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Photographe de produits

Bienvenue sur ma page de photographe de produits. Je vous présente ici cette prestation photo réservée aux entreprises ayant besoin de mettre en valeur les produits qu’elles souhaitent vendre. Je vous explique en détails la mission du photographe de produits et l’intérêt de faire appel à ses services. Je vous dévoilerai les astuces pour bien préparer votre shooting de produits dans mon studio. Pour finir, je vous parlerai des tarifs et des autres prestations de photographe d’entreprise que je mets à votre disposition.

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Quelle est la mission du photographe de produits ?

Le photographe de produits est un professionnel de l’image qui a pour mission de prendre en photo des objets destinés à la vente. Les clichés sont ensuite exploités par les entreprises pour faire de la publicité. C’est ce que l’on appelle le marketing. Une belle photo de produit, ou photo de packshot, doit donner envie au consommateur d’acheter.

De nos jours, les gens font très attention à l’apparence des objets. Cela leur donne une idée sur la qualité du produit. Pour leur prouver qu’ils sont sur le point d’acheter un objet dont ils seront satisfaits, ils doivent pouvoir se référer à une image réaliste. La photo de packshot permet d’apporter un maximum d’informations : couleurs, dimensions, textures, finitions… Impossible d’avoir un tel résultat avec un cliché réalisé avec un smartphone !

Je suis photographe de produits depuis plus de 10 ans. Ma mission consiste donc à mettre en valeur et à sublimer les articles commerciaux afin de séduire les potentiels acheteurs. Le marketing est une stratégie fondamentale pour les entreprises et je sais comment réaliser des images attrayantes.

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À qui s’adressent les photos de produits et dans quel but ?

Faire appel à un photographe de produits est devenu une pratique courante. J’ai le plaisir de travailler pour des corps de métiers très variés. Mais tous ont un but commun : gagner en visibilité. Mettre en valeur des produits grâce à de belles photos démontre professionnalisme, qualité et sérieux. Voici quelques exemples de domaines ayant besoin de photos de produits.

Les entreprises de e-commerce

Acheter sur internet n’a jamais eu autant de succès que maintenant. Toutes les grandes enseignes permettent à leurs clients de commander en ligne le produit de leurs rêves. En revanche il n’existe pas de consommateur prêt à acheter sans référence visuelle, à savoir une photo. Alors que vous soyez revendeur d’articles importés, créateur d’objets designs, ou fabricant de bijoux, si vous possédez une boutique de vente en ligne, vous devez valoriser vos produits grâce au packshot.

C’est pour ces raisons que l’entreprise DAMG’HAIR a fait appel à mes services de photographe de produits. Soucieuse de montrer aux clients la qualité des articles, la responsable marketing de la société m’a envoyé un lot de leur gamme capillaire afin de faire des photos nettes et authentiques.

Les restaurateurs

La photographie culinaire est un travail minutieux et très technique. On a tous un jour voulu photographier un super gâteau et l’envoyer à un copain pour le faire baver d’envie. Le résultat est finalement bien loin de la réalité : couleurs fades, textures inexistantes, netteté approximative … Merci le smartphone !

Pour les restaurateurs, vendre leurs plats est le but de leur métier ! Passer à côté des services d’un photographe de produits serait une grosse erreur ! Un menu avec de belles images des spécialités du chef peut décider un client hésitant. Grâce à une photo culinaire, vous orientez les gourmets vers les plats que vous souhaitez vendre ! Par ailleurs, la vente à emporter ou la commande sur internet est de plus en plus prisée par les consommateurs. Depuis leur salon, ils ne peuvent pas loucher sur la table voisine pour visualiser un plat qui leur fait envie. Si le client peut avoir une illustration des mets qu’il souhaite commander, il passera plus facilement à l’action : cliquer et acheter.

Certains chefs participent à des concours. Avoir une belle photo du plat soumis au jury est l’élément clé qui boostera la notoriété. L’image dira au public : « c’est ce plat qui a remporté le prix ! ».

Les commerçants

Décorer votre boutique avec des photos de vos produits phares permet de valoriser votre image de marque. Cela attire l’œil du client qui cherchera à acheter ce qui lui fait visuellement envie, sans même connaître le produit en question.

Pour les commerces de bouche, la photo culinaire prend ici tout son sens ! En tant que photographe de produit, je peux réaliser des clichés des aliments que vous vendez pour assoir votre identité professionnelle et fidéliser les clients. Si vous êtes boulanger par exemple, je peux photographier vos plus belles créations (pains, gâteaux, viennoiseries, sandwichs, etc.). Les photos agrandies à l’entrée de votre commerce feront saliver les passants : c’est un coup de boost pour vos ventes !

Les artisans

Nous ne le dirons jamais assez : « artisans, première entreprise de France ». Je suis moi-même artisan ! Oui, un photographe de produits est un artisan ! Je sais à quel point l’image est importante pour arriver à vendre ses services. Mon frère étant menuisier, c’était une évidence pour moi que de réaliser des clichés de ses créations. Grâce à ses photos de produits, il a pu mettre en valeur la qualité de son travail sur son site internet.

