Frédéric Gras photographe de famille, photographe naissance, photographe entreprise, photographe grossesse vous prie de respecter son travail.

Être photographe de famille dans les Yvelines : un métier humain au service de tous les sourires

Aujourd’hui je vais vous parler d’un aspect important de mon métier. En tant que photographe famille Yvelines, je me suis forgé un bagage solide avec des valeurs qui me caractérisent. Être photographe c’est faire vivre les relations humaines. Étant spécialisé dans les portraits de famille, je reçois chaque année des dizaines de parents avec leurs enfants : je m’adapte à chaque groupe ! Récemment, Clémence, Julien, Arthur et Valentin sont venus faire un shooting au studio. La séance photo de cette famille des Yvelines illustre parfaitement le travail relationnel que j’entreprends au quotidien.

Photographe famille Yvelines : 3 mots qui résument mon identité professionnelle

Photographe

Avant d’être un métier, être photographe est une passion ! La photographie partage ma vie depuis presque 20 ans. Mon parcours atypique m’a amené à en faire mon métier, et à me spécialiser en tant que photographe famille Yvelines. Lorsque l’on s’engage dans cette voie, ce sont des centaines d’heures d’apprentissage et d’expérimentation qui alimentent nos compétences. Je suis exigeant et je vise toujours l’excellence. Les gens me définissent comme un photographe professionnel rigoureux, mais fort sympathique ! Clémence et Julien se sont donc tournés vers moi lorsqu’ils ont cherché un bon photographe de famille dans les Yvelines.

Famille

Photographe de famille : une spécialité évidente pour moi. Très attaché à ma propre famille, je sais à quel point les liens familiaux sont une valeur sûre. J’aime révéler en image les émotions que partagent les familles qui viennent à mon studio. Avec Clémence, Julien et leurs deux garçons, c’est une famille joyeuse et unie que j’ai eu le plaisir de photographier. Lors des shootings en famille, le photographe impulse une forme de renforcement des liens. Et c’est cela qu’il faut capturer en photo ! En faisant appel à moi, Julien et Clémence ont trouvé le photographe famille Yvelines qui a su révéler les plus belles émotions au sein de leur famille !

Yvelines

Mon studio photo est basé à Élancourt dans le 78. Cette jolie ville au cœur des Yvelines, je l’adore ! J’ai pu y faire grandir ma fille et elle reste mon modèle préféré ! Sur le net, si vous cherchez photographe famille Yvelines, vous tomberez sur moi ! Comme pour Clémence et Julien, beaucoup de mes clients me trouvent de cette manière ! Mais les Yvelines c’est un grand département, et j’ai de nombreux clients qui traversent l’Île de France pour venir dans mon studio. Je suis donc photographe famille Yvelines au service de tous : peu importe d’où vous venez, j’ai hâte de vous rencontrer !

0
Photographe de famille Elancourt

Photographe famille dans les Yvelines : entretenir les relations humaines

Créer du lien au sein des familles

Je suis photographe famille Yvelines et aussi un peu magicien ! Je maîtrise l’art subtile de rassembler les gens, d’impulser les moments de complicité et de créer des émotions fortes. J’aime rire et faire rire. Cet outil qu’est l’humour me permet de détendre l’atmosphère pour générer de vrais moments de plaisir dans les séances photos famille. J’ai adoré travailler avec Clémence, Julien, Arthur et Valentin. Ce quatuor dynamique et attachant témoigne parfaitement de l’harmonie que je souhaite faire apparaître dans chaque photo de famille.

Vivre un shooting photo en famille est une expérience qui renforce les liens et qui créé des souvenirs inoubliables. Lors du visionnage des photos, les familles sont souvent très émues de découvrir l’intensité des émotions capturées. Le choix des photos à commander est parfois difficile tant les regards, les accolades et les poses sont variées et touchantes. En tant que photographe famille Yvelines, je peux intervenir et conseiller dans le choix des images mais le dernier mot revient toujours à la famille.

Créer du lien avec les clients

Choisir d’être photographe famille Yvelines c’est choisir d’être toujours en lien avec ses clients. Je cherche à répondre parfaitement aux exigences et aux attentes de toutes familles qui passent par mon studio. Les rendus sont souvent tous différents mais toujours à l’image de mes clients. En tant que photographe famille Yvelines, je prépare les shootings en avance en posant un maximum de questions à mes modèles. J’apprends donc à les connaître pour révéler en image leur personnalité.

Pour la séance de Clémence, Julien, Arthur et Valentin mon souhait le plus cher était que tous les quatre reconnaissent leurs traits de caractère en regardant leurs photos. Un photographe famille Yvelines doit être capable de mettre en confiance ses clients, quelque soit leur âge et le type de séance. Avec les nouveau-nés ou les enfants en crèche par exemple, il est nécessaire de créer un lien tout en douceur et en bienveillance, avec l’enfant, mais surtout avec ses parents !

