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En quoi les photos d’entreprise peuvent booster votre business ? 7 choses à savoir

De nos jours, un business sans images de qualité a peu de chance de fonctionner. Mathilde Rimbert l’a très bien compris lorsqu’elle a fondé son entreprise Calendrier Évènement. Elle recherchait un photographe d’entreprise près d’Aubergenville qui réaliserait des photos de packshot de ses créations. Elle fut très heureuse de tomber sur moi puisque je suis photographe de produits dans les Yvelines depuis 2008.

J’ai étudié son projet et nous avons convenu d’une séance de photos d’entreprise à Élancourt, afin d’augmenter les ventes de ses calendriers. Oui, vous avez bien lu ! Avoir des belles photos professionnelles permet de gagner en visibilité et booster son business. Dans cet article, je vous donne 8 arguments en faveur des photos d’entreprise, en m’appuyant sur les images des calendriers de Mathilde.

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photographe produit entrepirse
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photographe produit Elancourt
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photographe packshot Versailles

1. Les photos d’entreprise servent à alimenter tous vos supports

Avec des photographies professionnelles, vous pouvez illustrer tous vos supports de communication. En effet, le e-commerce s’est grandement développé ces dernières années. Pour séduire un client virtuel, il faut du visuel ! En passant par un Marketplace ou le site d’un revendeur, vos produits se vendront seulement si les clients sont satisfaits des images : elles doivent leur inspirer confiance !

Un site web agrémenté de photos d’entreprise est souvent complété par une stratégie de communication visuelle sur les réseaux sociaux. Certaines sociétés se font connaître via Facebook, LinkedIn, Pinterest ou Instagram, ces deux derniers réseaux étant les rois des images. Sous forme de post ou de story, il est possible de diffuser les clichés de ses produits pour attirer de nouveaux prospects ou agrandir son audience.

Avec Calendrier Évènement, Mathilde a créé un site de vente en ligne sur lequel elle présente ses articles. Après avoir été séduits par des visuels attractifs, les acheteurs remplissent leur e-panier, paient en ligne et reçoivent un colis avec leur(s) produit(s). Calendrier Évènement, c’est aussi un compte Instagram qui publie régulièrement les dernières créations de Mathilde en fonction des moments forts de l’année : Noël, Saint-Valentin, etc.

2. Les photos d’entreprise vous apportent de la crédibilité

Nous sommes en plein dans l’ère du numérique, et aujourd’hui, plus que jamais, il est possible de déterminer en un seul coup d’œil si une photo a été réalisée par un amateur ou un professionnel.

Dans l’inconscient collectif, lorsqu’il s’agit de dépenser son argent, on fait plus confiance à des photos d’entreprise plutôt qu’à des photos prises au smartphone. Vous comprenez donc l’intérêt d’afficher des images professionnelles : c’est un gage de crédibilité !

Les photos de produits faites par un photographe d’entreprise évoquent sérieux et confiance. Inutile de vous justifier plus, vos images … sont à votre image ! Une entreprise fiable, professionnelle et honnête.

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photographe produit yvelines
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3. Vous gagnez en visibilité

En général, on se souvient des plus belles images … et des plus moches ! D’un côté les photos restent gravées dans les esprits, évoquent la qualité et donnent envie d’aller cliquer, tandis que de l’autre côté, c’est plutôt « non merci, je passe mon tour ! » Où situez-vous votre business ? Pensez-vous que vos visuels contribuent à faire parler de vous en bien ? Il n’y a aucun doute que les photos d’entreprise valorisent votre image de marque. Opter pour des photos de produits dans un studio professionnel c’est l’assurance de se rendre visible et de marquer des points auprès des potentiels clients. S’ils se souviennent de vos articles, le nombre de chance pour qu’un achat se déclenche augmente !

Avoir une bonne visibilité permet aussi d’attirer d’autres entreprises pour des partenariats intéressants. Certaines marques cherchent des collaborations sérieuses et il est certain que vos belles images seront votre atout numéro un !

