Frédéric Gras photographe de famille, photographe naissance, photographe entreprise, photographe grossesse vous prie de respecter son travail.

Offrez-vous un shooting chez un photographe de couple

Vos selfies à 2 se ressemblent tous ? Vous rêvez d’avoir de belles photos en amoureux ? Il y a mille et une raisons de venir faire un shooting photo en duo ! En tant que photographe de couple, je m’engage à créer des images qui vous ressemblent, tout en révélant vos émotions. Un shooting photo est une expérience forte à vivre en couple. Dans cet article, je vous explique tout cela en détails, à travers les clichés de Marion et Jérémy.

0
photographe-de-couple-78

Faire appel à un photographe de couple en toute occasion

Tous les couples d’amoureux aiment faire des photos à deux. Pendant leurs vacances, lors de soirées, aux anniversaires ou à la maison : chaque évènement est l’occasion d’immortaliser l’amour au sein du couple. Bien souvent, la qualité des images laisse à désirer : les smartphones ont leurs limites !

Confier la mission « photos en amoureux » à un photographe de couple est une solution intéressante ! À chaque étape de la vie, n’hésitez pas à opter pour une séance photo en studio afin d’avoir des souvenirs précieux.

Voici quelques exemples d’occasions pour faire des photos de couple chez un photographe professionnel :

  • Célébrer l’anniversaire de votre rencontre ;
  • Annoncer votre mariage (photos à mettre sur les faire-part) ;
  • Offrir de belles photos de vous à vos proches (parents, grands-parents) ;
  • Fêter la Saint Valentin de manière originale ;
  • Faire un cadeau à votre moitié ;
  • Marquer un moment clé dans votre vie de couple ;
  • Immortaliser l’arrivée imminente de votre bébé avec des photos de grossesse.

Marion et Jérémy ont choisi de faire des photos ensemble pour deux raisons. La première est qu’ils n’avaient encore jamais fait appel à un photographe de couple. À l’approche de leurs 2 ans de relation, ils voulaient avoir de beaux clichés d’eux. La deuxième raison est leur souhait de marquer l’évolution de leur vie à cette période. Anciens salariés et amoureux des voyages, ils avaient prévu de tout quitter pour partir vivre en Australie ! Mais le Covid-19 les a stoppés net dans leurs plans.

Pourtant, ils ont su rebondir comme personne : reconversion professionnelle en freelances et nouveaux projets, à 33 et 34 ans, ils construisent leur nouvelle vie ! En ce début d’année 2021 faire des photos en amoureux est le symbole de leur résilience à deux : ils forment une véritable équipe prête à repartir à l’aventure !

0
photographe-couple-ile-de-france
0
Photographe-couple-78
0
photographe-couple

Le photographe de couple crée des images qui vous ressemblent

Vous l’avez certainement compris, je suis photographe de couple dans les Yvelines, plus précisément à Élancourt. J’ai un studio photo professionnel dans lequel je reçois des couples en quête d’images mettant à l’honneur leur amour. Je propose également des séances photos en extérieur. Le rendu final est différent, je m’adapte aux désirs de mes clients.

Lorsque je photographie des couples, le cœur de mon travail consiste à combiner dans une seule photo la personnalité de chacun ainsi que les valeurs partagées à deux. Pour cela, il est essentiel pour moi d’apprendre à connaître mes clients pour créer des images qui leur ressemblent. La communication est la clé : pendant la séance photo, je propose mes idées, et je vois si le couple est partant pour les réaliser. Bien entendu, je suis à l’écoute de leurs attentes. Je souhaite que mes clients soient satisfaits de leurs images. À mes yeux, un couple d’amoureux est synonyme de complicité, de bienveillance, de soutien et de sensualité. Je veux faire ressortir ces valeurs dans les photos que je réalise.

Marion et Jérémy cherchaient un photographe de couple dans le 78 car ils habitent à la limite de ce département. Ils m’ont fait confiance et se sont laissés guider tout au long de la séance photo. Le feeling est important lors d’un shooting. Je veille à créer une atmosphère détendue et joviale afin de capturer les plus belles expressions.

