Frédéric Gras photographe de famille, photographe naissance, photographe entreprise, photographe grossesse vous prie de respecter son travail.

Photographe en crèche une collaboration avec différentes structures

Photographe crèche à 2 pas, je vais aujourd'hui vous parler d'un nouveau réseau de micros crèches qui se développe en Ile de France. : le réseau de "crèche à 2 pas". Au début du mois d'octobre, Amandine, la gérante et créatrice du groupe de crèche à 2 pas, m'a contacté. Sa photographe venait de la laisser tomber à quelques jours des premières prises de vues dans les différentes crèches. Amandine est plutôt d'un tempérament dynamique et souhaite que ses micro crèche "tournent" bien et que les parents soient contents des différentes prestations qui sont offertes aux enfants.

A ses yeux, la photographie en est une, à part entière. Elle a fait quelques recherches sur le web et, tout naturellement, elle est tombée sur mon site. Elle a regardé l'esprit de mon travail et apparemment cela lui a plu. Nous voilà donc au téléphone pour un premier contact très chaleureux de sa part. On a exposé chacun ses besoins et on est rapidement tombés d'accord sur le principe. Me voilà donc prêt à réaliser les photos dans les 16 micros crèches du groupe, dans 8 villes différentes, en Ile de France.

J'ai réalisé une interview d'Amandine pour changer un petit peu des articles que je vous propose habituellement. Je vous invite donc à découvrir le témoignage d'une chef d'entreprise à la tête de 16 micros crèches depuis le début de l'année. Et, apparemment, le réseau va s'étendre...

Peux-tu te présenter et présenter à mes lecteurs ton groupement de micros crèches en région parisienne?

Je m’appelle Amandine, j’ai 41 ans, je suis maman de 4 enfants. Mes enfants sont l’essence même de la naissance de « crèche à 2 pas » !
Je suis ingénieure de formation et j’ai par la suite travaillé 10 ans dans les médias. Après la naissance de mon premier enfant, nous avons vécu l’enfer des modes de gardes parisiens. J’ai donc choisi un jour d’arrêter les médias et décidé de créer le mode de garde que je souhaitais pour mes propres enfants. Créer un espace serein pour les enfants et où il ferait bon vivre pour les salariées. Je voulais aussi que les parents se sentent en sécurité et rassurés le matin en déposant leurs enfants avant de partir travailler.
Mon grand bonheur est de constater que, parfois, les enfants ne veulent pas repartir le soir parce qu’ils se sentent bien ici !
Le développement des structures s’est fait assez naturellement, certaines communes m’ont même contacté directement pour leurs propres besoins. Nous nous sommes implantés dans des villes avec de forts besoins de mode de garde, mais aussi là où nous avons pu trouver des locaux de qualité, qui nous paraissaient adaptables pour nos besoins très spécifiques, et disposant d'espaces extérieurs pour que les petits puissent profiter des beaux jours.
Nous sommes désormais implantés sur 6 communes, 5 dans les Yvelines (Sartrouville, Mantes La Ville, Magnanville, La-Queue-Lez-Yvelines et Crespières) et 1 dans la Seine Saint Denis (Aulnay-Sous-Bois).

0
photographe crèche à 2 pas
0
photographe creche

Pourquoi avoir créé des micros crèches et pas des structures plus grandes ?

Et voici la fameuse question de tous les parents ! Pour 2 raisons, la première est que: "une micro-crèche", c’est 10 enfants. Et que c’est "le format idéal" à mon sens, c’est entre l’assistante maternelle et la grosse collectivité. Cela reste du collectif mais à petite échelle, et donc selon moi, ça offre beaucoup plus de facilités pour révéler et développer l'individualité et la personnalité de chacun des enfants.

