Bonjour, Frédéric Gras photographe de famille, photographe de naissance, photographe d\'entreprise, photographe de grossesse vous prie de respecter son travail. Bonne journée.
  • frFrançais

Photographe bébés dans les Yvelines : Lucas 15 jours

Photographe bébés à Elancourt

La famille de Lucas, 15 jours tout juste, est venue au studio photo réaliser la séance photo naissance de celui-ci. En famille, Gaëlle, Tony et le grand frère Mathis était déjà venus il y a quelques semaines pour réaliser les photos de la grossesse de Gaëlle. Aujourd'hui, je vais, en tant que photographe de bébés, vous parler de Lucas qui nous a rejoint il y a quelques jours.

Photographe bébés, c'est quoi ?

Si vous réalisez des recherches pour réaliser les photos de votre bébé, vous verrez que les différents photographes spécialisés dans les photos de bébés vous donneront tous les mêmes conseils sur la période durant laquelle vous devrez réaliser les photos de naissance de votre nouveau-né. Photographe bébés à Elancourt dans les Yvelines, je vous conseille donc de venir le plus tôt possible une fois votre sortie de la maternité réalisée. L'idéal est de venir dans les 10 premiers jours de vie de votre bébé. Il y a une tolérance jusqu'au 15ième jour, notamment si bébé est arrivé avec de l'avance par rapport à la date du terme.

Photographe de bébés c'est vous offrir la possibilité de réaliser les photos de votre nouveau-né dans un studio photo professionnel. Vous avez déjà toutes vu des photos réalisées en maternité. L'objectif est de vous proposer un travail plus soigné et surtout plus en harmonie avec le rythme de votre nourrisson. En effet, avec plus de 10 ans d'expérience dans la photographie de bébés, vous verrez que bébé dort beaucoup dans les premiers jours de sa vie. Du coup, il est plus aisé de le photographier sur cette période-là. On peut le manipuler plus facilement et donc vous offrir un choix de photographies plus large.

 

0
photos de bébés
0
photographe bébé

Photographe bébés mais aussi photographe de famille

En tant que photographe bébés, on me demande souvent si je réalise seulement les photos de nouveau-né ou si je réalise aussi des photos de famille. En fait, c'est la famille qui choisit. Moi, naturellement, je vous proposerai toujours de réaliser les deux. D'une part, pour avoir les premières photos de votre bébé seul, et ,d'autre part, pour avoir des photos de votre nourrisson avec ses frères et sœurs, ou tout simplement avec vous. Donc, je vous confirme que si vous le désirez pendant votre séance photo naissance, il y aura aussi des photos de famille.

Comment réussir à réaliser les photos dans les 10 premiers jours de vie avec votre futur bébé?

Photographe bébés à Elancourt je ne suis pas devin et vous non plus. Mis à part si vous allez accoucher avec une césarienne, vous ne savez pas quand bébé va naître. Du coup, afin de s'assurer que je suis bien disponible à la période idéale pour réaliser les photos de votre nouveau-né, le photographe de bébés que je suis vous conseille de me contacter en amont de la naissance. Avec les futures mamans qui me confient leurs photos de grossesse, nous plaçons dès la fin de la séance grossesse 4 dates aux alentours de la date du terme de naissance de votre bébé.

Ainsi on est sûr d'avoir une date pour votre séance photo. Photographe bébé, l'expérience m'a montré, qu'avec les nouveau-nés, on sait quand vous arrivez au studio mais on ne sait pas quand la séance sera terminée. Généralement, la séance photo dure entre 3h30 et 4h. Mais cela m'est déjà arrivé que la séance dure 5h30 car bébé ne voulait pas dormir. Dans ce cas, il faut être patient et attendre que bébé dorme de lui même. Rassurez-vous cela n'arrive pas souvent, je dirai un bébé sur 20.

Comment se déroule une séance photo bébé ?

En premier lieu, je vous accueille au studio. Vous vous installez car vous allez être là pour 3 ou 4h en fonction du déroulement de la séance photo de votre bébé. Une fois installés, nous avons deux hypothèses. Soit bébé doit manger et, dans ce cas, vous vous occupez de lui soit en lui donnant le biberon soit en lui donnant le sein en fonction de votre habitude. Ne soyez pas inquiète si vous allaitez votre nouveau-né, je m'éclipse du studio pour vous laisser partager ce moment avec votre bébé. Photographe bébés, si votre enfant a déjà mangé et qu'il dort même une fois déshabillé alors on commencera les photos tout de suite.

