Frédéric Gras photographe de famille, photographe naissance, photographe entreprise, photographe grossesse vous prie de respecter son travail.

Photographe de naissance dans les Yvelines : Inès 15 jours

Photographe de naissance dans les Yvelines

Photographe de naissance c'est une de mes spécialités, comme les photos de famille et de grossesse. Tous les ans, plusieurs familles me confient les photos de leurs nouveau-nés. Ce type de séance est un peu spécifique. En effet, cela ne se déroule pas comme une séance classique de part l'âge de bébé. Il faut dans l'idéal que celui-ci ait moins de 10 jours, avec une tolérance jusqu'au 15ième jour de vie.

Vous devez vous demander pourquoi si tôt? En fait, pour réaliser les photos de nouveau-nés avec des poses un peu sympas il faut que bébé dorme bien. La période la plus propice pour cela c'est justement les 10 premiers jours de vie durant lesquels bébé dort beaucoup. Il est plus facile aussi de manipuler bébé sans que celui-ci ne se réveille.

ATTENTION bébé n'est pas un jouet donc c'est toujours moi qui dit si oui ou non on peut essayer telle ou telle pose. Parfois bébé dort très profondément et la séance est très facile, parfois bébé a le sommeil plus léger. Du coup il est plus difficile de réaliser certaines photos que je préfère volontairement ne pas faire et vous offrir d'autres images tout aussi jolies.

Durant la séance, je réalise les photos de votre bébé seul, mais je fais aussi des images avec vous, ses parents. Si il y a des frères et sœurs, je réalise aussi des photos de la fratrie. Le but de cette séance est que vous ayez des photos de bébé et de votre famille au complet à ce moment là.

Photographe de naissance : Dans la continuité de la séance grossesse

Dans mon article précédent, Pénélope et Benjamin étaient venus au studio pour réaliser la séance grossesse de Pénélope. Aujourd'hui, je vous présente Inès leur petite fille. Elle a 15 jours, et est déjà très éveillée. Pénélope et Benjamin ont décidé de venir au studio pour Inès suite justement à la séance grossesse, réalisée il y a quelques mois maintenant.

Suite à la séance grossesse, j'ai envoyé à Pénélope mon magazine de conseils spécifiques pour les séances nouveau-nés. Les conseils qui y sont mentionnés sont des plus précieux pour les parents. Cela enlève du stress le jour de la séance car vous savez comment cela va se passer. Une séance nouveau-né peut durer 2h quand tout se passe parfaitement et jusqu'à 4h quand bébé est plus long à s'endormir. Ne soyez donc pas inquiets c'est tout à fait classique. L'essentiel c'est le résultat, et que les premières photographies de votre bébé soient à la hauteur de son arrivé dans votre foyer.

photographe bébé yvelines

Photographe de naissance le travail de l'ombre

Avant la découverte des photographies de votre bébé, j'ai besoin de quelques jours pour réaliser le post-traitement des clichés. Lors de ce temps, je réalise le tri des photos, le recadrage nécessaire, et l'interprétation que je juge utile. Cela consiste le plus souvent à mettre en noir et blanc les photos sélectionnées. Ainsi lors de la séance découverte des photographies vous pouvez facilement vous projeter et choisir en toute connaissance de cause soit des photographies de votre bébé en couleurs soit des photographies en noir et blanc.

Une fois la séance photos terminées vous découvrez les photos de votre bébé sous forme de séance cinéma

Parlons justement du résultat. Si vous décidez de venir dans mon studio comme Pénélope, c'est que vous désirez des photos différentes de celles de la maternité. Toutes les mamans aujourd'hui sont au courant: les photos en maternité sont faites en 5 minutes et pas réellement au moment le plus opportun pour vous. Avec moi, une fois la séance photos terminée, on fixe un second rendez-vous pour que je vous présente les images tranquillement au studio sous forme de séance cinéma.

Cela vous permet d'apprécier en grand les images réalisées ensemble quelques jours plus tôt et de profiter d'un moment avec votre mari. Lors de cette séance, vous pourrez choisir les produits que vous souhaitez vous offrir et conserver de cette période de votre vie. Au studio, le photographe de naissance propose des offres pour les familles qui sont venues pour les photos de grossesse et qui me confient aussi les photos de leur nouveau-né. Les produits sont quasiment tous réalisés par moi. Du coup les délais de livraison sont très courts. Vous pouvez ainsi profiter de vos souvenirs très rapidement.

Photographe de naissance dans les Yvelines, combien coûte une séance photos nouveau-né ?

Photographe de naissance à Elancourt à 15 minutes de Versailles. Elancourt fait partie de la communauté d'agglomération de Saint Quentin en Yvelines. La séance se déroule dans mon studio situé au 38 avenue de Tournaisis à Elancourt. La séance coûte 180€ TTC et inclus les conseils en amont de la séance photos, 5 tirages papier au format 10x15 ou 13x13 en fonction du recadrage des photos que j'aurai réalisé lors de mon travail de post-production. Est également inclus la séance découverte des images.

Offrez une carte cadeau avec un photographe de naissance spécialisé

Photographe de naissance je vous conseille si vous avez bientôt une naissance de prévu de me contacter pour un joli cadeau. Une carte cadeau fera toujours plaisir et laissera une trace réelle et durable au sain de la famille à qui vous allez offrir ce cadeau de naissance. Pour offrir une carte cadeau naissance consulter ma page dédiée aux cartes cadeaux.

Vous en savez maintenant un peu plus sur les photos de naissance

Photographe de naissance dans les Yvelines je vous invite à parcourir l'article de Soane cela vous montrera d'autres images réalisées dans le même esprit. Je reste à votre disposition, soit par téléphone au 0651393080 soit par mail à info@frederic-gras.fr.

photographe de naissance
Photographe de nouveau-né Yvelines
Photographe de nouveau-né Yvelines
Photographe de nouveau-né Yvelines
Photographe de nouveau-né Yvelines
photographe bébé

Leave a comment