Bonjour, Les images du site sont la propriété de Frédéric Gras Photographe. Merci de respecter mon travail. Bonne journée. Frédéric

Grâce à mes photographies de grossesse j’obtiens le titre de QEP

Pas facile d'écrire quelques mots je suis tellement content... pourtant plus ou moins adroitement je vais essayer de retranscrire  tout ce que se passe dans ma tête à cet instant précis 24 heures après avoir appris la bonne nouvelle sur la page Facebook de la Fédération Européenne de la Photographie (FEP).
Tout a débuté le 3 août 2013, quand j'étais en train de réaliser les photos du mariage de Frédérique et Nicolas. A la fin de la cérémonie civile dans un grand moment d'émotion nos mariés annoncent devant tous leurs invités que Frédérique attends un heureux évènement... Dans ma tête cela ne fait qu'un tour voilà enfin LA personne qui va me permettre de mettre en images ce que j'avais dans la tête :-).
Le 4 août je partais en vacances dans le sud de la France, mais dans mon smartphone j'avais le numéro de ma mariée et quelques jours après leur mariage je lui envoie un SMS pour lui exposer mon projet... Quelle chance! Frédérique et Nicolas disent OUI, ils sont ok pour réaliser avec moi mon projet... Alors déjà MERCI le plus sincèrement du monde à vous deux, car pendant plusieurs mois vous êtes venus au studio pour réaliser ces images, et faire 1h aller et 1h retour de voiture tous les mois pour que ce projet voit le jour. Tout le monde ne l'aurait pas fait alors MERCI :-)
Un grand merci à Adèle petit bout de 5 jours qui est venue poser au studio pour achever ma série d'images.
Ensuite une fois le deal "moral", passé il a fallu réaliser les images puis les "développer" et les retoucher. Jusqu'à ce moment là PERSONNE n'avait encore vu mes images sauf mon ami et collègue Daniel Mingant photographe talentueux de l'Ouest de la France dont son studio est situé à Porspoder dans le Finistère.

On a eu pas mal de discussions avec Daniel, puis j'ai bossé la retouche des images en écoutant ses conseils (Daniel est pointilleux et c'est pour cela que je l'aime car avec lui il n'y a pas d'ami qui vaille il te dit ce qu'il pense afin d'obtenir le meilleur résultat possible). Ensuite il y a eu le premier envoi à un des plus grands photographes européens Pierre Delaunay en Charente pour voir si le projet tenait la route... 2-3 conseils plus tard le projet était quasi finalisé, restait plus qu'à imprimer les images sur du papier Barythé et à les contre coller sur un support rigide conformément au règlement.
En tout c'est pas loin d'une centaine d'heures de travail.
Une fois tout cela réalisé restait à envoyer le colis. J'ai demandé à mon ami Damien Lenne qui bosse chez UPS des conseils pour l'envoi de mon dossier en Lettonie. Oui la Lettonie c'est l'Europe mais c'est pas tout prêt fallait pas que le dossier arrive en retard ou abimé...
Depuis 10 jours j'attends... on y pense sans y penser car on savait que le jugement c'était ce WE le samedi 7 précisément. On essaye de faire plein de trucs pour ne pas tourner en rond... Bref à 12h30 mon ami Daniel me libère en m'envoyant un lien sur mon mur perso pour me dire que je fais parti des photographes récompensés. Je suis ainsi le 20ième français à recevoir le QEP (Qualified Européen Photographer) dans cette catégorie :-)  depuis sa création il y a 15 ans, ce qui rajoute encore plus de valeur à ce titre particulièrement difficile à avoir. Du coup vous vous en doutez je suis TRES CONTENT.
Voilà fini le blabla je vous laisse découvrir ci-dessous les images de mon dossier.

0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.