Bonjour, Les images du site sont la propriété de Frédéric Gras Photographe. Merci de respecter mon travail. Bonne journée. Frédéric

Photographe de famille

Photographe de famille, mais surtout de VOTRE famille

Photographe de famille dans les Yvelines, je vous accueille depuis 2008 dans mon studio à Elancourt au 38 avenue de Tournaisis. Des centaines de familles m'ont déjà fait confiance. Pourquoi pas la vôtre ? Laissez-moi vous convaincre et venez dans mon studio photo pour conserver un joli moment de vous avec vos enfants, et/ou avec leurs grands-parents ou entre cousins cousines. Pour les séances familles, tous les participants doivent tenir, seul, assis sans l'aide des parents. Venez réaliser votre photo de famille dans mon studio.

Pourquoi venir réaliser une séance photo famille au studio photo ?

Tout simplement pour marquer le temps avec de jolies photos que vous ne pourrez pas réaliser vous même. Le smartphone, c'est bien, mais pour s'amuser ou prendre un instant de vie, pas pour conserver de jolis souvenirs de votre famille. photographe de famille spécialisé depuis 2009, au studio, je mettrai tout en place pour que vous passiez un agréable moment fait de rires et de partage. Fini le temps où l'on restait 5 minutes en place sans bouger. Le numérique nous offre d'autres possibilités.

Au studio, vous pourrez courir, sauter, vous faire des câlins et vous amuser. La complicité et la bonne humeur seront au rendez-vous! L'objectif, en plus de passer un bon moment, et que les images vous ressemblent bien évidemment. Toute la famille va vivre une expérience unique.

0
photographe famille
0
photographe de famille

Prises de vues en studio photo ou en extérieur en Ile de France

Le choix  de réaliser des portraits de famille en studio, ou en lumière naturelle à l'extérieur est un choix qui est personnel. En effet en tant que photographe de famille je peux vous dire que chaque style de photographie aura des avantages et des inconvénients. En studio, c'est plus facile car c'est le photographe qui gère tout, la lumière, le décors, etc. Durant une séance photos extérieures c'est différents car certains éléments ne peuvent pas être maitrisés comme le temps et l'espace. Je vous expliquerai au téléphone les avantages et les inconvénients de chacune des séances. Vous pourrez ainsi faire votre choix plus facilement.

Que dois je préparer en amont de ma séance photos famille ?

Photographe de famille je vous conseille en premier lieu, de prendre différentes tenues. Attention, évitez vraiment les tenues trop bariolées ou avec de grosses écritures de marque sur le devant. Evitez aussi les rayures, les carreaux et les grosses fleurs. C'est peut-être joli aujourd'hui mais, dans 10 ans, qu'en sera-t-il ? Si vous souhaitez que vos images ne passent pas avec le temps, privilégiez des tenues qui sont en harmonie les uns avec les autres, c'est-à-dire dans les mêmes camaïeux de couleur.

Si cela peut vous aider, l'idéal est le blanc pour le haut et un jean's pour le bas. Oui, un jean's ne vieillit pas. Depuis des générations, on en porte et celui-ci passe le temps sans souci. Evitez vraiment de venir maman en robe à fleurs, papa en chemise à carreaux, l'ado avec un tee-shirt manches courtes et le petit dernier avec un tee-shirt Oui-Oui.

Et les chaussures ?

Ne prenez pas spécialement de chaussures car les séances se font pieds nus donc cela ne sert à rien. Si vous prévoyez une séance photos en extérieur, prenez des chaussures propres et agréables à porter. Evitez les talons car pour aller dans l'herbe ou pour avoir des images de vie avec les enfants, ce n'est pas le plus pratique. Par contre, si vous avez une passion, n'hésitez pas à prendre des accessoires s'y rapportant tels que des articles de sport ou votre instrument de musique préféré.