Pendant la séance photo, bébé pourra peut être se réveiller. Cela arrive quand on change de pose parfois. Mais il suffit que bébé se recalle et on est reparti pour une série de photos. En tant que photographe de bébé, je commence toujours par des photos de portrait en me centrant essentiellement sur le visage de votre nouveau-né. Ensuite je continue avec des poses sur le ventre ou sur le côté en fonction de mon ressenti quand je suis à côté de votre bébé. Une fois cette série d'image terminée, on passe, en général, par des photos de famille avec vous les parents et avec les frères et soeurs si il y en a.

Ensuite je réalise des photos dans les bras de papa. Ce sont souvent mes photos préférées car j'aime bien le contraste entre les bras de papa et le corps si petit de bébé. Enfin, si la séance photo bébé se déroule parfaitement et que votre enfant dort toujours, on réalise des photos un peu plus difficiles avec le voile ou une pose plus amusante mais toujours avec le souci d'écouter le rythme de bébé.

C'est pourquoi il ne faut pas être déçu si je ne tente pas ce genre de photos avec votre enfant. L'expérience fait que je sais si c'est possible ou pas. Dans tous les cas, je n'abandonne jamais et vous verrez que vous découvrirez les photos avec beaucoup de plaisir et d'émotion. Enfin, sachez qu'il est tout à fait possible que bébé se réveille quand il aura faim. Du coup, on arrête la séance photo bébé et on reprend une fois que bébé s'est endormi à nouveau.

0
photographe bébé 78
0
photographe bébé Paris

Comment dois-je habiller mon bébé pour la séance photo nouveau-né ?

Photographe bébés, je réalise les photos de votre nouveau-né nu. C'est mon style. J'aime ce qui est intemporel et qui ne se démodera pas avec le temps qui passe. C'est pour cela que je ne réalise pas de photos de bébé avec des bonnets ou des tenues que vous ne lui mettrez d'ailleurs jamais ! C'est peut être amusant sur le moment, mais ce n'est pas ma façon de voir les photos. Je préfère réaliser des photos de bébés sur lesquelles la star, c'est votre enfant. Du coup, les photos sont réalisées nu ou en couche en fonction des poses réalisées. De ce fait, habillez votre bébé comme vous le souhaitez. On le changera au studio photo.

Est-ce que moi aussi j'aurai des photos avec des poses originales ?

Photographe de bébé, c'est aussi savoir rester humble. Je n'aime pas vendre du rêve aux parents. Les photos que vous voyez sur mon site ont toutes été réalisées par moi, bien sûr, mais il faut aussi tomber sur des bébés bien sages qui dorment beaucoup. C'est pourquoi je ne peux pas garantir avant la séance de réaliser les poses que, vous, vous aimeriez. C'est avant tout bébé qui décide.

Si votre nourrisson dort profondément, alors, oui, on tentera des photos dans le voile ou une pose plus originale. Sachez qu'avant tout, le principal est que bébé soit en sécurité donc c'est toujours moi qui dit si on peut essayer ou pas telle ou telle pose. Ce que je vous garantit, c'est que, si vous aimez les photos de naissance que vous voyez sur mon site internet, alors vous aimerez les photos de votre bébé.

Quand et comment découvre-t-on les photos de naissance de notre bébé?

Photographe de bébés, une fois la séance photo naissance terminée, je vous propose de fixer un nouveau rendez-vous. A la date fixée ensemble, vous viendrez au studio, pour découvrir les photos de votre bébé. Entre temps, lors de mon travail de post production, je les aurai optimisées, recadrées et mises en noir et blanc afin que lors de la séance visionnage vous ayez un choix complet entre les photos couleur et noir et blanc.

La découverte des images de votre bébé se fait sous forme de séance cinéma. Cela vous permet de découvrir les photos sur grand écran et de prendre le temps, en famille, pour choisir les supports sur lesquels vous aimeriez imprimer les photos. Photographe professionnel depuis 2004 à Elancourt, je réalise mes produits moi-même. Vous pouvez choisir parmi une large gamme de produits allant du simple tirage papier à des agrandissements.

