Hello, The pictures are the property of Frédéric Gras Photographer. Thank you for respecting my work. Have a nice day. Frederic

Qualified European Photographer

0
Photographe de grossesse et de nouveau-né dans les Yvelines
0
suivi de grossesse
0
photographe grossesse versailles
0
Photographe de grossesse et de nouveau-né dans les Yvelines
0
photo suivi de grossesse
0
Photographe de grossesse et de nouveau-né dans les Yvelines
0
photographe de grossesse
0
femme enceinte
0
photographe grossesse Elancourt
0
femme nue enceinte
0
Photographe de grossesse et de nouveau-né dans les Yvelines
0
photographe nouveau-né Yvelines

About this project...

I'm so happy that it's not easy to write just a few words... Yet, I'm going to try and express all my feelings at that precise moment, 24h after having seen the good news on the facebook page of the Fédération Européenne de la Photographie (FEP).
Everything started on August 3rd 2013 while I was shooting a wedding couple, Frédérique and Nicolas: at the end of the civil ceremony, in a great moment of emotion, the bride and the groom announced that Frédérique was expecting a baby... I immediately thought that SHE would be the woman who would enable me to realize the pictures I was thinking about :-) .
On August 4th, I was on the road to the south of France for my holidays but in my smartphone, I had the bride's phone number and so, just a few days after their wedding I sent her a text message to talk to her about my project... How lucky I was! Frédérique and Nicolas said YES, they agreed to attend my project... So, first of all, a big thank to both of you because, for a few months you came to the studio and you had to drive 1h to come and also 1h to go back to your house so that this project can be done. Many people would not have done that, so THANKS A LOT :-)
I also thank Adèle, a five-day-old little girl who came to the studio to enable me to achieve my series of pictures.
So, once the "moral" deal made, I had to realize the pictures, to edit and retouch them. Until that moment, NO ONE had seen the pictures, except my colleague and friend Daniel Mingant, a great photographer situated in the west of France, in Porspoder, in the Finistère.

We talked a lot with Daniel, then I retouched my pictures according to his pieces of advice (Daniel is punctilious and I love him because even if we are friends he says what he thinks so as to get the best result possible). Then, I sent my pictures to one of the greatest European photographers, Pierre Delaunay, in the Charente, to know if my project was worth while. He gave me a few pieces of advice too and my project was over. I just had to print my picture on Baryté paper and stick them on a rigid material as the rule says.
All this represents about 100 hours of work.
Finally, I had to send the parcel. I asked my friend Damien Lenne who works at UPS to help me send it to Latvia. Yes, Latvia is in Europe but it is far away and my parcel had to arrive on time and in perfect condition.
It's now been 10 days that I've been waiting... I know that the judgement has taken place on Saturday 7th, so I think about it without really thinking about it either... I have been busy not to think too much... Well, at 12h30, my friend Daniel sent me a message on my personal facebook page to tell me I had been awarded. Thus, I have been the 20th French photographer who got the QEP (Qualified European Photographer) in that category since it was created, 15 years ago. This gives much more value to this title which is particularly difficult to get. So, you can imagine I am EXTREMELY HAPPY.
Here we are, I stop speaking and let you discover the pictures of my file underneath.

non felis sit pulvinar felis mattis porta. facilisis dolor.

Bonjour, Les images du site sont la propriété de Frédéric Gras Photographe. Merci de respecter mon travail. Bonne journée. Frédéric

Photographe de grossesse et de naissance je décroche le titre de Qualified European Photographer

0
Photographe de grossesse et de nouveau-né dans les Yvelines
0
suivi de grossesse
0
photographe grossesse versailles
0
Photographe de grossesse et de nouveau-né dans les Yvelines
0
photo suivi de grossesse
0
Photographe de grossesse et de nouveau-né dans les Yvelines
0
photographe de grossesse
0
femme enceinte
0
photographe grossesse Elancourt
0
femme nue enceinte
0
Photographe de grossesse et de nouveau-né dans les Yvelines
0
photographe nouveau-né Yvelines

A propos de ce projet...

