Frédéric Gras photographe de famille, photographe naissance, photographe entreprise, photographe grossesse vous prie de respecter son travail.

Photographe d’enfants dans les Yvelines : Amélie et son ourson Louison

photographe d'enfants dans les Yvelines

Photographe d’enfants dans les Yvelines

Photographe d’enfants dans les Yvelines, l’été pendant les vacances, avec Amélie on s’accorde tous les deux un moment privilégié. Cet été, j’ai proposé à Amélie, comme il faisait très chaud en août d’aller à la rivière non loin de notre lieu de vacances à Dénat. Amélie a accepté ma proposition, nous voila donc partis pour une séance photos en extérieur.

Premier temps : Repérer les lieux

La première étape a été de repérer les lieux afin d’y aller à la bonne heure. Ceci afin que la luminosité soit la meilleure. Nous avons remarqué qu’à la rivière la meilleure heure était 10h le matin. Avant cette heure-là, la quantité d’arbres présents rendait le lieu trop sombre donc inutilisable pour réaliser les photos. Photographe d’enfants dans les Yvelines, j’aime tout préparer avant la séance photo afin que le temps d’attente soit le plus court possible pour les enfants. En effet, leur patience étant limitée, il faut aller vite pour obtenir le meilleur d’eux même.

Second temps : Imaginer les images à réaliser

Une fois ceci posé, on est passé à l’étape « créative » des images. Le papé et la mamé d’Amélie nous ont fourni tout le nécessaire pour la réalisation des images. Il ne restait plus qu’à se lever tôt lol pendant les vacances pour mettre en place tout cela. Le nounours sur la photo, c’est Louison, le fils de Louis et de Louise, gagnés à la tirette de la fête foraine de Lisieux. Amélie souhaitait partir à la pêche avec lui. Je lui ai donc proposé la mise en scène que je vous dévoile aujourd’hui.

Enfin vient le temps du développement et de la retouche des photographies

Une fois rentré à la maison à la fin des vacances, j’ai pris le temps de développer les images et d’apporter ma touche personnelle. Je vous en présente donc 3 aujourd’hui. Si ces images vous touchent, laissez un commentaire. Pensez-y, même si mon travail le plus connu est celui en studio, tous les ans, je réalise des photos en extérieur dans le cadre des séances photos famille, sportive ou grossesse.

En effet, en tant que photographe d’enfants dans les Yvelines, les séances photos en extérieur me permettent d’utiliser en toute liberté le lieu pour un rendu différent sur les images. Pour cette série d’images j’ai décidé d’utiliser la couleur, car le noir et blanc n’aurait pas donné la même ambiance. Le soleil m’a permis de donner une ambiance douce sur les images en accord avec les deux personnages de l’image.

Prenez contact avec moi au 0651393080 ou par mail à info@frederic-gras.fr pour réserver votre séance photos en extérieur. N’hésitez pas à découvrir la famille de Victoria et Maxime qui ont réaliser leur séance famille en extérieur. Photographe d’enfants dans les Yvelines je vous attends, vous et votre famille pour réaliser vos photos en extérieur.

photographe d'enfants dans les Yvelines photographe d'enfants photographe d'enfants dans les Yvelines

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sit elit. leo Curabitur neque. pulvinar felis dapibus eleifend id,