disposent pas de l’équipement adéquate. Ce n'est pas mon cas. Je peux ainsi contrôler toute la chaine de production de la prise de vues jusqu'à la livraison de vos photographies.

Je réserve enfin une troisième pièce pour la confection des commandes. Dans ce lieu isolé du studio photo, je laisse ma créativité s’exprimer. Je crée les pochettes et les coffrets, tels des écrins. Ces emballages soignés sont la touche finale indispensable à toute commande. Les photos réalisées en studio sont précieuses et méritent d’être empaquetées avec élégance et délicatesse.

C’est aussi dans cette pièce que je crée les commandes spécifiques : les laminages avec leurs packagings ou les agrandissements enroulés dans des tubes solides avec du papier de soie. J’ai aussi mon appareil de découpe : précision et minutie sont les maîtres mots pour cette activité. Je réalise parfois des portraits en format identité, à insérer dans de jolis porte-clés transparents. Découper les images à la bonne taille demande de la rigueur et de la concentration.

Mesures sanitaires

Depuis le début de la crise sanitaire, j’ai su m’adapter aux nouvelles mesures mises en place par le gouvernement. Accueillir mes clients dans mon studio photo des Yvelines doit se faire en toute sécurité. Je porte un masque avant votre arrivée et je le retire une fois qu’il n’y a plus personne dans le studio. Je désinfecte les différents espaces après chaque séance photo. Je nettoie mon matériel photo et tous les accessoires utilisés par les modèles (tabouret, tissus, etc.). Pour finir, j’aère toutes les pièces pendant de longues minutes. Le studio photo est ainsi prêt pour recevoir de nouveaux clients.

Je suis avec attention les évolutions des mesures annoncées par le gouvernement et j’applique les conseils des gestes barrière au quotidien.

Vous voilà bien informés sur mon studio photo des Yvelines. Je pense qu’il est indispensable pour tous mes futurs clients de pouvoir se projeter en toute confiance. Venir faire un shooting demande un certain lâcher-prise. Savoir à l’avance « dans quoi on met les pieds » a un côté rassurant et donc familier. N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez avoir plus de renseignements sur le studio, les prestations photos ou les tarifs.