Photographe grossesse et nouveau-né dans les Yvelines et pourtant ce n'est pas facile d'écrire quelques mots je suis tellement content... pourtant plus ou moins adroitement je vais essayer de retranscrire  tout ce que se passe dans ma tête à cet instant précis 24 heures après avoir appris la bonne nouvelle sur la page Facebook de la Fédération Européenne de la Photographie (FEP).

Le début de l'histoire et du projet

Tout a débuté le 3 août 2013, quand j'étais en train de réaliser les photos du mariage de Frédérique et Nicolas. A la fin de la cérémonie civile dans un grand moment d'émotion nos mariés annoncent devant tous leurs invités que Frédérique attends un heureux évènement... Dans ma tête cela ne fait qu'un tour voilà enfin LA personne qui va me permettre de mettre en images ce que j'avais dans la tête.

Je me lance, et j'envoie un SMS

Le 4 août je partais en vacances dans le sud de la France, mais dans mon smartphone j'avais le numéro de ma mariée et quelques jours après leur mariage je lui envoie un SMS pour lui exposer mon projet... Quelle chance! Frédérique et Nicolas disent OUI, ils sont ok pour réaliser avec moi mon projet... Alors déjà MERCI le plus sincèrement du monde à vous deux, car pendant plusieurs mois vous êtes venus au studio pour réaliser ces images, et faire 1h aller et 1h retour de voiture tous les mois pour que ce projet voit le jour. Tout le monde ne l'aurait pas fait alors MERCI.
Un grand merci à Adèle petit bout de 5 jours qui est venue poser au studio pour achever ma série d'images.

De longue discussion avec Daniel

Ensuite une fois le deal "moral", passé il a fallu réaliser les images puis les "développer" et les retoucher. Jusqu'à ce moment là PERSONNE n'avait encore vu mes images sauf mon ami et collègue Daniel Mingant photographe talentueux de l'Ouest de la France dont son studio est situé à Porspoder dans le Finistère.

On a eu pas mal de discussions avec Daniel, puis j'ai bossé la retouche des images en écoutant ses conseils (Daniel est pointilleux et c'est pour cela que je l'aime car avec lui il n'y a pas d'ami qui vaille il te dit ce qu'il pense afin d'obtenir le meilleur résultat possible). Ensuite il y a eu le premier envoi à un des plus grands photographes européens Pierre Delaunay en Charente pour voir si le projet tenait la route... 2-3 conseils plus tard le projet était quasi finalisé, restait plus qu'à imprimer les images sur du papier Barythé et à les contre coller sur un support rigide conformément au règlement.
En tout c'est pas loin d'une centaine d'heures de travail.

Enfin le temps d'envoyer de le dossier est venu

Une fois tout cela réalisé restait à envoyer le colis. J'ai demandé à mon ami Damien Lenne qui bosse chez UPS des conseils pour l'envoi de mon dossier en Lettonie. Oui la Lettonie c'est l'Europe mais c'est pas tout prêt fallait pas que le dossier arrive en retard ou abimé...

Puis viens le temps de l'attente

Depuis 10 jours j'attends... on y pense sans y penser car on savait que le jugement c'était ce WE le samedi 7 précisément. On essaye de faire plein de trucs pour ne pas tourner en rond... Bref à 12h30 mon ami Daniel me libère en m'envoyant un lien sur mon mur perso pour me dire que je fais parti des photographes récompensés. Je suis ainsi le 20ième français à recevoir le QEP (Qualified Européen Photographer) dans cette catégorie :-)  depuis sa création il y a 15 ans, ce qui rajoute encore plus de valeur à ce titre particulièrement difficile à avoir. Du coup vous vous en doutez je suis TRES CONTENT.
Voilà fini le blabla je vous laisse découvrir ci-dessus les images de mon dossier.

Prenez le temps de me contacter

Photographe grossesse et nouveau-né dans les Yvelines, je vous invite à me contacter via ma page contact, et si vous souhaitez avoir plus d'informations sur les séances grossesses ou les séances nouveau-nés consulter la page grossesse et la page nouveau-né et les images qui accompagnent les conseils.

suscipit commodo luctus Lorem facilisis velit, dapibus mattis pulvinar