Vous pouvez aussi vous offrir une collection à accrocher aux murs ou un livre photo. Enfin, si vous souhaitez aussi conserver l'intégralité des photos de la séance de votre bébé, je propose, en tant que photographe bébés, la clé USB avec les fichiers numériques en haute définition au format jpeg.

0
photographe bébés
0
photographe de famille

Quand récupère-t-on les produits photos que l'on a commandés lors de la séance visionnage ?

Photographe bébés, sachez que je réalise moi même quasiment tous les produits que je propose à la vente au studio. Les délais peuvent donc être très courts si besoin. Le seul produit que je ne réalise pas moi même c'est le livre photos. Il y a donc un délai d'environ 3 semaines pour récupérer celui-ci.

Les collections, les tableaux, les altuglass, les toiles, les tirages et agrandissements sont tous réalisés par moi au studio photo et dans mon atelier. Du coup, les délais sont en général très courts. A la fin de la séance découverte des photos, on fixe un rendez-vous de livraison. Ainsi vous savez quand vous allez pouvoir profiter de vos produits et souvenirs.

Offrez une séance photo bébé sous forme de carte cadeau

Un heureux évènement dans votre entourage. Un couple de votre famille va devenir parents? Un ou une collègue de travail va bientôt avoir un bébé ? Offrez leur une séance photo bébé avec un photographe bébés reconnu et spécialisé. Pour offrir une séance photo bébé, vous pouvez me contacter par téléphone au 0651393080 en amont de la naissance. Cela me permettra de prendre contact avec les futurs parents et de les informer sur le déroulé de la séance. Je pourrai leur envoyer ma plaquette de conseils spécifiques pour ce type de séance.

Il est possible aussi que vous achetiez directement une carte cadeau photos de naissance, sur mon site. Dans ce cas, dès réception de votre paiement par CB, je prendrai contact avec vous et la future famille pour les informer de leur cadeau et planifier la séance avec eux.

Comment contacter le photographe bébés ?

Photographe de bébé, comme mentionné dans cet article, je vous conseille de me contacter le plus tôt possible. N'hésitez pas à prendre contact avec moi dès le 7 ou 8ième mois de votre grossesse. Si vous souhaitez réaliser votre séance photo grossesse avec moi, nous planifierons, à ce moment-là, les différentes dates pour la séance bébé. Pour me contacter, vous avez 3 possibilités. Remplissez le formulaire de contact en mentionnant, dans type de séance, séance nouveau-né. Contactez moi par mail à info@frederic-gras.fr. Enfin appelez moi, c'est direct et je peux vous conseiller de vive voix et répondre à vos questions.

Combien coûte un shooting photo bébé?

Photographe bébés, je tiens à aborder ce point car il est quand même important. Pour une séance photo bébé dans mon studio, le coût sera de 180€ TTC. Dans ce tarif sont inclus : la séance photo bébé d'une durée en général de 3h30 à 4h (parfois un peu plus), les conseils que je vous donnerai en amont de la séance, le traitement des photos, le rendez-vous pour la découverte des photos de bébé et enfin la retouche finale sur les produits que vous aurez commandés lors de la séance visionnage.

Découvrez d'autres photos de bébés sur mon blog

Photographe bébés, je vous invite à découvrir ou redécouvrir les photos de naissance d'Inès avec sa maman Pénélope. Découvrez d'autres conseils sur ma page spécifique aux photos de bébés. Vous pouvez aussi découvrir la séance nouveau-né de Benjamin et la séance photo bébé de XXX. N'hésitez pas à parcourir mon blog, il y a réellement beaucoup de bébés différents à admirer.

Photographe de bébé, voici les photos de Lucas

Photographe bébés, je vous attends au studio photo ! Photographe bébés, je vous accueille essentiellement en semaine pour réaliser votre séance photo bébé. Photographe bébé, je ne travaille pas le dimanche, ni le samedi après midi. En semaine, l'expérience d'être, depuis de nombreuses années, photographe bébés, me montre, qu'entre votre congé maternité et les jours que papa peut poser, on trouve toujours un moment dans la semaine pour réaliser la séance dans la détente et le calme nécessaire à la bonne réalisation de celle-ci.

0
photographe bébés
0
séance photo bébé
0
photographe nouveau-né
0
photographe de naissance Yvelines
0
photographe nouveau ne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Praesent ipsum id, id felis pulvinar ante. commodo diam Donec