Bonjour, Frédéric Gras photographe de famille, photographe de naissance, photographe d\'entreprise, photographe de grossesse vous prie de respecter son travail. Bonne journée.

Photographe de bébé : L’adorable Lucy bébé de 11 jours

Photographe de bebe et de nouveau-né : le premier contact

J'ai reçu un mail courant juillet, un peu dans la précipitation car bébé était déjà né. C'est David, le papa, qui m'a contacté. La petite Lucy venait d'arriver avec un petit peu d'avance par cette belle journée du 3 juillet. Nous avons donc commencé à échanger par mail pour répondre à leurs premières questions. Je leur ai fait parvenir par mail ma plaquette de conseils spécifiques pour les séances photos naissance. En effet, les séances photos nouveau-né ont la particularité de devoir être effectuées dans les premiers jours de vie de bébé. C'est pour cela qu'être photographe de bébé, cela ne s'improvise pas. Bien au contraire, la séance se prépare le plus souvent en amont.

Dans ce cas là, Clio, la maman, et David ne savaient pas qu'il fallait réserver avant que bébé ne naisse. Par chance pour eux, le 14 juillet, je n'avais rien programmé au niveau familial du coup j'avais une journée de disponible dans mon emploi du temps. Nous avons donc pu planifier la séance photos de Lucy le 14 juillet à 9h00. Clio et David ont été très ponctuels et nous avons pu débuter la séance dès que Lucy s'est endormie.

Photographe de naissance : Venir le plus tôt possible au studio après la naissance

Comme je le mentionnais plus haut, photographe de bebe, c'est vous conseiller pour que la séance de votre nourrisson se déroule parfaitement. Le premier conseil, c'est de venir tôt au studio. L'idéal est de venir dans les 10 premiers jours de vie car c'est une période durant laquelle bébé dort encore beaucoup. Il est donc plus facile de réaliser des photos posées et, parfois, quand la situation le permet, de réaliser quelques photos de votre bébé plus artistiques. Parfois malheureusement cela n'est pas possible car bébé ne dort pas assez profondément.

Mais ce n'est pas grave, j'arrive toujours à réaliser de jolies photos des nouveau-nés qui me sont confiés. Pour notre petite Lucy, cela a été le cas. Nous avons réalisé de belles photos de ses premiers jours de vie. Vous pouvez juger par vous-même : ses photos illustrent cet article.

0
photographe naissance yvelines
0
photographe de nouveau-ne

Comment se déroulera la séance photo nouveau-né au studio?

Photographe de bebe, la première étape est l'endormissement. En effet, une fois que vous vous êtes confortablement installés au studio, maman s'occupera de son enfant. Allaitement ou biberon, ce n'est pas le plus important, vous serez tranquilles au studio pour nourrir, comme vous le souhaitez, votre nouveau-né. Une fois que bébé sera repu, nous attendrons que ses paupières se ferment tranquillement. Ce temps peut énormément varier d'un bébé à l'autre. Parfois, au bout de 30 minutes, votre nouveau-né sera profondément endormi. Parfois, au bout d'une heure, il fera toujours la java. Au studio, la bienveillance est de mise. Donc l'essentiel est le bien-être de votre bébé. On le laisse donc tranquillement s'endormir sans forcer les choses.

Une fois que bébé est endormi, la séance photo commence. En tant que photographe de bébé, je réalise les photos de celui-ci toujours tout nu. Je trouve cela plus joli et esthétique. Les premières photos de la séance photo naissance sont des photos sur lesquelles bébé est seul. Ensuite, je réalise des photos en famille, puis avec papa et maman. A la fin de la séance photo nouveau-né, je réalise de nouvelles photos de bébé seul uniquement si votre nourrisson dort toujours profondément.

Il arrive parfois que les bébés soient très calmes même quand il sont éveillés. Je réalise alors des portraits de leur visage les yeux ouverts. Cela me permet ainsi de vous proposer, en tant que photographe de bebe, des images différentes de celles où il dort paisiblement.

Il ne faut pas imaginer qu'une séance photo naissance se déroule de manière uniforme. En effet, le déroulement de la séance est parfois haché par des réveils de bébé ou par une halte ravitaillement. C'est aussi pour cela qu'une séance photo nouveau-né dure entre 3h et 5h pour les bébés les plus âgés (plus on se rapproche des 15 jours, plus on a de chance que bébé dorme moins, même si ce n'est pas une règle infaillible).

0
photographe naissance paris

Comment découvre-t-on les photos après la séance photo naissance ?

Une fois la séance photo terminée, on fixe un rendez-vous pour le visionnage des images de votre nouveau-né. En effet, j'aime accompagner mes clients tout au long de l'expérience qu'ils vivent au studio. Lors de ce rendez-vous, vous découvrirez les photos sur grand écran comme au cinéma. Au cours du visionnage, vous pourrez m'exposer votre projet avec les images que je vous présente. Vous pourrez choisir des tirages photos papier dans différents formats. Le premier format que je propose à la vente est le 15x20. Je réalise moi même l'intégralité des tirages que je vends à mes clients. Je propose donc aussi des agrandissements photos jusqu'au format 60x90cm.