Nous avons commencé par des photos simples à l’image de ce qu’ils sont au quotidien : un couple souriant, heureux et amoureux ! J’ai installé un fond de briques noires et grises pour un côté moderne. J’ai proposé ensuite une pose un peu acrobatique ! Marion devait monter sur le dos de Jérémy : sur l’image cela paraît facile et confortable pour les 2 mais en réalité, il nous a fallu plusieurs prises et fou-rires avant de parvenir à un bon rendu !

Place ensuite à la partie glamour du shooting. Sans rien imposer, j’ai suggéré à mes deux clients des mises en scène pour valoriser l’esprit de séduction qui plane entre eux. Leur complicité sincère se voit sur les clichés : pas de malaise ou d’incohérence, la sensualité règne au sein de ce couple !

0
photographe-de-couple
0
Photographe-de-couple-Yvelines

Le photographe de couple révèle vos émotions

« Une image vaut mille mots ». Ce proverbe de Confucius exprime parfaitement la mission d’un photographe de couple. Au-delà des valeurs partagées par des amoureux, mon travail consiste à révéler les émotions de la femme et de l’homme. L’amour est certainement l’émotion principale, mais sur des photos, il est possible de faire ressortir la passion, la joie, l’admiration, l’impatience, le désir, la tendresse… Lors des shootings d’amoureux, je me base sur deux choses :

  • les émotions naturelles déclenchées par une situation imprévue comme un éclat de rire, un regard profond, un geste affectueux ;
  • les émotions travaillées : celles que l’on veut faire ressortir, grâce à une mise en scène.

Une grande capacité d’observation est nécessaire pour arriver à capturer l’émotion recherchée. Avec Marion et Jérémy, j’ai aimé leur spontanéité. Même dans les moments où je les guidais pour certaines poses, je sentais beaucoup de naturel. Pour la partie photos glamour, j’ai réussi à révéler la passion et la fusion sur plusieurs images. Il n’y a aucun doute : ce couple d’amoureux ne fait pas semblant de s’aimer !

Pourtant, il n’est pas facile de poser pour un photographe de couple lorsqu’il s’agit de mettre ses émotions à nu. Il faut faire abstraction du décor, des lumières et de l’objectif. Il faut se centrer sur le moment présent et se plonger dans les ressentis. Pour cela, j’accompagne mes clients pas à pas. J’explique toujours le déroulement de la séance photo et je réponds à toutes les questions. Si une de mes propositions de photo de couple n’est pas validée par les 2 protagonistes, je suggère alors autre chose. C’est un travail de confiance mutuelle en trio qui se construit tout au long d’un shooting, il est essentiel pour réussir des photos en couple.

Le shooting photo est une expérience forte à vivre en amoureux

Une séance photo en couple n’est pas une activité banale. C’est une véritable expérience humaine. J’ai la chance d’avoir beaucoup de témoignages clients positifs. Certains de mes modèles me confient que le shooting photo en amoureux a resserré leurs liens et a boosté leur complicité. Le capital séduction augmente et cela permet au duo de se recentrer sur lui-même.

Faire appel à un photographe de couple est donc l’occasion de mettre en lumière des émotions et des sentiments parfois enfouis ou laissés de côté. Lorsque les amoureux se replongent dans leurs photos réalisées au studio, ils s’admirent mutuellement et ouvrent plus facilement leur cœur à l’être aimé.

De plus, beaucoup de personnes n’aiment pas leur image. Les gens se trouvent facilement des défauts. Grâce aux photos en couple, les compliments fusent et c’est l’occasion de se réconcilier avec soi-même !

0
Photographe-de-couple-Paris
1
photographe-couple-saint-quentin-en-yvelines

Vous voilà donc en possession d’arguments forts pour venir faire un shooting chez un photographe de couple. Pour faire plaisir à votre bien-aimé(e), pensez à la carte cadeau photo : offrez une séance photo ! Toutes les occasions sont bonnes pour vivre cette expérience unique en amoureux. Et lorsque la famille s’agrandi, choisissez une séance photo de famille! Contactez-moi si vous souhaitez plus d’informations. À bientôt au studio !

0
photographe-couple-paris
0
Photographe-couple-78
0
Photographe-couple-Yvelines
0
photographe-couple-versailles

Laisser un commentaire