Les entrepreneurs du web

Créer son business sur le web est une tendance de plus en plus répandue. Cette pratique passe énormément par la communication visuelle car les réseaux sociaux sont bien souvent le support de travail principal des entrepreneurs. Je pense à tous les blogueurs professionnels qui cherchent à rassembler une grande communauté autour d’eux. Nombreux sont ceux qui font appel à un photographe de produits pour faire prospérer leur business. Instagram, Pinterest, site web, e-book : ces supports ont besoin de photos professionnelles pour plaire aux internautes, aux lecteurs, aux clients.

Pour ne parler que d’eux, on peut citer les influenceurs déco, les professionnels du Do It Yourself (DIY), les coachs sportifs, les blogueurs culinaires, les petits créateurs de prêt à porter, etc..

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Pourquoi faire appel à un photographe de produits ?

Choisir un bon photographe d’entreprise c’est s’assurer d’avoir des photos de produits de qualité. Je me suis spécialisé dans ce domaine afin d’apporter à mes clients des images réalistes et fiables, afin que le public dispose d’un visuel séduisant. Pour cela, je travaille avec un matériel photo haute définition : boîtiers, objectifs, diffuseurs de lumière, fonds de couleurs… Je sais quelles techniques utiliser selon la nature des produits. Pour faire ressortir certains aspects, je privilégierai un fond blanc et un support en plexiglass.

Pour d’autres, je réaliserai des photos vues du dessus. Et pour que le consommateur se projette totalement avec le produit, je miserai sur les effets de lumière et de couleur pour mettre en valeur les textures : le moelleux d’un gâteau, le fondant d’un fromage, le croustillant d’une chips… Vous en avez l’eau à la bouche ? Voilà, vous avez compris l’intérêt de faire appel à un photographe de produits !

Comment bien préparer une séance photo chez un photographe de produits ?

Selon la nature de votre projet, nous discutons ensemble par téléphone de vos attentes. Le plus important est de me parler des consommateurs que vous ciblez et par extension du rendu visuel que vous souhaitez sur vos photos. Je n’hésiterai pas à vous conseiller si vous n’êtes pas sûr. En tant que photographe de produits, j’ai une certaine expérience des codes sociaux liés au marketing. Je saurai vous dire quel « genre » d’image plaira à tel ou tel type d’audience.

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Comment se déroule le shooting avec le photographe de produits ?

J’accueille mes clients dans mon studio photo basé à Élancourt, dans les Yvelines. Pour vos photos de produits, je dispose de plusieurs supports (tables, présentoirs, fonds, plexiglass). Je vous invite à m’envoyer vos produits sous forme de colis, en ayant pris soin de me donner vos instructions au préalable. Vous pouvez également participer au shooting packshot si la mise en scène nécessite votre savoir-faire. Je pense par exemple à la réalisation d’un plat, d’un dessert ou de l’utilisation d’un produit cosmétique.

Pour des raisons techniques et logistiques, je peux également photographier des produits sur place. Certains objets volumineux ou déjà ancrés dans un décor sont impossibles à déplacer. Je viens alors jusqu’à vous ! J’apporte mon équipement photographique mobile pour vous garantir des clichés de grande qualité, autant que dans mon studio photo d’Élancourt.

Combien coûte la prestation d’un photographe de produits ?

Je prends très à cœur ma mission de photographe de produits. Pour cela, je propose des tarifs adaptés à chaque client. Vos besoins sont uniques, je réalise des photos pour vous au juste prix.
Après avoir pris connaissance de vos attentes, je vous envoie un ou plusieurs devis personnalisés et gratuits. Dans le tarif, de nombreux services sont automatiquement inclus. Il y a tout d’abord la partie contact et conseils pour préparer le shooting packshot.

Il y a ensuite les prises de vue avec le matériel et les accessoires adaptés. Enfin je me charge personnellement du traitement et de l’impression des photos en haute définition et elles vous sont livrées sur le support de votre choix (clé USB, Wetransfer, laminages, etc.).
Contactez-moi pour avoir votre devis personnalisé de photos de produits !

Quelles sont les autres missions d’un photographe de produits ?

Avant d’être photographe de produits, je suis un photographe d’entreprise ! Mes missions consistent à booster la notoriété de mes clients en réalisant des photos professionnelles de qualité. Pour cela, je propose des shootings corporate et des reportages photo qui permettent aux salariés des entreprises de renvoyer une image positive d’eux-mêmes dans leur sphère professionnelle. Les entreprises gagnent en visibilité et augmentent ainsi leur chiffre d’affaires.

Pourquoi choisir Frédéric Gras comme photographe de produits ?

Mes nombreuses années d’expérience dans la photographie m’ont toujours poussées à donner le meilleur de moi-même. Depuis plus de 15 ans je vis de ma passion. Exigeant et minutieux, je mets ces compétences au service de mes clients. Participer à des concours et gagner des récompenses et titres m’a donné le goût de la rigueur. Je ne laisse pas de place au hasard ou à l’approximatif.

J’ai la chance d’avoir des clients satisfaits de mes prestations photos et donc fidèles ! Leurs témoignages pourront sans doute vous permettre de mieux comprendre ma façon de travailler. Afin de maximiser vos chances de ventes, faire appel à un photographe de produits est indispensable. Il doit faire partie de votre stratégie marketing afin de faire évoluer positivement votre business. Je serai donc ravi de vous accompagner dans votre projet. Je m’implique autant dans une séance de photos de produits que dans un shooting portrait. Accordez-moi votre confiance et je réaliserai pour vous les plus belles photos de produits pour représenter votre marque !

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