Si vous préférez les produits finis comme la quasi totalité de mes clients, vous pourrez choisir un livre ou une collection à accrocher au mur. Clio et David se sont d'ailleurs offerts une collection de trois photos de leur petite Lucy. Découvrez ci-dessous le résultat de la collection que j'ai volontairement photographiée avant que Clio et David ne passent la récupérer. Le résultat est magnifique, n'est ce pas?

La collection vous permet de décorer votre intérieur, qu'il soit contemporain ou plus rustique. Les photos sont protégées par un film lustré qui protège les photos. Les images sont ensuite contre-collées sur du Forex de 10mm pour assurer une planéité aux photos quel que soit le format. Au dos, des cales de 20mm d'épaisseur permettent d'accrocher et de maintenir droites les photos sur le mur.

D'autres produits photos existent bien évidemment, comme les toiles, les boites avec vos photos préférées. Un large choix de produits vous attend au studio. Vous découvrirez l'ensemble des produits lors de votre venue au studio.

Offrez une carte cadeau photo avec un photographe de bebe professionnel

L'arrivée d'un bébé dans une famille est un très joli moment. Vous souhaitez participer à la naissance du petit dernier. Offrez une séance photo avec un professionnel bienveillant spécialiste de la petite enfance. Je propose donc des cartes cadeaux naissance au tarif de 180€ TTC avec 5 tirages papier inclus dans la séance photo. Vous pouvez prendre contact avec moi au 0651393080 si vous souhaitez plus d'informations à ce sujet. Il est aussi possible d'acheter une carte cadeau à offrir directement sur mon site, en payant celle-ci par carte bleue.

0
photographe de bebe
0
photographe naissance

Photographe de bebe, je vous invite à découvrir d'autres images

Les parents de la très jolie Lucy ont décidé de venir réaliser leur séance photo nouveau-né dans mon studio et de faire confiance à un photographe de bebe professionnel car ils ont vu différentes séances sur mon site web. Je vous invite donc, vous aussi, à découvrir certains bébés que j'ai déjà photographiés. Je précise que si vous voyiez les photos sur mon blog ou mon site c'est que les parents m'ont donné le droit de publier celles-ci. Je vous propose donc de découvrir la page dédiée aux photos de bébé mais aussi la séance photos de Lucas. Photographe de bebe, regardez la séance photo de Soane  ou bien la séance photo de naissance d'Inès.

En tant que photographe de bebe, retouchez-vous les photos des nouveau-nés ?

Les photos de nouveau-nés que vous voyiez sur mon site ne sont pas retouchées au sens où vous l'entendez. Elles sont développées : c'est à dire qu'avant de vous les présenter à la séance visionnage, je les recadre et les optimise afin que le résultat soit joli. La retouche des images, je ne la mets en pratique qu'une fois les photos qui vous plaisent choisies. En effet, il n'est pas utile de passer du temps à retoucher des photos qui ne vous intéressent pas. Donc la retouche des photos de naissance vous la découvrirez réellement le jour où vous viendrez chercher votre commande au studio photo à Elancourt.

A mes yeux, les photos de nouveau-nés ne méritent pas une retouche excessive. En effet, mise à part la peau qui desquame ou si votre bébé a de l'acné du nourrisson, votre bébé ne sera pas retouché. Lors du développement de vos photos, je réalise aussi le traitement des photos en noir et blanc. Le noir et blanc pour les photos de nouveau-né est doux afin de coller avec l'esprit des images de votre bébé.

Photographe de bebe, prenez contact avec moi

Vous êtes actuellement enceinte, n'attendez plus, contactez moi. Si le cœur vous en dit, nous pourrions, dans un premier temps, réaliser votre séance photo grossesse. Il est ensuite possible de réaliser un book photo avec les images de votre grossesse et les photos de naissance de votre bébé. Si vous ne souhaitez pas réaliser de séance grossesse, nous planifierons alors plusieurs dates autour de la date du terme de votre grossesse et nous attendrons que bébé pointe le bout de son nez. En procédant ainsi, nous sommes sûrs d'avoir une journée consacrée à la venue de votre nouveau-né au studio. Vous pouvez donc me téléphoner au 0651393080 ou réaliser votre demande sur le formulaire ci dessous.

Contactez moi dès les premiers mois de votre grossesse

Vous êtes actuellement enceinte ou bébé vient tout juste de naître, contactez moi pour fixer un rendez-vous pour la prise de vue de votre nourrisson. Si vous êtes encore enceinte c'est l'idéal, nous allons fixer ensemble plusieurs dates autour du terme de votre grossesse afin d'être sur que je puisse photographier votre bébé dans les 10 premiers jours de sa vie.

0
photographe de bebe
0
photographe bébés
0
photographe bébé
0
photographe bebe
0
photographe bébé yvelines
0
photographe bebe 78
0
photographe pour bebe

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

in Aliquam libero at dictum Aenean porta. eleifend consequat.