0
séance photo de famille
0
séance photo familiale

Photographe famille Yvelines : polyvalence et adaptabilité

Quand la passion ouvre des portes

Au démarrage de mon activité de photographe, mes différents apprentissages m’ont conduit à élargir mes prestations photographiques. Être photographe famille Yvelines m’a vite donné envie de pousser plus loin dans le portrait. Je reçois donc les clients dans mon studio à Élancourt mais je sillonne aussi les Yvelines et l’Île de France pour intervenir dans les crèches ou dans les entreprises par exemple. Je suis également spécialisé dans la photographie sportive.

Cette passion dévorante me ramène toujours à l’essentiel : créer du lien avec les gens. Et lorsque l’on a une passion, on a envie de la partager ! C’est dans ce cadre là que j’ai initialement connu Clémence et Julien. Juste avant le 1er confinement de 2020, Julien était venu au studio d’Élancourt pour acheter une carte cadeau « Formation photo ». Ce présent était destiné à sa compagne Clémence. Au cours de sa formation photo, j’ai pu transmettre à Clémence les bases de la photographie. Et c’est grâce à cette joyeuse session de formation photo que Clémence a eu envie de me faire rencontrer ses enfants. Au-delà d’un simple formateur, elle a vu en moi le photographe famille Yvelines qui correspondait à son projet !

Quand le métier s’adapte à chaque situation

Qui dit relations humaines, dit adaptabilité. Mon métier de photographe famille Yvelines me pousse sans cesse à proposer le meilleur à mes clients. Je ne cherche pas à faire des shootings photos tous identiques et à la chaîne. Je veux de l’authentique et de l’individuel. Et pour les familles, cette personnalisation est essentielle pour créer le maximum d’émotions à la découverte des clichés.

Avec Clémence, Julien et leurs enfants, je les ai guidés pour des poses photogéniques mais je leur laissais libre court à leur imagination pour me montrer leurs relations entre eux. Et selon ce que je connaissais d’eux, j’avais la possibilité de déclencher mon appareil au meilleur moment : celui qui témoigne de la bonne émotion à l’instant T. !

Cette capacité d’adaptation, je m’en sers aussi en fonction des évènements imprévus. Dernièrement la vie de tous les français a été plus que chamboulée. Beaucoup de mes clients avaient réservé des séances photos durant le 1er et le 2ème confinement. Impensable pour moi d’annuler ces prestations qu’ils attendaient tant. J’ai donc pris soin avec chaque famille de fixer un second rendez-vous. Avec un photographe famille Yvelines, rien ne se perd, tout se décale !

0
photographe de famille yvelines
0
séance photo de famille Yvelines
0
photographe de famille 92

C’est exactement ce qui s’est passé avec Clémence. En possession de la carte cadeau formation photo offerte par son mari la veille du 1er confinement, nous avons patienté avant de fixer un rendez-vous sûr. Je l’ai donc reçue pour son stage le 17 septembre 2020. Masques obligatoires et gel hydroalcoolique à volonté !

Ce fameux Covid-19 a été aussi synonyme de prise de conscience pour beaucoup d’entre nous. En questionnant mes clients, j’ai constaté que les raisons de leurs venues au studio pour les séances en famille étaient parfois en lien avec le virus. En effet, à cause de cet improbable phénomène, on prend conscience de notre incapacité à savoir de quoi demain sera fait. En tant que photographe famille Yvelines, j’ai donc un rôle à jouer pour immortaliser les liens qui unissent les membres des familles.

Le Covid-19 a déclenché des envies fortes de poser pour la postérité, de vivre des shootings pour renforcer les relations et pour se créer des souvenirs. Être le témoin intime de cette soif d’amour dans les familles conforte encore plus mon souhait d’exercer ce beau métier : photographe de famille dans les Yvelines !

Je vous ai donc partagé dans cet article ma vision du métier en tant que photographe de famille. Les Yvelines regorgent de clients qui m’ont fait confiance. J’aime les gens, et je ne me vois pas être photographe professionnel sans créer du lien. Dans mon prochain article sur les photos de famille, je vous parlerai de mon incroyable chance d’avoir des clients fidèles depuis plusieurs années.

Vous comprendrez pourquoi mon métier de photographe famille Yvelines me permet de créer un lien durable sur le long terme avec des familles chaleureuses et attachantes. Si Comme Clémence et Julien vous souhaitez vivre une belle expérience photo en famille, contactez-moi, et prenons rendez-vous pour votre shooting famille au studio d’Élancourt !

Je vous garanti de passer un agréable moment en famille, avec à la clé de jolies photographies qui resteront dans votre famille. Photographe famille Yvelines venez profiter de mon expérience professionnelle et utilisez vos photos de famille pour refaire la déco photos murale de votre maison ou appartement.

0
photographe de famille Ile de France
0
portrait studio
0
photographe famille Paris
0
photographe de famille 78
0
photographe famille
0
photographe famille yvelines
0
photographe famille Saint Quentin en Yvelines

Laisser un commentaire