Cela permet de mettre en avant votre personnalité. Pour les enfants en bas âge de moins de 3 ans, vous pouvez prendre son doudou ou sa peluche préférée et tout ce qui pourrait représenter son monde du moment.

0
photographe famille
0
photographe de famille

Le jour de la séance photo

Photographe de famille dans les Yvelines, mon expérience me permet de vous guider durant toute la séance sur ce que nous allons faire en fonction de ce que vous aurez apporté ou tout simplement en fonction du nombre de personnes présentes lors de la séance en famille. Mon conseil pour que vous vous sentiez à l'aise pendant la séance : Laissez vous porter et profitez tous ensemble, je m'occupe du reste. Je vais réaliser des photos de vos enfants avec vous, avec papi et mamie, entre frères et sœurs etc. L'objectif est d'avoir les souvenirs les plus complets pour que vous ayez le choix quand vous devrez choisir les images après la séance.

Que se passe t'il une fois la séance photos terminée ?

Une fois la séance photo finie, on fixera un rendez-vous pour visionner vos belles photos au studio. Elles vous seront présentées en couleur et en noir et blanc. La séance visionnage se déroule un peu comme au cinéma, sur grand écran afin que chaque participant puisse profiter et partager ses émotions facilement. Pour ma part, je vous guiderai et conseillerai dans le choix des produits que je propose, afin de répondre à vos attentes. Je ne fais pas de galerie sur le web volontairement car je trouve cela froid or je tiens à accompagner tous mes clients jusqu'au bout. De plus, cela me permet aussi d'être force de proposition pour répondre à vos envies.

Quelques jours plus tard la livraison de votre portrait de famille

Je suis photographe de famille dans les Yvelines, mais ce que j'aime aussi c'est proposer des produits uniques. Du coup je réalise quasiment tous les produits que je propose à la vente. Avant la réalisation de votre commande je réalise les retouches nécessaires sur les photos afin de les sublimer. Le post traitement des photographies me permets de peaufiner mon travail afin que vos produits soient parfait. Le fait de réaliser la grande majorité des produits me permets de limiter grandement les délais.

C'est pour cela , qu'en général, on planifie ensemble une date pour la livraison qui se situe environ 10 jours après la séance. Mais, dans certains cas, le délai peut être du jour pour le lendemain si c'est pour un anniversaire, une fête ou évènement familial précis.

Envie de voir d'autres images ? Photographe de famille je vous invite à vous replongez dans les articles de mon blog avec la famille de Florence ou la famille de Noah. Enfin, si vous hésitez, lisez mon article sur comment bien choisir son photographe de famille, cela vous évitera une expérience malheureuse. Photographe portraitiste je souhaite vous offrir de magnifiques photos, pour des souvenirs inoubliables. Mon objectif faire ressortir ce qu'est votre famille.

0
Photographe de familles dans les Yvelines
0
photographe d'enfant

Photographe de famille contactez moi je réponds très rapidement

Depuis 2008 je m'efforce au quotidien d'être au maximum à votre écoute pour préparer au mieux votre séance. Envoyez moi votre demande via mon formulaire de contact et je vous répondrai dans les 48h maximum. Une fois votre demande reçue, je vous enverrai ma plaquette de conseils et ma plaquette de tarifs. Cela vous permettra de discuter en famille de ce que vous souhaitez mettre en place puis ensuite de me le confier.

Pourquoi ne pas offrir une carte cadeau avec un photographe de famille professionnel

Voilà une belle idée cadeau. Offrez un bon cadeau pour des photos de famille réussies. Il est tout à fait possible d'offrir la prise de vues, ou un bon cadeau libre ou vos amis, votre famille, pourront choisir des tirages, des agrandissements, ou la clé USB avec les fichiers en haute définition s'ils le souhaitent. Je réalise tous les ans plusieurs dizaines de bons cadeaux de nombreuses famille en région parisienne. Si vous souhaitez faire plaisir, alors n'hésitez pas offrez une séance famille !

