Mes conseils pour que la séance portrait photo se passe au mieux...

 

Souvent après le premier contact par téléphone ou par mail, vous me demandez comment se déroule une séance photo dans mon studio à Elancourt. Cet article va très certainement répondre à un grand nombre de vos questions concernant le déroulement de la séance photo que vous allez vivre en famille.

 

Que prévoir pour que tout se passe bien lors de la séance photo ?

 

1) Une Valise ! Pourquoi ?

 

Une fois la valise sortie du placard ouvrez-la et votre mission va être de la remplir !

De quoi ? Il suffit de lire la suite J

 

Les bébés et enfants étant imprévisibles dans un premier temps il faut être patient. Avec de la patience on arrive à tout même avec des petits bouts. Pensez donc à prendre ses repas et un biberon d’eau (si la séance tombe sur une plage de repas pour lui).

 

Une fois tout ceci mis dans votre valise passons à l’étape suivant, comment habiller bébé ou vos enfants ?

Prenez 1 ou 2 tenues en plus de celle que vous allez lui mettre pour venir réaliser les photos au studio. Evitez les rayures (verticales et horizontales). Vous pouvez prendre la tenue que mamie lui a offerte J ou tout autre vêtement qui vous fait plaisir.

            Une fois les vêtements pliés et rangés dans la valise, passons au monde de bébé. Vous allez ajouter son doudou, sa tétine, ses petits nounours et tout ce qui va mettre à l’aise votre enfant lors de la réalisation des photos. Nous n’utiliserons peut être pas tout mais mieux vaut en avoir trop que pas assez.

            Pour les bébés je prends la plupart du temps des photos de votre enfant nu, les petits pieds c’est trop mignon sur les photos ! Pensez donc, vous aussi, papa et maman, à prendre une tenue de rechange car si bébé se « lâche » (cela arrive à toutes les séances donc ne soyez pas gênésJ) il n’est pas très confortable de rester humide le reste de la séance.

            Pour les enfants plus grands les photos sont plus en mouvement, on marche on court on saute… Pour les petites princesses et les petits boys prenez plusieurs tenues avec toujours une tenue « neutre » (jeans et un haut classique car ce qui vieillit le plus mal sur les photos se sont les modes vestimentaires, le jeans est et reste indémodable). Mettez dans la valise collier, sac à main, chaussures diverses, CD de musique, chapeau et tout ce qui fait que votre enfant est unique J

 

 

2) Combien de temps dure une séance photo ?

 

            Cela dépend avant tout de ce que bébé est d’accord de nous donner (le but n’est pas de faire pleurer bébé mais d’avoir de beaux souvenirs). A titre informatif tout de même la prise de vues de bébé durera entre 40 minutes et 1h30. Pour les enfants plus grands 1h est une bonne moyenne mais parfois cela peut durer plus longtemps…

 

3) Oui mais combien coûte une séance photo ?

 

            Le tarif des séances débutent à partir de 85€ TTC avec 5 photos au format 10x15 ou 13x13. En fonction du type de séance ce tarif varie. Les autres produits (agrandissements, laminage, livres photos, diaporama, etc) sont en supplément conformément aux tarifs que vous pouvez me demander par mail.

 

4) Et une fois que l’on a fait les photos, on les voit quand ?

 

            Avant de pouvoir visionner vos images, il va falloir que je réalise le traitement de celles-ci (choix des plus belles images, recadrage, noir et blanc…). En général une quinzaine de jours après la séance vous pouvez visionner vos photos

 

5) Chouette ! Mais on les voit où les photos de nos loulous ?

 

            Pour visionner les images nous allons fixer après la séance un autre RDV. Là vous allez découvrir les images projetées en grand écran, et l’émotion va s’emparer de vous !

Mon conseil pour le choix des images est le suivant : Si vous avez la possibilité de venir en couple sans votre enfant, vous apprécierez davantage la découverte de vos photos. En effet lors de la séance photo votre enfant est acteur, il est donc occupé et se prête facilement au jeu, par contre pendant la séance de découverte les enfants s’ennuient rapidement et vous n'apprécierez pas la découverte de vos images à leur juste valeur…

 

6) Mais comment faire si on ne sait pas quoi choisir quand on voit toutes les photos ? Ou si l’on ne sait pas si l’agrandissement que l’on aimerait mettre sur notre mur va « bien rendre » ?

 

            Ne vous inquiétez pas, je suis là aussi pour vous conseiller. Lors du visionnage des photos je vous propose diverses possibilités pour répondre à vos attentes. Un agrandissement au mur mais vous ne savez pas quelle taille irait bien chez vous ? Pas de souci mon équipement me permet de vous montrer ce que l’image choisie donnera chez vous en taille réelle (une simple photo de l’emplacement où vous souhaitez mettre votre agrandissement est à nous fournir par mail).

 

7) Quand peut on récupérer notre commande ?

 

Les délais sont très courts car je produis l'intégralité de ce que je propose à la vente (sauf les livres), je peux donc vous livrer dans les jours qui suivent votre commande (sauf cas de force majeure).

 

8) Et si papi et mamie veulent des photos de leurs petits-enfants ?

 

Ce n'est pas un souci, en effet si vous le désirez lors du RDV de visionnage des images je vous imprime ou vous envoie par mail une planche contact où les photos choisies sont mises en forme pour être visionnées en famille.

 

Voilà vous savez tout maintenant il vous suffit juste de réserver votre séance photo et de venir au studio prendre plaisir en partageant un bon moment seul ou en famille

Le temps passe vite… le temps n'attend pas…

 

Alors prenez le temps de visiter aussi mon blog

 

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur sur cet article appelez moi au 06 51 39 30 80 c'est avec grand plaisir que je vous renseignerez.