4. Vous vous démarquez de la concurrence

Soyez original et exceptionnel grâce à des photos d’entreprise réalisées par un photographe de packshot ! En effet, en mettant en avant votre marchandise sur des images professionnelles, vous optimisez vos chances d’augmenter vos ventes. Pourquoi ? Car l’audience sera plus attirée par vos photos que par celles des autres ! Se démarquer de la concurrence d’un point de vue visuel fait toute la différence : le marketing c’est en quelque sorte de la séduction !

L’avantage pour vous ? C’est que lorsque vos concurrents découvriront vos photos d’entreprise, il sera trop tard pour eux : vous aurez déjà un train d’avance !

5. Les photos d’entreprises sont réalisées par un photographe expert en marketing

Dans le milieu de la photographie d’entreprise, nous sommes nombreux à travailler dans la communication visuelle. Certains ont plus d’expérience que d’autres, et chacun a son propre style. À vous de voir ce qui vous plaît dans le travail de plusieurs professionnels pour choisir celui qu’il vous faut.

Mathilde a fait appel à moi après avoir consulté mes photos de packshot sur mon site internet. Elle a aimé mon style épuré et efficace. Elle souhaitait des clichés pour cinq de ses nombreux calendriers afin d’optimiser ses ventes pour la Saint-Valentin. Pour ce projet, ma façon de travailler lui correspondait parfaitement.

Elle était également rassurée de savoir que j’avais une solide expérience dans le domaine des photos d’entreprise. Le marketing visuel est une discipline à part entière et il existe des codes à respecter pour avoir un impact sur les potentiels acheteurs. Créer des images pour la pub ne s’improvise pas, il faut connaître les canaux de conversion et surfer sur cette vague !

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photographe packshot Paris
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photographe produit Paris

6. Le packshot est une technique pour mettre en valeur vos produits

On ne photographie pas un article destiné à la vente comme on photographie un paysage ou une personne. Les photos d’entreprise sont un savant mélange de technique, d’art et de créativité. La lumière est l’outil principal pour mettre en valeur un produit et lui créer une image aussi fidèle que la réalité.

Être photographe de packshot, c’est savoir éclairer les atouts du produit et donner envie au consommateur de posséder l’objet. Pour cela, il ne faut pas hésiter à créer des mises en scène qui le contextualisent.

Pour les calendriers de Saint-Valentin de Mathilde, j’ai dressé une table façon dîner romantique et j’ai installé le calendrier comme si c’était un cadeau qui venait d’être découvert par l’un des amoureux. On se rend vite compte de la taille de l’objet. Pour le client du site web, voir cette photo permet de se projeter : lui aussi peut offrir ce cadeau (ou le recevoir) et imaginer la suite de sa soirée coquine… J’ai aussi photographié l’arrière des calendriers pour montrer qu’il est possible de poser l’objet sur un support, sans forcément l’accrocher à un mur. J’ai joué enfin avec les reflets sur ma table en plexiglass : cela donne beaucoup d’élégance aux produits, c’est idéal pour valoriser des cadeaux !

7. Faire des photos d’entreprise est un investissement rentable

Lorsque l’on dépense de l’argent pour son business, on espère évidement avoir un retour sur investissement. Faire appel à un photographe d’entreprise est généralement sans risque pour vos finances, à partir du moment où vous choisissez un professionnel expérimenté. Grâce à des photos d’entreprise cohérentes avec vos valeurs et votre marque, le prix de la prestation photographique sera rapidement amorti. Les ventes de vos produits vont augmenter : c’est un cercle vertueux !

Si vous vous demandez quel est le prix de photos d’entreprise, laissez-moi vous dire que c’est très variable puisque chaque projet est unique. Seul un devis précis pourra répondre à cette question. N’hésitez surtout pas à me contacter pour avoir une estimation du tarif de vos photos de packshot dans mon studio professionnel, c’est sans engagement !

Vous l’aurez compris, les photos d’entreprise sont incontournables dans la partie communication visuelle de votre business. Vous savez désormais qu’il est dans votre intérêt de valoriser vos produits grâce au travail expert d’un photographe de packshot. Je vous laisse donc avec ces quelques mots rédigés par ma cliente si vous souhaitez en savoir plus sur ses jolies créations personnalisées. Elle témoigne également de sa reconnaissance et je la remercie chaleureusement pour sa confiance.

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