Photographe de famille dans les Yvelines

je vous attends avec impatience

0
photographe de famille Paris
0
photographe de famille

Photographe de famille dans les Yvelines

Photographe de famille, je souhaite attirer votre attention sur un point particulier. Spécialisé dans les photos de famille, je me suis aperçu, avec mes 15 années d'expériences dans ce domaine, qu'il était préférable de réaliser les photos quand bébé se tient seul assis. En effet, si bébé n'a que quelques semaines ou mois, il n'est pas souhaitable de réaliser des photos. Cela n'a rien à voir avec une quelconque dangerosité mais plutôt en terme de rendu.

Bébé ne se tenant pas seul assis, il est difficile de lui proposer des poses variées. Donc, mis à part les bras de papa et de maman, il est difficile de réaliser d'autres photos de bébé. On peut mettre bébé sur le ventre si il a plus de 3 ou 4 mois car il arrive à relever la tête seul, mais c'est à peu près tout. Pour moi, photographe de famille c'est aussi cela : vous avertir et vous conseiller sur le meilleur moment pour réaliser votre séance photos famille.

Donc si votre bébé est un nouveau-né de moins de 15 jours, privilégiez une séance naissance. Si bébé a 4 ou 5 mois, attendez un peu qu'il se tienne seul assis. Vous verrez, la séance n'en sera que plus agréable.

Comment choisir entre une séance photos en studio photo et une séance photos en extérieur

Photographe de famille expérimenté, là aussi, je vous conseille de privilégier le type de séance photo en fonction des possibilités motrices de votre bébé. Si bébé se tient seul assis mais ne marche pas encore, alors, privilégiez le studio photo. Si bébé débute la marche, c'est la même chose. Photographe de famille, je vous laisse la possibilité de choisir votre séance photo dès que bébé marche seul facilement.

En extérieur, il est préférable que la marche soit aisée afin de pouvoir se déplacer facilement d'un lieu à un autre. En studio, le début de la marche est à éviter (les 3/4 premiers mois de marche). En effet bébé est tellement content de pouvoir se déplacer seul qu'il ne tient plus en place. En tant que photographe de famille, ne soyez pas inquiet, lors de notre premier contact je vous expliquerai cela. Je vous donnerai encore plus de détails pour que votre choix soit facile.

Photographe de famille à Elancourt, j'ai un studio photo pour réaliser votre séance photo

Photographe de famille dans les Yvelines, mon studio est situé à Elancourt au 38 avenue de Tournaisis. Je précise cela car c'est important à mes yeux que vous puissiez avoir le choix entre les photos en studio et les photos réalisées en extérieur. En effet, si il pleut le jour de la séance en famille que faire ? On peut éventuellement la reporter mais parfois cela n'est pas possible pour vous. Du coup, on peut se rabattre sur le studio.

L'hiver, le studio photo est bien évidemment un gros avantage car, en région parisienne, le froid commence dès les vacances de Toussaint et se prolonge souvent jusqu'à la fin du mois d'avril. Donc, sur cette période plus froide, nous pouvons réaliser sans souci les photos au studio.

0
Photographe de familles dans les Yvelines
0
une maman avec ses filles

Combien coute un shooting photo famille en studio ?

Photographe de famille je tiens à aborder ce point car il est quand même important. Pour une séance photo famille en studio le tarif est 85€ TTC. Dans ce tarif est inclue la séance photo famille d'une durée d'une heure et demi. Les conseils que je vous donnerai en amont de la séance. Le traitement des photos de votre famille. Le rendez-vous pour la découverte des images au studio. Enfin la retouche finale sur les produits que vous aurez choisi lors de la séance découverte des images.

0
Photographe de famille
0
Photographe de familles dans les Yvelines
0
Photographe de famille dans les Yvelines
0
Photographe de familles dans les Yvelines
0
photographe famille
0
photographe de famille
odio facilisis ut in dolor. id, Aliquam leo. ut