La seconde raison est économique: la format "crèche classique" obligerait à avoir de nombreux berceaux réservés par les entreprises pour atteindre l'équilibre financier, ce qui n’est pas ma volonté: je veux un mode de garde local où les parents se rencontrent, se retrouvent, se connaissent, deviennent parfois amis ! Les enfants vont ensuite dans les même maternelles, le lien social est créé dès la tendre enfance.

Si des parents tombent sur cet article, comment peuvent-ils inscrire leur bébé dans l’une de tes micros crèches?

Il suffit de se rendre sur le site www.crechea2pas.fr
Ils y trouveront toutes les informations et s’ils ont des questions plus spécifiques, ils peuvent nous appeler sur le numéro spécifié sur le site internet. Ce sera toujours un plaisir de pouvoir répondre aux interrogations.

0
photographe creche
0
photographe creche 78
0
photographe crèche à 2 pas

Photographe crèche à 2 pas : Quel type de profession fais-tu entrer dans les crèches que tu gères ?

Les directrices doivent avoir un diplôme d'infirmières ou d'éducatrices de jeunes enfants selon la règlementation.
Les professionnelles auprès des enfants sont soit auxiliaires de puériculture ou ont un CAP Petite Enfance.
Il y a aussi régulièrement des intervenants extérieurs qui interviennent selon le projet pédagogique développé par les équipes: de la baby-gym, des conteuses, des psychomotriciens, des plasticiennes etc …
Nous avons aussi des médecins de crèche pour nous permettre d’accueillir sereinement des enfants à pathologie chronique.

Pourquoi as-tu fait appel à un photographe pour réaliser les photos des enfants qui te sont confiés par les parents ?

Je trouve que les enfants grandissent très vite, et parfois nous ne prenons pas le temps de faire des jolies photos pour garder le souvenir de ces merveilleux moments.
Prendre un excellent photographe pour immortaliser ces moments sur le temps de crèche, permet je l'espère aux familles, à l'ère du "tout dématérialisé et non palpable", de garder de beaux souvenirs de leurs petits.

photo en crèche
photographe crèche region parisienne
photographe crèche ile de france

Pourquoi as-tu fais appel à moi et comment m’as-tu trouvé ?

En surfant sur Google, j’ai tout de suite trouvé que tes photos étaient vraies, tu fais ressortir des gens leurs vraies expressions. Tes photos sont "très parlantes". J’ai été séduite en voyant ton travail au premier abord et après avoir vu tes photos des enfants de mes micro-crèches, je suis définitivement convaincue.

Si d’autres gérantes ou directrices de crèches recherchent un photographe pourrais-tu leur parler de mon travail et du retour des directrices qui gèrent ton groupe ?

Figure toi, que j’y ai déjà pensé. Je travaille avec plusieurs consœurs sur certains sujets et nous parlons aussi de nos « rencontres ». Celles qui sont dans les Yvelines pourraient effectivement être intéressées par la qualité de ton travail.
Si d’autres voient cet article, et ont besoin d'un bon photographe, qu’elles n’hésitent pas à me contacter !

La réalisation des portraits corporate de chaque professionnelles dans les différentes structures

Quand je réalise les photographies dans les structures qui font appel à moi, je réalise très souvent le portrait des professionnelles qui encadrent les enfants, mais aussi de la directrice et du personnel d'entretien et de maintenance. Vous pouvez ainsi mettre en avant sur le site de la crèche le personnel qui s'occupe de vos enfants au quotidien. Cela vous permet d'avoir une image professionnelle de chaque membre de votre équipe.

Cela vous évite de mettre en ligne sur votre site internet une photo prise au téléphone portable où le rendu est régulièrement en dessous du rendu réel. Cela vous offre aussi une harmonie sur votre site avec une certaine homogénéité sur le trombinoscope de la structure. Ci dessous je vous présente 4 photographies réalisées avec les directrices de différentes crèches du groupe A 2 Pas.

creche a 2 pas
directrice crèche
directrice crèche
directrice crèche a 2 pas

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

felis libero dictum adipiscing commodo commodo id